| Alstom TER 2N NG en N? (mod ter SNCF Paca > ter Monaco) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pierre.bln Membre
Age : 42 Localisation : Monaco Nombre de messages : 161 Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Alstom TER 2N NG en N? (mod ter SNCF Paca > ter Monaco) Mer 10 Fév 2010 - 1:12 | |
| Déjà nostalgique à mon âge, je collectionne un peu les trains que j'ai (eu) souvent l'occasion de prendre, ou qui m'ont marqués. Et jusqu'à présent j'ai eu de la chance, Minitrix a sorti le CAT (City Airport Train) de Vienne, puis Fleischmann la loco/wagons des trains "Alex" (Arriva) qui relient la saxe à Munich. Kato vient aussi de confirmer à Nürenberg 2010 sa nouvelle version du Thalys (version nouvelle livrée 2009)... Mais le nirvana de ma collection (incohérente géographiquement), il n'est pas encore là Je me demandais s'il existait quelque part, ou peut être dans les cartons d'un constructeur, une rame bi-niveau d'alstom en N?Je suis pas un adepte du "kit bashing", et des mods trop compliqués (je préfère bidouiller mon réseau que le matos, ça coute moins cher si ça rate). Mais je pourrais volontiers me baser sur un 2N NG français pour tenter d'obtenir un modèle dont je suis par contre sûr à 99,99% qu'il ne sera jamais sorti: les rames achetées par Monaco et prêtées à la SNCF pour exploitation TER entre France, Italie et Monaco: http://pagesperso-orange.fr/tgveurofrance.com/ter2nng-monaco.htmEspoir vain de voir ce genre de matériel sorti par un petit producteur, voir un Minitrix ou SAI? |
|
| |
WedgesAntillesNiste Membre
Age : 28 Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer Nombre de messages : 2267 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Alstom TER 2N NG en N? (mod ter SNCF Paca > ter Monaco) Mer 10 Fév 2010 - 11:22 | |
| Piko ou Jouef ont déjà prévu ca il me semble en HO |
|
| |
Age : 28 Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer Nombre de messages : 2267 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Alstom TER 2N NG en N? (mod ter SNCF Paca > ter Monaco) Mer 10 Fév 2010 - 11:28 | |
| C'est bien jouef et un AGC en HO chez piko |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Alstom TER 2N NG en N? (mod ter SNCF Paca > ter Monaco) Mer 10 Fév 2010 - 12:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Alstom TER 2N NG en N? (mod ter SNCF Paca > ter Monaco) Mer 10 Fév 2010 - 13:40 | |
| |
|
| |
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Alstom TER 2N NG en N? (mod ter SNCF Paca > ter Monaco) Mer 10 Fév 2010 - 15:35 | |
| Bon je vais reprendre parce que le jeune padawan a un peu de mal avec les modèles. Pour le Ho, c'est LSM qui devrait sortir en premier un AGC ( autorail de grande capacité qui n'a qu'un seul niveau) normalement suivit par piko pour le programme 2011 et non 2010. Donc on a le temps de voir. Concernant les rames à 2 niveaux, jouef/hornby prévoirait pour son programme un TER 2 NNG (2 niveau nouvelle génération) qui est en faite l'automotrice Z24500. Pour ce qui est du N aucune de ces nouveautées n'est annoncé. Si tu cherche un autorail nouvelle génération il y aura cette année le X 73500 soit par mikadotrain soit par Arnold. |
|
| |
| Sujet: Re: Alstom TER 2N NG en N? (mod ter SNCF Paca > ter Monaco) Mer 10 Fév 2010 - 15:50 | |
| - bob l'éponge N iste a écrit:
- Bon je vais reprendre parce que le jeune padawan a un peu de mal avec les modèles.
Pour le Ho, c'est LSM qui devrait sortir en premier un AGC ( autorail de grande capacité qui n'a qu'un seul niveau) normalement suivit par piko pour le programme 2011 et non 2010. Donc on a le temps de voir.
Concernant les rames à 2 niveaux, jouef/hornby prévoirait pour son programme un TER 2 NNG (2 niveau nouvelle génération) qui est en faite l'automotrice Z24500.
Pour ce qui est du N aucune de ces nouveautées n'est annoncé. Si tu cherche un autorail nouvelle génération il y aura cette année le X 73500 soit par mikadotrain soit par Arnold. C'est exactement ce que je viens de dire et je n'ai jamais dis que l'AGC PIKO sortirait avant le LS.models |
|
| |
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Alstom TER 2N NG en N? (mod ter SNCF Paca > ter Monaco) Mer 10 Fév 2010 - 15:57 | |
| Mouai enfin tu parle quand même de l'AGC pour une demande d'automotrice à 2 étages et tu ne précisais que pour le HO (avec des erreures) et non du N ! |
|
| |
pierre.bln Membre
Age : 42 Localisation : Monaco Nombre de messages : 161 Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: Alstom TER 2N NG en N? (mod ter SNCF Paca > ter Monaco) Mer 10 Fév 2010 - 21:11 | |
| - bob l'éponge N iste a écrit:
Pour ce qui est du N aucune de ces nouveautées n'est annoncé. Si tu cherche un autorail nouvelle génération il y aura cette année le X 73500 soit par mikadotrain soit par Arnold. Bon ben pour le 2N NR en N pour ma conversion en train monégasque, c'est ce que je pensais, je peux toujours rêver Par contre le X73500 c'est une bonne nouvelle, je l'ai toujours trouvé très réussi. Merci pour les infos! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alstom TER 2N NG en N? (mod ter SNCF Paca > ter Monaco) | |
| |
|
| |
| Alstom TER 2N NG en N? (mod ter SNCF Paca > ter Monaco) | |
|