| Dételeur manuel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Dételeur manuel Dim 14 Fév 2010 - 11:35 | |
| J'envisage de monter des dételeurs manuels sur mon réseau en cours de réalisation. Mais ne trouvant pas de modèle ou d'articles déjà réalisés sur le sujet, l'un d'entre vous aurait-il déjà réalisé ce type de dételeur? Je suis preneur de tous les conseils (dont photos) de fabrication. Merci |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Dételeur manuel Dim 14 Fév 2010 - 12:39 | |
| Moi c'est au doigt et / ou la pince à épiler car je trouve les dételeurs manuels du commerce inesthétiques et inefficaces. Donc ça m'intéresse de voir ce qui pourrait se faire d'artisanal. Je n'ai malheureusement rien à proposer. |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Dételeur manuel Dim 14 Fév 2010 - 12:45 | |
| Dans l'esprit, ce que je recherche aurait assez la forme des dételeurs Herkat, à la différence près que ceux-ci sons à commande électrique. Ca s'intègre relativement entre 2 traverses, éventuellement qu'on aura découpées et après hop, on commande le tout à la main. Ce qui serait intéressant, c'est d'avoir des éléments sur la tringlerie, la forme et les dimensions du dételeur qu'on soulève et qui décroche voitures et wagons... |
|
| |
Elwood Membre
| Sujet: Re: Dételeur manuel Dim 14 Fév 2010 - 12:58 | |
| D'ailleurs à ce sujet, j'ai envoyé un MP à N'iste il y a quelques temps, car je crois que sur son réseau il a ce type de dételeur manuel. |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Dételeur manuel Lun 15 Fév 2010 - 13:18 | |
| Le problème réside dans le principe de l'attelage "N" : sauf si on le remplace par l'attelage Kadee. En effet, il faut "quelque chose", plus long que l'espace entre deux traverses pour ne pas rater son coup, qui soit plat, suffisament haut le temps de dételler, et suffisament bas le reste du temps. Il suffit donc d'une petite barre plate entre les voies, soulevée à la demande par une tige verticale par en dessous. Il en existe plusieurs modèles dans le commerce, tous fonctionnels, mais tous esthétiquement déprimants... L'idéal serait, non pas de le cacher, mais de le camoufler, c'est-à-dire de le faire paraître autre chose.
D'où mon appel : à quand un artisan qui nous sort un dételeur camouflé en crocodile, par exemple ?
Sinon, j'utilise aussi une demi pince plate (j'ai simplement séparé les deux branches -> deux demi-pinces pour le prix d'une !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dételeur manuel Mar 16 Fév 2010 - 10:36 | |
| Fgr à écrit: D'ailleurs à ce sujet, j'ai envoyé un MP à N'iste il y a quelques temps, car je crois que sur son réseau il a ce type de dételeur manuel. ce sujet à été traité par "INVITÉ" Allez dans la rubrique installations fixes puis page 3 actuellement sous rubrique "dételeurs" puis ouvrir le tuto très bien fait |
|
| |
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3163 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Dételeur manuel Ven 19 Fév 2010 - 5:58 | |
| Dételeur manuel éprouvé et totalement transportable quelque soit l'endroit sur le réseau. Depuis, j'ai ajouté un plat de laiton aux extrémités. Avec cette petite palette c'est encore plus facile de dételer C'est ici |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Dételeur manuel Ven 19 Fév 2010 - 16:36 | |
| - dany56 a écrit:
- Dételeur manuel éprouvé et totalement transportable quelque soit l'endroit sur le réseau.
Depuis, j'ai ajouté un plat de laiton aux extrémités. Avec cette petite palette c'est encore plus facile de dételer C'est ici Encore une de tes trouvailles, Dany, t'es un chef! |
|
| |
Elwood Membre
| Sujet: Re: Dételeur manuel Ven 19 Fév 2010 - 17:57 | |
| Je me demande bien où vous allez trouver tout ça! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dételeur manuel Lun 22 Fév 2010 - 8:30 | |
| - dany56 a écrit:
- Dételeur manuel éprouvé et totalement transportable quelque soit l'endroit sur le réseau.
Depuis, j'ai ajouté un plat de laiton aux extrémités. Avec cette petite palette c'est encore plus facile de dételer C'est ici En analogique, OK, mais en digital, sur des voies alimentées en permanence, quid des courts-circuits ? |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Dételeur manuel Lun 22 Fév 2010 - 10:02 | |
| |
|
| |
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3163 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Dételeur manuel Jeu 4 Mar 2010 - 18:49 | |
| - Ellington a écrit:
- dany56 a écrit:
Depuis, j'ai ajouté un plat de laiton aux extrémités. Avec cette petite palette c'est encore plus facile de dételer C'est ici
En analogique, OK, mais en digital, sur des voies alimentées en permanence, quid des courts-circuits ? Suffit de le faire en plastique ! |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Dételeur manuel Jeu 4 Mar 2010 - 20:34 | |
| - dany56 a écrit:
- Ellington a écrit:
- dany56 a écrit:
Depuis, j'ai ajouté un plat de laiton aux extrémités. Avec cette petite palette c'est encore plus facile de dételer C'est ici
En analogique, OK, mais en digital, sur des voies alimentées en permanence, quid des courts-circuits ? Suffit de le faire en plastique ! Même pas besoin de plastique... Et beaucoup moins de travail, juste quelques secondes d'une forte violence défoulatoire, et, avec une paire de petites pinces, j'ai fabriqué une paire de dételeurs manuels itinérants : L'une des deux bêtes, bien isolé dans son papier adhésif transparent (Sco...ch) aux vertues électriquement isolantes bien connues de tous les "bricolos du dimanche" : La même en pleine action : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dételeur manuel | |
| |
|
| |
| Dételeur manuel | |
|