| Peinture rouge et crème | |
|
+5Metienne78 corwin92 tking-1007 chr09 SoiFran 9 participants |
Auteur | Message |
---|
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Peinture rouge et crème Jeu 4 Fév 2010 - 10:32 | |
| Bonjour à tous, Quelqu'un saurait-il me renseigner à propos de peinture rouge et crème autorail ? Je souhaiterais peindre au pinceau une caisse, pas au pistolet. Mais je ne sais pas où trouver ces peintures. Sur le site du Train Magique on en trouve mais pour pistolet, pas pour pinceau. Si quelqu'un a des infos sur ce sujet, je le remercie par avance. Bien cordialement, Soifran |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Peinture rouge et crème Jeu 4 Fév 2010 - 10:37 | |
| La peinture bicolore, ça c'est une invention géniale... |
|
| |
tking-1007 Membre
Age : 74 Localisation : * Nombre de messages : 428 Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Peinture rouge et crème Jeu 4 Fév 2010 - 11:04 | |
| Bonjour
Peintures automobiles en bombe que j'ai utilisées pour mes premiers autorails
Rouge Vallelunga Peugeot Ivoire 314 Renault, voir aussi dans les teintes crèmes Renault ( 340 à vérifier ) , le 314 n'existe plus en bombe
A+ JL |
|
| |
corwin92 Membre
Age : 51 Localisation : 78 Nombre de messages : 1809 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Peinture rouge et crème Jeu 4 Fév 2010 - 13:29 | |
| AMF87 lance une nouvelle gamme de peinture. - AMF87 a écrit:
- Peintures alkydes Railcolor (pour application au pinceau uniquement)
Je ne connais pas la qualité, mais les peintures utilisable à l'aérographe sont top(je pense bcp mieux que les interfer )On peut commander par courrier ou sur certaine expos (principalement dans le nord) http://www.amf87.fr/images/tarifs_acc_dec.pdf
|
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Peinture rouge et crème Jeu 4 Fév 2010 - 13:36 | |
| Les peintures Interfer (a l'eau) se passent bien au pinceau, mais je réserve ça à des retouches,
le problème général au pinceau est qu'on voit son passage (sillons) sur une grande surface, ça ne fait pas joli d'où l'aerographe (investissement nécessaire si tu veux peindre plusieurs fois) ou la bombe, mais attention a ne pas trop en mettre ! |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Peinture rouge et crème Jeu 4 Fév 2010 - 22:07 | |
| Merci pour vos réponses.
Je vais voir ça.
Soifran |
|
| |
FABRE PHILIP Membre
Age : 52 Localisation : LYON Nombre de messages : 2641 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Peinture rouge et créme Jeu 4 Fév 2010 - 23:06 | |
| BONSOIR
En ce qui me concerne, j’utilise la peinture pour maquette plastique type humbrol ou énamel dispo dans différentes boutiques de jouets ou maquettes diverses
Cette peinture s’applique très bien au pinceau (faire une dilution avec le diluant de la même marque)
Appliquer en plusieurs couches fines ( attendre le séchage complet entre chaques couches)
Mais le mieux, c’est bien sure une application à l’aérographe
Vous pouvez, si vous le souhaitez voir mes peintures sur mon post
LE MATERIEL DE P FABRE
NOTA : si vous voulez refaire votre peinture sur un modèle , il suffit d’attendre le séchage complet et de plonger le model dans du déboucheur pour canalisation.
Attendre env. 30 mm - 1h et frotter avec une brosse
A DISPO SI BESOIN
CORDIALEMENT
P FABRE |
|
| |
Jamy Membre
Age : 44 Localisation : Lorraine Nombre de messages : 226 Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Peinture rouge et crème Ven 5 Fév 2010 - 3:41 | |
| Le déboucheur risque pas de faire fondre les plastiques ou autre matériaux composants la caisse de la machine? |
|
| |
SoiFran Membre
| Sujet: Re: Peinture rouge et crème Ven 5 Fév 2010 - 9:08 | |
| Merci M. Fabre de votre réponse. C'est bien sûr en vue de la réalisation d'une certaine Z 8002 que je posais la question de la peinture. Z 8002 qui avance lentement mais sûrement ... grâce à vos excellents moulages en résine que je conseille à tous les amis N-istes. Bien cordialement, FP |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6479 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Peinture rouge et crème Ven 5 Fév 2010 - 16:21 | |
| chez Satonay modélisme ils ont des peintures en aérosol de bonne qualité,par exemple pour le rouge la référence est :
EFIRYL Z03 18099 ROUGE VERMILLON 605 |
|
| |
FABRE PHILIP Membre
Age : 52 Localisation : LYON Nombre de messages : 2641 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Peinture rouge et créme Ven 5 Fév 2010 - 19:38 | |
| Bonsoir Le déboucheur est inerte vis à vis des plastiques ou résine qui sont utilisés pour la réalisation de nos chers petits trains. Je n'ai jamais eu de pbs. Par contre il peut attaquer TRES FORTEMENT les caisses en zamak (alliage de zinc ) si celle ci est immergée trop longtemps ( 2 à 3 heures) . Le déboucheur permet également de décoller la colle (cyano entre autre) sur les pièces. je décolle des bâtiments plastiques assemblés et collés à la hâte par cette méthode. Je nettoie également les traces de peinture sèches de mon aérographe en le laissant tremper 20 min dans le déboucheur (enlever les pcs en zamak avant sinon c'est la cata) Il parait même que cela attaque la soudure en étain mais je n'ai pas essayé. Mon domaine, c'est le plastique. voila pour les astuces du jour. a+ P FABRE |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Peinture rouge et crème Sam 6 Fév 2010 - 11:50 | |
| Merci pour tous ces "trucs", mais j'avoue que j'aurais malgré tout peur de tremper une caisse dans du déboucheur. |
|
| |
FABRE PHILIP Membre
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peinture rouge et crème | |
| |
|
| |
| Peinture rouge et crème | |
|