|
| Thalys | |
| | Auteur | Message |
---|
jackonoir Membre
Age : 58 Localisation : Alsace Nombre de messages : 91 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Thalys Jeu 14 Jan - 23:41 | |
| Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, tentant de me lancer dans le N. Je suis depuis un moment en train de chercher un Thalys 10 éléments, je trouve, en général Kato, mais aucun n'est dcc ready. Il faut donc se débrouiller pour le digitaliser. J'ai trouvé le décodeur adéquate et un et un site où l'on explique coment faire, mais le N n'est pas du HO comme je le suis encore actuellement. Quelqu'un aurait-il déjà fait cette opération, et a-t-il trouvé ça compliqué a faire vue la taille. J'ai déjà digitalisé pas mal de materiel HO, mais là en N, sur le Thalys ou l'eurostar il faut modifier quelque trucs, y compris sur le circuit imprimé, et ça m'embêterait de mettre + de 200E et de casser quelque chose qui me ferait encore acheter des pièces pour réparer. Pourtant j'y tiens a ce thalys Merci d'avance et A+ |
| | | Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Thalys Jeu 14 Jan - 23:46 | |
| Bonsoir,
je pense qu'il y a des platines dcc à échanger sont disponibles chez Kato. Mais je ne suis pas sur.
Chris |
| | | cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Thalys Ven 15 Jan - 3:14 | |
| |
| | | jackonoir Membre
Age : 58 Localisation : Alsace Nombre de messages : 91 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Thalys Ven 15 Jan - 4:11 | |
| je te remercie, je met dans les favoris, je traduis et je regarderais ça demain tête reposée merci et A+ |
| | | F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Thalys Ven 15 Jan - 7:23 | |
| Bonjour, Tu vas la pour digitaliser ton THALYS: iciA+ Francis |
| | | pierre.bln Membre
Age : 42 Localisation : Monaco Nombre de messages : 161 Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: Thalys Jeu 11 Fév - 18:47 | |
| Attendez attendez !! Kato avait déjà annoncé la sortie d'un nouveau Thalys en 2009, et il vient d'être confirmé à la foire de Nüremberg !! Il porte la nouvelle livrée 2009 (http://www.webtrains.net/dossiers.php?article=1000000027), et surtout, surtout, il devrait avoir une prise NEM (comme les derniers TGV Duplex de Kato). A la base, il ne devait sortir qu'à la japonaise, c'est à dire un kit 2 motrices, deux wagons, un transfo analogique de Kato, avec un set de wagons à rajouter. Mais apparement, Kato s'est adapté à l'Europe et a compris que personne voulait de leur transfo d'un autre âge chez nous :-) D'après l'importateur en Allemagne de Kato, Lemke, il sortira donc en version identique à ce que nous connaissons: une rame complète, digitalisable à souhait, référence: K10918, et porte le doux nom pour le moment de "TGV New Thalys" Date de sortie prévue vers mi-février. http://www.lemkecollection.de/news.asphttp://www.1zu160.net/neues/neuheiten2010.php?firmaselect=200&Submit=Anzeigen |
| | | jackonoir Membre
| Sujet: Re: Thalys Jeu 11 Fév - 19:42 | |
| Bonjour et merci de vos réponses, J'ai trouvé des platine kato, de ESU pour remplacer celles d'origine, pour le modelle K10910, qui celle-ci ont les prises 6 pôles pour y brancher un décodeur. Un digitrax pour moi je pense. Je veux plutôt investire dans ce pack, comprenant deux platines, une pour la motrice et une pour la fausse-motrice.J'ai vu plusieurs site proposant la modification des platines d'origines. mais ayant acheter mon Thalys neuf, je ne voudrais pas commencer a bidouiller, même m'en sentant capable, et ne serait-ce qu'à une future revente, je veux le garder propre et laisser le choix à l'acheteur digitale ou non. Un déménagement est en plus prévu dans deux ou trois ans à venir. Donc ce ne serat pas le moment de bricoler mes trains, bien que je pense les emmener avec moi. Comme pour mon passage du HO au N, je revends tout sauf les trains. Merci de m'avoir lu, c'était un peu long, désolé, A+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thalys | |
| |
| | | | Thalys | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |