1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Ecos 2 Photos

+4
Murphy
Gabydemarseille
chr09
XTremTourist
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Ecos 2 Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecos 2 Photos   Ecos 2 Photos - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 7:10

j'ai hate de voir la suite du tco sur l'ecos
et de savoir si elle gere comme un pc c'est vrai pas facile a faire j'ai essayer sur rrtc il faut du temps
si tu peu nous en dire plus vivement la suite
cette nouvelle ecos a l'air d'avoir un sacré potenciel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecos 2 Photos   Ecos 2 Photos - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 9:14

cheftrainminiature a écrit:
est ce que tu pourras utilisé ton tco et celui de l'ecos en même temps ?????
je veux dire est ce que les actions sur ton tco seront repercutées automatiquement sur l'ecos ???

Oui je peux utilise mon TCO en même temps.

Et non les actions seront pas repercutées sur Ecos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecos 2 Photos   Ecos 2 Photos - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 8:43

Les limites de l'exploitation de l'Ecos (ancienne ou nouvelle) sont réelles, le passage d'une fonction (un écran) à l'autre prend un peu de temps (quelques secondes) ce qui risque de poser problème en situation réelle.

Il n'y a que 2 trains en situation de commande "active", et il faut repasser par un écran de sélection pour basculer sur un troisième.

Le mode "contrôle des accessoires" se fait depuis un autre écran, et si on active le TCO qui restera de toute façon modeste, vu la taille de l'écran, il en faut un 3e.

Sur mon PC, j'ai toutes les fenêtres actives en même temps et je passe de l'une à l'autre avec la souris, ,plus commode que le stylet (ou les gros doigts).

Le bon compromis serait sans doute une station basique dans ses capacités d'interaction, mais disposant d'une interface standard avec le PC (reconnue par tous les logiciels).

Il y a au catalogue un produit de ce genre, l'IB-Com de Ulhenbrock, mais personne ne la distribue.

La commande directe par le PC sans un module intermédiaire ne me semble pas possible, je ne pense pas qu'on puisse envoyer directement un signal de modulation sur la voie par un port USB, encore moins en Ethernet.
Murphy
Membre
Membre
Murphy

Masculin Age : 79

MessageSujet: Re: Ecos 2 Photos   Ecos 2 Photos - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 15:17

A la place de l'IB-COM on peut utiliser un HSI-88 de LDT qui a un port série et USB.

C'est vrai en tout cas que sur un écran de PC on peut avoir en même temps le TCO, le controle des accessoires et le pilotage des locos.
http://letrainpassion.fr
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: Ecos 2 Photos   Ecos 2 Photos - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 17:00

Henry, le HSI -88 ne sert que pour le bus s-88 il ne fait pas office de centrale par contre LDT fais également une centrale pour pilotage par pc mais très franchement j'y ai déjà réfléchi je préfère tout de même avoir une centrale qui permet également la commande directe des trains sans avoir à allumer un pc à chaque fois
http://www.latelierduchef.eu/
Murphy
Membre
Membre
Murphy

MessageSujet: Re: Ecos 2 Photos   Ecos 2 Photos - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 18:07

On parle dans le post précédent de l'IB-COM. L'IB-COM n'est pas une centrale, c'est une interface.

Il est bien entendu qu'il faut donc une centrale en plus. Mais dans ce cas une Lokmaus 2 ou une Multimaus est suffisante.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecos 2 Photos   Ecos 2 Photos - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 19:19

Je ne voudrais pas polémiquer avec un expert, et je ne parle pas nativement l'allemand, mais la description sur le site d'Uhlenbrock me semble assez explicite.

Die Digitalzentrale für den PC
Murphy
Membre
Membre
Murphy

MessageSujet: Re: Ecos 2 Photos   Ecos 2 Photos - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 19:38

Exact, au vu de l'image j'ai cru que c'était juste un booster. Par contre donc c'est une interface avec booster mais sans clavier de commande. A utiliser uniquement avec un PC+logiciel. On la trouve sur le site Ebay.de en allemagne en vente.
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: Ecos 2 Photos   Ecos 2 Photos - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 16:46

oui la plupart du temps avec WDP 2009 pour la modique somme de 300€
http://www.latelierduchef.eu/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecos 2 Photos   Ecos 2 Photos - Page 2 Icon_minitime

Ecos 2 Photos
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2