1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon

Aller en bas 
+7
chadok38
thierry8804
tomsawyer
valtrain
michelenj
WedgesAntillesNiste
jmarc69
11 participants
AuteurMessage
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon Empty
MessageSujet: AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon   AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 18:30

AMFL ? C'est une association lyonnaise qui est à l'origine de la FFMF.

Cette association loue actuellement un local en face des Brotteaux. Quand le bail a été signé, la SNCF était propriétaire. Depuis elle a vendu. Le nouveau propriétaire veut récupérer ces locaux. Il seront à la rue fin mai si j'ai bien compris.
Il y a un grand réseau HO. Il est visible tous les après-midis tous les dimanches jusqu'à fin mars. Après c'est AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon Icon_question AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon Affraid
Si le réseau doit être détruit, c'est dur pour nous tous, et dur pour tous ceux qui ont mis les heures et leur coeur pour le faire.
Ils ont aussi un réseau en N sous forme de modules spécifiques, et il faudra qu'il puisse être stocké sans être abimé. Il y a un forumduN'iste qui est dans l'association et je lui laisse le soin d'en parler.

Je ne fais pas partie de cette association. Mais je reconnais qu'elle est très active, comme peut l'être aussi celle de la Mulatière plus au sud.

Deux axes possibles :
* trouver rapidement un local permettant de déménager en l'état leur superbe réseau
* ou convaincre la mairie de Lyon ou le Grand Lyon de leur trouver une solution dans les locaux publics pour sauvegarder cette association qui fait partie de l'histoire du modélisme ferroviaire en France.

Toutes les bonnes volontés sont bonnes à prendre.
Vous trouverez leurs coordonnées sur leur site

Merci d'avance,

Jmarc69
N'iste qui a visité le réseau ce jour et qui va essayer de les aider à son échelle (sans jeux de mots cette fois-ci svp...) AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
WedgesAntillesNiste
Membre
Membre
WedgesAntillesNiste


Masculin Age : 27
Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 15/03/2009

AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon   AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 18:40

pov réseau AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon Icon_sad je ne peux rien faire mais j'éspere que quelq'un pourra faire quelque chose Smile

N'iste nordiste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tibowanNiste.skyblog.com
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon   AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 20:08

quelques photos du réseau :

AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon Plan10

AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon Droite10

AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon Depot10

AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon Fond10

AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon Montag10

Jmarc69
N'iste qui avait son petit APN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
michelenj
Membre
Membre
michelenj


Masculin Age : 65
Localisation : Le Haut-Forez - Loire (42)
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 05/06/2008

AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon   AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 22:21

Dans notre région, le réseau des Brotteaux est très connu, mais hélas pas autant que le ballon ...

Je le dit en tant que Stéphanois compatissant, et sans haine ou arrière pensée;

"les villes à Ballon préfère construire des Stades AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon Icon_razz
ou on peut rentrer + de fric que d'aider les associations aussi anciennes soit elles, habitants leurs murs et qui ont oeuvrées pour le plaisir des mêmes citoyens."

laisser une assoc. fondatrice d'une grande Fédération Nationale sur le "Carreau"

c'est pitoyable ! AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon Icon_mad

Et que dire de la SNCF qui se moque de ses locataires, les abandonnants à leur sort, alors que pendant des années ils faisaient leur promotion ... AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon Icon_evil



Michel
Si nous pouvions faire quelque chose pour l'AMFL, ce serait de bon coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://michelenj.free.fr/miniatures/
Invité
Invité




AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon   AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 16:18

En ce qui concerne la mise à disposition de locaux publics, quelle serait la contrepartie apportée par l'association à la collectivité qui consentirait à l'hébergement ?
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon   AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 16:35

Pévèlois a écrit:
En ce qui concerne la mise à disposition de locaux publics, quelle serait la contrepartie apportée par l'association à la collectivité qui consentirait à l'hébergement ?
Je ne peux pas répondre au nom de l'association.
A ce jour, l'association paie un loyer. Elle est donc prête à payer un loyer, à partir du moment où c'est en rapport avec leurs moyens.

Jmarc69
N'iste qui espère que cela répond à la question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon   AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 16:57

Un loyer signifie en général la pratique des prix du marché.
Des gestes peuvent être consentis pour des associations à vocation solidaires ou sociales ou en contre-partie d'une réhabilitation.
Dans la configuration économique actuelle, pourquoi ne pas acheter plutôt de que payer un loyer ?
Revenir en haut Aller en bas
valtrain
Membre
Membre



Masculin Age : 28
Localisation : Paris/Lorraine
Nombre de messages : 2615
Date d'inscription : 05/11/2008

AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon   AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 18:21

ce réseau est superbe

j'ai déjà vu un article dans Le Train qui en parlait et j'ai rêvé très longtemps devant !!!
Revenir en haut Aller en bas
michelenj
Membre
Membre
michelenj


Masculin Age : 65
Localisation : Le Haut-Forez - Loire (42)
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 05/06/2008

AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon   AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 18:41

Le prix d'un local sur Lyon ... AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon Affraid

pour une assoc qui a un revenu assez conséquent pourquoi pas !

Mais je doute que l'AMFL a ce genre de revenu.

et puis faire une demande de crédit? une assoc ?
sur quels critères une banque peut s'y mouiller?
alors que même un particulier avec un revenu sérieux à des difficultées.

Je pense qu'elle devrait se délocaliser proche de Lyon dans une petite commune qui peut l'héberger en offrant en plus du loyer, l'ouverture au public (comme elle le faisait aux Brotteaux) de façon à amener une animation sur la commune, c'est ce que nous faisons à Estivareilles et tout le monde y trouve son compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://michelenj.free.fr/miniatures/
WedgesAntillesNiste
Membre
Membre
WedgesAntillesNiste


Masculin Age : 27
Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 15/03/2009

AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon   AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 19:08

Il est magnifique ce réseau !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tibowanNiste.skyblog.com
Invité
Invité




AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon   AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 23:44

michelenj a écrit:
Je pense qu'elle devrait se délocaliser proche de Lyon dans une petite commune qui peut l'héberger en offrant en plus du loyer, l'ouverture au public (comme elle le faisait aux Brotteaux) de façon à amener une animation sur la commune, c'est ce que nous faisons à Estivareilles et tout le monde y trouve son compte.
C'est effectivement l'une des solutions qui doit être préconisée ce qui permet d'amener le modélisme ferroviaire au coeur des territoires et peut, au passage, être une occasion d'augmenter le nombre d'adhérents.
Revenir en haut Aller en bas
tomsawyer
Membre
Membre
tomsawyer


Masculin Age : 45
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 16/01/2008

AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon   AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 15:41

Tout d'abord merci Jmarc d'avoir abordé le sujet de cette triste nouvelle..

(d'ailleurs au vu de tes photos je constate que tu as eu le droit de monter sur le poste de commande JAO..AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon Icon_wink )

Effectivement nous avons une échéance d'occupation à quelques mois, pour le moment il n'y a pas de solutions, mais les négociations continuent.
Notre réseau est situé dans le 6e arrondissement, connu entre autre pour son immobilier hors de prix.
Sur la place Jule ferry, là ou nous sommes actuellement, se construit un parking souterrain et une remodelisation complete de la place...un endroit très interressant à court terme pour les spéculations immobilières honteuses!!

L'AMFL n'aura pas le moyens de louer un local sur Lyon, sans compter que, en cas de déménagement il faudra réinvestir pour construire un nouveau réseau et nous n'aurons plus l'apport financier que nous fournissaient les visites...la bourse nous a apporté un leger salut financier mais cela ne suffira pas.

En l'état actuel, le réseau HO n'est PAS transportable, sauf quelques rares plateaux il sera voué à la destruction/récuperation. Le système JAO que nous avons développé (pilotage du réseau par ordinateur) est lui entièrement récupérable.

Ca n'est pas bien grave, nous l'avons déjà fait plusieurs fois cette reconstruction, et chaque fois nous avons fait un reseau plus important..mais là il va etre très difficile pour nous de retrouver un local aussi grand..
Et pour ceux qui ont eu la chance de venir chez nous, au dessus du reseau, il y a une salle de projection, le reseau modulaire en N, les voies de test, l'atelier..en tout presque 200m², autant dire que vu les prix immobiliers dans cette ville, c'est mort...

Pour le N la question ne se pose pas trop, notre reseau est modulaire, mais il faut quand meme un peu de place pour stocker tout ça.!

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la situation..comme beaucoup de membres de l'AMFL, j'ai pas mal travaillé sur ce réseau, il n'est pas encore fini, je trouve cela vraiment triste...

Si cela vous tente venez voir le réseau pendant qu'il est encore là, ouvert tous les dimanches de 14h à 18h...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon   AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 21:04

Une petite visite au Salon Mahana de Lyon du 5 au 7 Mars 2010 pourrait peut-être vous permettre de réaliser des contacts fructeux.
Revenir en haut Aller en bas
thierry8804
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : BOURGES
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 09/11/2008

AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon   AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 0:56

BONJOUR A TOUS LES LECTEURS !!

Je viens de voir que nos amis de Lyon sont dans la galere !!!!
Pardonnez moi si je dis une betise mais avez vous solliciter la Mairie de Lyon ? Peut etre a t elle parmi son parc d entrepot un entrepot de 200 M CARRE A VOUS LOUER ?

Sinon je ne vois que l a solution de soliciter les communes a cote de lyon succeptible de vous accueillir.

Il y a aussi des entreprises de camions qui pourraient peut etre vous heberger . Je sais que l elctronique n aime pas les differences de temperatures mais faute de mieux.

Avec votre passe historique de club célebre dans toute la France qui ne connait pas le club qui habitait a la Gare des Brotteaux, qui a cree le premier un reseau en N pour le TGV Kato ou le reportage du comparatif du TGV Kato et du Lima, avec vos videos vous avez une mine d or pour aller voir les responsables politigues a Lyon et de surcroit en pleine periode electorales vous avez des chances et en dernier recours envoyer un SOS dans les medias et aussi les medias du Net car plus ils parlerons de vous plus vous aurez de l aide.

Amis gones tenez nous au courant sur ce forum et ne perdez pas espor.

CORDIALEMENT THIERRY8804
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon   AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 9:53

thierry8804 a écrit:
Avec votre passe historique de club célebre dans toute la France qui ne connait pas le club qui habitait a la Gare des Brotteaux, qui a cree le premier un reseau en N pour le TGV Kato ou le reportage du comparatif du TGV Kato et du Lima, avec vos videos vous avez une mine d or pour aller voir les responsables politigues a Lyon et de surcroit en pleine periode electorales vous avez des chances et en dernier recours envoyer un SOS dans les medias et aussi les medias du Net car plus ils parlerons de vous plus vous aurez de l aide.
Sur l'élément de l'historique du club, ce ne sont que des données qui concernent uniquement le monde des initiés et qu'une collectivité hôte potentiel ne prendra pas véritablement en compte.
Par contre l'appel aux médias locaux et régionaux est une bonne idée mais il est évident qu'il ne doit pas se transformer en requête de mandiance. Le dossier doit être consctrucutif avec des propositions de contreparties pour la collectivité hébergeante.
Il ne faut pas non plus oublier les normes ERP puisque le réseau est visitable pour public que le local soit offert ou payant, privé ou public et ceci est à intégrer dans le projet de déménagement.
J'ai également une autre piste qui serait le CAUE du Rhône ou une école d'architecture.
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon   AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 17:55

contacter FR3, le PROGRES, les journaux gratuits , les élus de la région ,puisque en période électorale la culture fait partie de leurs préoccupations

le conseil régional aussi ,qui doit avoir pas mal de locaux

robert, nostalgique de la gare des brotteaux et de l'ancienne gare de l'est
Revenir en haut Aller en bas
Jojo37
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jojo37


Masculin Localisation : Loches(37)
Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 12/02/2009

AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon   AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 18:45

Bonjour à tous.
Surtout avec tous les locaux administratifs que l'on peut voir partout inoccupés depuis des années pour certains.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon   AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 18:49

Ce n'est jamais évident de pouvoir héberger une association au sein de locaux appartenants à une collectivité. Il y a aussi les normes PMR et ERP à respecter sans compter la compatibilité des horaires.
Revenir en haut Aller en bas
72088
Membre
Membre
72088


Masculin Age : 56
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 18/05/2008

AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon   AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 18:58

Dire que l'AMFL m'a fait rêver quand j'étais gamin, et que son réseau se trouvait en gare des Brotteaux...
A voir peut-être aussi du côté de la SNCF si elle n'a pas un local libre dans le coin. Elle héberge bien de multiples clubs en France, sur des chantiers aujourd'hui fermés, un site de ce genre doit bien exister sur Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon   AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 0:36

72088 a écrit:
Dire que l'AMFL m'a fait rêver quand j'étais gamin, et que son réseau se trouvait en gare des Brotteaux...
A voir peut-être aussi du côté de la SNCF si elle n'a pas un local libre dans le coin. Elle héberge bien de multiples clubs en France, sur des chantiers aujourd'hui fermés, un site de ce genre doit bien exister sur Lyon.

Pour devoir encore déménager dans une dizaine d'années parce que les locaux seront en vente. Même la SNCF arrive à vendre ses entrepots.

Quand à la ville le problème est exactement le même. Un jour elle investi dans l'immobilier, un autre jour elle décide de vendre. J'ai vécu la même aventure il y a 4 ans alors que cela faisait près de 20 ans que notre club informatique était hébergé dans un immeuble. L'immeuble à été vendu et nous avons été prévenu 3 mois avant la vente effective.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
iceman
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/12/2012

AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon   AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 15:37

c'est en découvrant ce sujet lors d'une recherche sur internet que je me suis rapprocher de vous pour venir papoter entre nous.

je réactive ce sujet car la galère continue, dur dur de trouver un local, et surtout se faire aider par quelque collectivité quelle qu'elle soit What a Face

Au final l'association n'est qu'une une bande d'illuminés qui ne sont en aucune manière pourvoyeur de voies électorales. Donc pas intéressant pour un politique.

cependant, toutes les bonnes volontés (et surtout les bonnes idées) pour aider l'association à trouver un local sont les bienvenues

et ainsi pouvoir continuer à promouvoir le ''petit'' chemin de fer AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon 87776
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon   AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AMFL : URGENT ! Recherche un local sur Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Evenements, liens :: Evénements passés-
Sauter vers: