1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Remplacement de moteur

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Remplacement de moteur Empty
MessageSujet: Remplacement de moteur   Remplacement de moteur Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 8:35

Il semble possible de remplacer le moteur d'un engin poussif par un moteur plus efficace (voir mon autre fil sur le TGV Lima)

Avez-vous des conseils à me donner et en particulier, comment trouver les équivalences en terme d'encombrement et de mécanique ? Chez qui se procure-t-on les moteurs à l'unité ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Remplacement de moteur   Remplacement de moteur Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 9:21

Ellington a écrit:
Il semble possible de remplacer le moteur d'un engin poussif par un moteur plus efficace (voir mon autre fil sur le TGV Lima)

Avez-vous des conseils à me donner et en particulier, comment trouver les équivalences en terme d'encombrement et de mécanique ? Chez qui se procure-t-on les moteurs à l'unité ?

Merci d'avance

voir le train magique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remplacement de moteur   Remplacement de moteur Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 8:19

Merci pour le lien. J'ai commandé un nouveau moteur et un volant d'inertie, j'espère ne pas avoir trop de difficultés pour l'adapter à la transmission d'origine.

Les diamètres d'arbres ne sont pas identiques.

Une idée pour un coupleur entre un arbre moteur de 1,5 mm et un arbre de vis sans fin de 1,0 mm ?

Merci
chadok38
Membre
Membre
chadok38

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: Remplacement de moteur   Remplacement de moteur Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 9:00

tu peux tenter un ressort
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remplacement de moteur   Remplacement de moteur Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 9:45

Oui, bonne idée, si j'arrive à trouver assez petit diamètre. Sinon, je pensais à un morceau de cartouche de stylo bille, avec un point de colle à chaque bout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remplacement de moteur   Remplacement de moteur Icon_minitime

Remplacement de moteur
Page 1 sur 1