| Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole | |
|
+56sawadi likiki pm1309 po Serow thierry8804 patniste yobama Pinou titietdidier.2009 excalibur34190 jappy tiopoulet Christian Reiter Bobolet25 Gabydemarseille MonsieurE fredudu Miriva liebaut Jicébé SoiFran GBM Nolan le temps du N ptitrainrouge piston93 chr09 Florent michelenj jmarc69 n du sud patrick Kikou sam95 Daniel N snoopy3316 Corent1 Lio-N gerbault Nfever WedgesAntillesNiste romilly droopy jean-marc 71 Traindenfer Alex Corsico Machi'N pertrix RE 460 Metienne78 tyty74 papytgv 72088 chadok38 rail30 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Ven 26 Fév 2010 - 0:04 | |
| Voilà j'ai laissé de côté un peu Alignon pour m'orienter vers un réseau plus simple d'esprit ou nous allons pouvoir voir évoluer sans discontinue des rames typiquement thermiques, voir quelques vapeurs. Je plante rapidement le décor. Ligne à voie unique dans les Cévennes gardoise à la limite de la Lozère. la période des 30 dernières années du 20ème siècle (faite le savant calcul) longueur actuelle du réseau complet 2.70 X 0.85, d'içi une année il aura repris un module supplémentaire en angle. Son principe deux modules scéniques représentant chacun une idée des lignes cévenoles telles qu'elles étaient conçus. Chaque module est indépendant de l'autre. ce sont des modules fermés avec éclairage integré. Première sortie officielle prévu les 29 et 30 mai prochain lors du Festirail en Rouergues. Voici en images le début des travaux. le plan la construction des premiers modules raquettes et coulisses les deux modules scéniques le montage des modules complet
Dernière édition par rail30 le Ven 28 Déc 2012 - 20:52, édité 2 fois |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Ven 26 Fév 2010 - 8:15 | |
| sympathique projet ! on attend la suite........... |
|
| |
72088 Membre
Age : 56 Localisation : Lyon Nombre de messages : 866 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Ven 26 Fév 2010 - 10:57 | |
| Oui, vivement la suite, c'est un beau projet ! |
|
| |
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Ven 26 Fév 2010 - 12:52 | |
| Pour continuer voici encore quelques vues de l'avancement du projet l'arrière du réseau avec le passage en coulisse voici maintenant quelques vues de l'avancement de la menuiserie sur les modules scénique avec le fond de décors en forme parabolique et l'emplacement du futur viaduc en courbe assez typique des lignes cévenoles Maintenant je finalise celles des travaux de Février |
|
| |
papytgv Membre
Age : 74 Localisation : 29740 LESCONIL Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Ven 26 Fév 2010 - 14:08 | |
| salut Remy, tu as choisis un viaduc bien précis ? mes amitiés à la famille et aux copains . Guy |
|
| |
rail30 Membre
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Sam 27 Fév 2010 - 1:07 | |
| Salut Guy,
le viaduc est une copîe non conforme du viaduc de Chamborigaud au nord d'Ales (en courbe et trés long) là, il est raccourci et la patine de la pierre n'est pas non plus dans l'exactitude; pour ma part j'ai opter sur le type de pierre que nous rencontrons le plus souvant sur les ouvrages d'art de cette ligne avec des tons de gris. Le second module scénique évoque en fait à l'emplacement d'un site distant de Quissac de 6kms. Un cheminemant entre la route et la voie... |
|
| |
rail30 Membre
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Lun 1 Mar 2010 - 14:05 | |
| Encore quelques photos de l'avancée des travaux de février. 1 mise en peinture des modules et des pieds 2 mise en peinture des fond de décors 3 pose des images de fonds de décors 4 le viaduc est fabriquée, quasiment terminée, et son positionnement est éffectif la suite trés bientôt.... |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| |
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Lun 1 Mar 2010 - 19:33 | |
| |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Lun 1 Mar 2010 - 20:22 | |
| Ouf .... Ça c'est du relief négatif Cela présage du très beau |
|
| |
pertrix Membre
Age : 61 Localisation : pas loin de la charteuse Nombre de messages : 798 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Lun 1 Mar 2010 - 21:20 | |
| salut remy beau projet et ca avance vite! ton fond de decor est realisé a la bombe? quels materiaux a tu utlisé pour réalisé ton viaduc? patrick |
|
| |
rail30 Membre
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Mar 2 Mar 2010 - 7:55 | |
| En fait pour le viaduc, j'ai joué sur le principe du trompe l'oeil, ce n'est qu'une face avant et les flancs, à l'arrière il est creux pour le positionnement en courbe, c'est nettement plus simple. j'ai pris une feuille de carton souple de 1mm, j'ai tracé et déoupé ma face avant, puis j'ai procédé de même pour chaque arches. en positionnant des repères et des renforts au dos de la face avant. le tout est collé. J'ai pris une feuille faller avec la taille désirée des pierres, je l'ai scanné en haute définition et l'ai reproduite en noir et blanc toujours en haute définition (ce qui à donné l'aspect pierres grises et joints foncés), j'ai positionné mes impressions sur les trois faces du viaduc. Puis j'ai pris une feuille Canson 180mmg, j'ai taillé et tracé mes angles d'arches et tours d'arches, je les ai positionné et voilà le résultat. il me reste à teindre le haut du viaduc, une patine légère sur les tour d'arches et angles, positionner les rambardes (mais ceci sera une des dernières phase du réseau avant préparation). Maintenant je m'oriente vers le reliefs, ensuite la fermeture du dessus des deux modules scéniques avec casquette et éclairage incorporé, la pose de la voie sera la prochaine phase aprés le relief, puis la pose des arbres et autres végétations, le flocages puis les rambardes.... |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Mar 2 Mar 2010 - 11:10 | |
| |
|
| |
Alex Corsico Membre
Age : 58 Localisation : Pavia Italie Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Mar 2 Mar 2010 - 13:17 | |
| Bonjour Rémy ... J'espère de voir bientôt le reseau ..... peut-être en Italie ....
mais il sera analogique ou numérique?
salut |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Mar 2 Mar 2010 - 13:44 | |
| |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Mar 2 Mar 2010 - 13:55 | |
| Beau boulot! Ca promet; j'ai hâte de voir la suite. |
|
| |
rail30 Membre
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Mar 2 Mar 2010 - 15:49 | |
| salut Alex heureux de te lire, moi aussi je souhaite bien venir le présenter en Italie à Vérone ou à ailleurs, pas de soucis. Maintenant je suis entrain de finaliser la patine des mes deux portail de tunnel, normalement ceci devrait être prêt d'ici deux à trois jours, ensuite viens leur positionnement avec le collage... Dans la logique il me faut avoir terminer le gros oeuvre décors avec montagne en plâtre etc..... au plus tard début Avril, pose des voies mi avril, flocage et autre terre à décors fin avril, ballastage et patine de la voie début mai (électricité et finition mi mai, exposition et véritable première expo, fin mai à Capdenac (29 et 30 mai) cela relève un peu d'un challenge sympas. |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Mar 2 Mar 2010 - 19:37 | |
| Les délais sont serrés ! En plus il n'y a pas beaucoup de ... pont au mois de mai cette année ! Philippe qui aime les challenges et t'encourage |
|
| |
rail30 Membre
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Mar 9 Mar 2010 - 8:00 | |
| salut, Voilà aprés un week-end plutôt froid et neigeux, je vous donne deux ou trois clichés des avancements du réseaux, La mise en forme de la route avec passage sous le viaduc et un effet de perspective les véhicules qui seront sous le viaduc seront en fait à l'échelle Z de même que la présentation des voies avec devers et présentations des portails de tunnels et murs de soutènement patinés aux teintes réelles des ouvrages qui se situent souvent sur cette ligne... |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Mar 9 Mar 2010 - 18:56 | |
| Les trains sont vraiment bien mis en valeur. Philippe qui a le vertige devant ces photos |
|
| |
jean-marc 71 Membre
Age : 62 Localisation : Lessard en bresse_ Bourgogne Nombre de messages : 1205 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Dim 14 Mar 2010 - 10:14 | |
| Bonjour la hauteur du viaduc est très impressionnante. Je pense qu'elle ressortira encore plus dans le décor vu que ta profondeur de modules est faible. Bonne continuation pour la suite pour être dans les délais. . |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Dim 14 Mar 2010 - 11:01 | |
| Je suis impatient de découvrir la suite en images ! |
|
| |
rail30 Membre
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Lun 15 Mar 2010 - 8:06 | |
| Bonjour, Pour résumé en attendant les prochaines photos ce soir ou demain soir. le viaduc fait une hauteur de 39cms et une longueur en légère courbe de 49cms. Afin de mettre en valeur la perspective, la route qui serpente en dessous va partir sur de largeur N et au fond du module soit derrière le viaduc elle se situe en échelle Z. |
|
| |
rail30 Membre
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Mar 16 Mar 2010 - 21:44 | |
| Bonsoir, Voilà ce week-end j'ai remonté le réseau complet et j'ai commencé la pose des voies coulisses et boucles d'accés. En toute logique l'ensemble devrait être opérationel d'ici pas longtemps. Ensuite je continuerais le montage du décors sur le premier module du viaduc vue d'ensemble de l'arrière du réseau boucle accès côté viaduc boucle accès côté basse Cévennes (gardoise) la suite au prochain numéro... |
|
| |
rail30 Membre
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Sam 3 Avr 2010 - 22:40 | |
| Bonsoir à tous me voila de retour avec du boulot qui a avancé, pas aussi que je le veux, des déplacements professionnels m'ont obligés à une organisation différente. Néanmoins j'ai toujours bon espoir de le présenter lors du Festirail en Rouergues fin mai. Pour commencer les coulisses sont terminées et tout la circulation se fait sans faille avec quelques modifs Mintenant le début de pose du relief en pièce d'extrudé, pour la légèreté... Puis la pose de la contre voie sur le viaduc, assez typique sur les ouvrages des Cévennes Pose du filet plastifié qui va recevoir les bandes papier encollées et le plâtre ou le MAP je ne sais pas encore.... les murs de soutenements de la route et le petit pont routier Voilà pour ce soir, une semaine et je suis en congés pour 10 jours, donc normalement tout devrait avancer.... Bon week-end de Pâques à vous tous.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole | |
| |
|
| |
| Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole | |
|