| Marque rail | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BB15024 Membre
Age : 67 Localisation : 02 Nombre de messages : 251 Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Marque rail Ven 29 Jan 2010 - 14:18 | |
| Bonjour à tous Je suis en train de faire l'inventaire de mon matériel en vue de commencer la construction de mon réseau et je dispose d'une vingtaine de rails flexibles que j'ai acheté dans divers expos(2€ le rail environ), Par contre je n'en connais pas la marque (peut être du Arnold); seul indication au dos des traverses "Made in Italy GT ).Les traverses sont couleur bois ou noir ,le rail mesure 730mm environ et pour mettre avec des éclisses péco (55/80) je suis obligé de meuler le pied du rail ,le profil étant légèrement plus épais que du code 80 péco. Si quelqu'un peut me renseigner ,d'avance merci @micalement Alain |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Marque rail Ven 29 Jan 2010 - 14:28 | |
| Le rail Arnold a un profil caractéristique. Il est rond sur le dessus. En ce qui concerne les traverses, elles sont marron foncé. Elles sont en trois parties avec un petit appendice pour s'accrocher avec la partie suivante. La taille officielle est de 666mm, mais il y avait un peu plus hors traverses. Jmarc69 N'iste qui te conseille de bien choisir la marque de rails flexibles pour ne pas te pourrir la vie en entretien plus tard. |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Marque rail Ven 29 Jan 2010 - 14:37 | |
| c'est peut être du Lima ???? je sais pas si ça existe ??? |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Marque rail Ven 29 Jan 2010 - 15:14 | |
| Bonjour Je vois parfaitement le genre de rails que tu as je te déconseille de commencer avec ce sont des rails que l’on trouve dans la plus part des bourses ou expo très souple quelques un peuvent être un peut plus rigide malheureusement j’ai fais l’erreur de commencer avec mon 1er réseau d’ailleurs je les ai démonté proprement pensant en faire profiter quelqu’un je n’ose même pas les faire cadeaux malgré que tu en ai une vingtaine n’hésite pas un instant à prendre des Peco code 55 tu ne le regrettera pas c’est le top à toi de voir |
|
| |
BB15024 Membre
Age : 67 Localisation : 02 Nombre de messages : 251 Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Marque rail Ven 29 Jan 2010 - 15:45 | |
| - Gabydemarseille a écrit:
- Bonjour
Je vois parfaitement le genre de rails que tu as je te déconseille de commencer avec ce sont des rails que l’on trouve dans la plus part des bourses ou expo très souple quelques un peuvent être un peut plus rigide malheureusement j’ai fais l’erreur de commencer avec mon 1er réseau d’ailleurs je les ai démonté proprement pensant en faire profiter quelqu’un je n’ose même pas les faire cadeaux malgré que tu en ai une vingtaine n’hésite pas un instant à prendre des Peco code 55 tu ne le regrettera pas c’est le top à toi de voir Merci pour tout ces conseils . J'ai déja fait un essai de ces rails en les mélangeant avec le rail minitrix de mon coffret 72000 fret ;ça ne roule pas trop mal ;la seule difficulté c'est de fixer les éclisses. Je compte utiliser ces longueurs de rails en coulisse pour garer mes rames. La partie visible de mon réseau sera constituée avec du rail péco (j'ai déja quelques aiguillages un code 80) à suivre |
|
| |
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Marque rail Ven 29 Jan 2010 - 16:04 | |
| - BB15024 a écrit:
- Bonjour à tous
Je suis en train de faire l'inventaire de mon matériel en vue de commencer la construction de mon réseau et je dispose d'une vingtaine de rails flexibles que j'ai acheté dans divers expos(2€ le rail environ), Par contre je n'en connais pas la marque (peut être du Arnold); seul indication au dos des traverses "Made in Italy GT ).Les traverses sont couleur bois ou noir ,le rail mesure 730mm environ et pour mettre avec des éclisses péco (55/80) je suis obligé de meuler le pied du rail ,le profil étant légèrement plus épais que du code 80 péco. Si quelqu'un peut me renseigner ,d'avance merci @micalement Alain J'ai acheté chez Cheltemham , en Angleterre lors de l'International N Gauge show ( voir: https://le-forum-du-n.1fr1.net/bourses-expositions-f12/international-n-gauge-show-11-et-12-septembre-2009-t4748.htm), ce genre de rails (par lot de 10) Ils sont tout à fait compatibles avec les Peco code 80 et beaucoup + économiques. Pour entrer les éclisses, il faut toujours passer un petit coup de lime que ce soit avec ce type de rails ou les Peco. Je les ai mélangées avec du Peco 80 et du Minitrix... je défis quelqu'un à plus de 1 m des rails de voir la différence qui se porte, principalement, sur l'attache des rails à la traverse. Lorsque l'on brunit le flancs des rails on uniformise la teinte des traverses et les traverses de ces rails sont moins "brillantes" que les Peco (ce qui plus réaliste). |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Marque rail Ven 29 Jan 2010 - 19:14 | |
| J'ai acheté ces rails, c'est du lima ou rivarossi, ils m'ont servi à équiper une vitrine statique; et même pour ça (vu la longueur) j'ai eu du mal à mettre les éclisses pour les lier entre eux !
à réserver pour ce type d'usage ! |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Marque rail Sam 30 Jan 2010 - 1:33 | |
| Alain, essaye avec des éclisses fleischmann !!! |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Marque rail Sam 30 Jan 2010 - 10:27 | |
| - cheftrainminiature a écrit:
- Alain, essaye avec des éclisses fleischmann !!!
c'est effectivement celles que j'ai mis (avec un peu de difficulté) |
|
| |
BB15024 Membre
| Sujet: marque rail Sam 30 Jan 2010 - 10:58 | |
| - Metienne78 a écrit:
- cheftrainminiature a écrit:
- Alain, essaye avec des éclisses fleischmann !!!
c'est effectivement celles que j'ai mis (avec un peu de difficulté) Merci pour ce conseil; je vais essayer d'en trouver chez un Vpéciste ou sur Paris. J'avais utilisé ce type de rail lors d'une expo en 2008 sur 2 modules improvisés pour la circonstance . je n'ai pas eu à l'époque de problèmes particuliers ,si ce n'est la pose des éclisses ,surtout avec l'âge on a la maladie des bras qui s'allongent imposant le port de verres progressifs URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/dscf6993.jpg/] [/URL] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marque rail | |
| |
|
| |
| Marque rail | |
|