Beau boulot ...J'ai hâte de voir le résultat final
Mon problème est que je ne sais pas si ça va marcher !
voici l'avant dernière étape : dernier niveau, mais je dois percer le bloc au diamètre des têtes des vis de fixation de la caisse et le dernier niveau au diamètre de la vis ;comme cela la vis tiendra mon châssis.
les encoches en biais sont le passage des fils
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
et en fraisant une plaque d'epoxy, cela ne serait pas possible?
je n'y avais pas pensé, si mes résultats ne sont pas au niveau attendu, je recommencerai avec ça.
Machi'N a écrit:
Comment fixes-tu les essieux au châssis ?
clipsés: les essieux sont dans un trou partiel mais supérieur au demi-cercle donc l'axe rentre en s'emboitant. Je ne penses pas que ça supporte 25 démontages !
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
Il est sure qu'un epoxy t'amènerai une rigidité superieur.... Mes grosses craintes pour toi restent le bon réglage du jeu entre la vis sans fin et le pignon ..... Problème quasi insoluble sur les chassis de FNC en bronze de Transmondia (Y a un siècle maintenant) Si le moteur est droit d'origine c'est pour forcer longitudinalement donc bien calé..... La la force est verticale et va donc pousser vers le bas l'axe et comme il y a une fente donc du jeu Mais je ne veux pas te saper le moral....Continue comme tu le sens
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
Il est sure qu'un epoxy t'amènerai une rigidité superieur.... Mes grosses craintes pour toi restent le bon réglage du jeu entre la vis sans fin et le pignon ..... Problème quasi insoluble sur les chassis de FNC en bronze de Transmondia (Y a un siècle maintenant) Si le moteur est droit d'origine c'est pour forcer longitudinalement donc bien calé..... La la force est verticale et va donc pousser vers le bas l'axe et comme il y a une fente donc du jeu Mais je ne veux pas te saper le moral....Continue comme tu le sens
Je sais que j'expérimente en direct avec tous les risques du direct: si ça foire, j'aurais exposé un bon sujet sur ce qu'il ne faut pas faire !
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
Je pensais a quelque chose la .... avec un epoxy et une plaque en dessous qui empêche l'axe de descendre ....le tout non coller mais fixé par les vis pour pouvoir démonter les axes
papytgv Membre
Age : 74 Localisation : 29740 LESCONIL Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 21/08/2007