1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Hobbytrain BR189 Railion

+2
StrongSpirit
Frank91
6 participants
AuteurMessage
Frank91
Membre
Membre
Frank91

Masculin Age : 67

Hobbytrain BR189 Railion Empty
MessageSujet: Hobbytrain BR189 Railion   Hobbytrain BR189 Railion Icon_minitimeJeu 14 Jan - 15:08

Bonjour à tous,
le père Noël est enfin passé chez moi à m'a apporté une loco Hobbytrain BR189 Railion qui vient d'ici :
http://www.modellbahnshop-lippe.com/produkt/Hobbytrain/60-2-005001-52991-0-0-0-3-5-2-0-gatt-fr-p-0/produkt.html

Je l'ai équipé d'une puce NEM651 UHLENBROCK 73410 toute neuve et j'ai quelques soucis de fonctionnement.
Elle se met en marche et s'arrête au bout de 10 secondes, les feux clignotent et au bout d'un moment, elle repart et puis ça recommence. J'ai changé la puce qui fonctionne normalement sur une autre loco, et par contre quand je mets un puce ESU, là, la loco ne s'arrête plus une fois démarrée, je ne la contrôle plus du tout.

Pensez vous qu'il s'agit de la platine numérique de la loco?
J'ai écrit au site pour savoir quoi faire et où la retourner, mais on me répond en allemand, quelque chose qui traduit par Google ne veut pas dire grand chose. Pensez vous que ce site soit sérieux? et quelle suite dois-je donner?

Pour info, je vous post la réponse :

Sehr geehrter Kunde,
aufgrund starker Nachfrage und krankheitsbedingter Ausfälle können wir Ihre
Anfrage leider nur verzögert bearbeiten. Wir werden weiterhin versuchen
Fragen die das Auftragswesen betreffen schnellstmöglich zu beantworten,
daher müssen wir allgemeine Produktanfragen leider zurückstellen.Wir bitten
um Ihr Verständnis

Merci de vos conseils.
Smile

Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: Hobbytrain BR189 Railion   Hobbytrain BR189 Railion Icon_minitimeJeu 14 Jan - 15:16

Salut

C'est serieux. On en discute sur le forum 1zu160.de :

http://www.1zu160.net/scripte/forum/forum_show.php?id=432093&start=1

Ils ont du mal a suivre chez Lippe - surcharge au moment de noel + maladie.

Concernant la digitalisation de la BR189, je ne peux malheureusement pas t'aider.
rene49320
Membre
Membre
rene49320

MessageSujet: Re: Hobbytrain BR189 Railion   Hobbytrain BR189 Railion Icon_minitimeJeu 14 Jan - 15:38

bonjour
premierement : tes decodeurs fonctionnent t il normalement sur une autre machine
deuxiemement : ta machine fonctionne t elle bien en analogique
si les deux solutions sont bonnes il se peut que tu ai un faux contact sur les broches lorsque tu met ton decodeur , il suffit de simple micro coupure pour pertuber le fonctionnement du decodeur et rendre la machine incontrolable ( j ai connu ca sur des machines minitrix dont le brochage sur la platine est tres sensible , attention aussi au broche de decodeur trop longues )
Frank91
Membre
Membre
Frank91

MessageSujet: Re: Hobbytrain BR189 Railion   Hobbytrain BR189 Railion Icon_minitimeJeu 14 Jan - 16:14

rene49320 a écrit:

premierement : tes decodeurs fonctionnent t il normalement sur une autre machine
Oui, je l'ai testé sur une autre loco et ça m'a l'air normal, j'ai aussi fait l'inverse de mettre une autre puce et la réaction est différente mais pas plus satisfaisante. Même symptôme avec une autre Uhlenbrock et plus de contrôle avec une ESU.

rene49320 a écrit:

deuxiemement : ta machine fonctionne t elle bien en analogique
Je ne sais pas comment faire sur mon réseau, qui normalement est fait pour du numérique, si il y a moyen je veux bien essayer, il fonctionne avec une centrale ROCO 10764 et une Multimauss 10810

Merci de vos réponses
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Hobbytrain BR189 Railion   Hobbytrain BR189 Railion Icon_minitimeJeu 14 Jan - 16:51

Bonjour,
Pour le test en analogique,fabrique un petit circuit avec des rails d'un coffret de départ(un ovale en général)ou bien des rails qu'il te reste.
De cette façon tu as un circuit très simple,que tu pourra utiliser tantot en analogique(rodage des loco neuves par exemple) tantot en digital(paramétrage finaux des machines surtout utile pour faire des UM)).
Beaucoup d'entre nous en possède un à proximité de la table de travail.
A+
méléagant
Membre
Membre
méléagant

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: Hobbytrain BR189 Railion   Hobbytrain BR189 Railion Icon_minitimeJeu 14 Jan - 18:03

Sur le forum allemand, plusieurs ont le même problème. Apparament, les 189 tirent trop de courant et les décodeurs se mettent en protection afin de ne pas griller. Quand à une solution, à part un retour auprès du fabriquant pour vice, il faudrait essayer avec un décodeur supportant de plus grands ampérages.
Frank91
Membre
Membre
Frank91

MessageSujet: Re: Hobbytrain BR189 Railion   Hobbytrain BR189 Railion Icon_minitimeVen 15 Jan - 10:43

méléagant a écrit:
il faudrait essayer avec un décodeur supportant de plus grands ampérages.

Tu as un exemple du décodeur avec plus grands ampérages?
La Uhlenbrock fait je crois 0.5A ou 0.6A, il en faudrait une qui fait plus (0.7A ou 0,8A par exemple)?
C'est bien ça que tu préconises?
Merci.
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT

MessageSujet: Re: Hobbytrain BR189 Railion   Hobbytrain BR189 Railion Icon_minitimeVen 15 Jan - 11:31

Bonjour,
Il y DZ 125 de digitrax qui fait 1A si je ne trompe pas et le 66838 minitrix qui lui fait aussi 1 A pour lui le pris moyen vas de39,00€ à 47,00€ mais il est très fiable et peu encombrant.
(C'est mon opignon).
A+
Francis
méléagant
Membre
Membre
méléagant

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: Hobbytrain BR189 Railion   Hobbytrain BR189 Railion Icon_minitimeSam 16 Jan - 13:31

Auprès avoir relu plusieurs fils sur les forums allemands et suisses, on y apprend de drôles de choses. Sur le dépliant joint à la loco, dans la rubrique du fonctionnement en DCC, on y trouve la mention 'Evenutell müssen Bauteile auf der Leiterplatine entfernt werden'. Ce qui veut dire qu'éventuellement il faut enlever des éléments électroniques de la platine!!! Bien entendu, il n'est pas fait mention de quels éléments il s'agit, ni s'il faut modifier le schéma... Merveilleux, quand on sait que la bête possède une interface digitale Hobbytrain BR189 Railion Icon_eek

Pour le moment, personne n'a encore de vraie solution, ni de réaction de Lemke. Mais bien entendu je vous en ferais part lorsqu'elle sera publié chez nos confrères.
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT

MessageSujet: Re: Hobbytrain BR189 Railion   Hobbytrain BR189 Railion Icon_minitimeSam 16 Jan - 18:52

Bonjour,
Serait il possible d'avoir une photo vue de dessus de la platine,car il fort possible que nous ayons un problème avec un condensateur.
En effet ,par analogie j'ai eu un problème similaire sur une 72000 Minitrix avec un décodeur LENZ silver et pour résoudre le problème j'ai viré les selfs et le condensateur sur la platine et depuis R.A.S.
A+
Francis
Frank91
Membre
Membre
Frank91

MessageSujet: Re: Hobbytrain BR189 Railion   Hobbytrain BR189 Railion Icon_minitimeLun 18 Jan - 11:35

Merci de vos réponses.
Après avoir essayé plusieurs puces, la loco fonctionne presque normalement avec une puce dont je ne connais pas grand chose, elle était dans sur une locomotive dans un coffret Roco de démarrage, j'ai cherché dans la notice et j'ai trouvé seulement qu'elle répond à la norme NO25 et qu'elle fait 0.7A.

Quand je dits presque normalement, j'entends qu'elle roule dans les 2 sens normalement, mais qu'en marche avant, j'ai les feux arrières très légèrement allumés.

Voila pour les infos du jours, je ferai ce soir une photo de la platine.
Frank91
Membre
Membre
Frank91

MessageSujet: Re: Hobbytrain BR189 Railion   Hobbytrain BR189 Railion Icon_minitimeMar 19 Jan - 10:13

Voici les photos promises

Hobbytrain BR189 Railion Train_12

Hobbytrain BR189 Railion Train_13

J'espère qu'elles sont assez nettes, je ne suis pas un pro Smile
Hobbytrain BR189 Railion 28

Hobbytrain BR189 Railion 29
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT

MessageSujet: Re: Hobbytrain BR189 Railion   Hobbytrain BR189 Railion Icon_minitimeMer 20 Jan - 0:21

Bonsoir,
On voie sur la photo un petit condensateur CMS entre les deux self.
Et bien Déssoude le et fait un éssai.

Hobbytrain BR189 Railion Mercre10

C'est le mème problème que pour les TAURUS Conrad/Hobbytrain qui ont le mème chassis et la mème platine par voie de conséquence.
A+
Francis
Frank91
Membre
Membre
Frank91

MessageSujet: Re: Hobbytrain BR189 Railion   Hobbytrain BR189 Railion Icon_minitimeMer 20 Jan - 11:12

F.GODEFERT a écrit:

Et bien Déssoude le et fait un éssai.

Merci Francis,
je ne suis pas du tout un expert du fer à souder, quel est le risque une fois enlevé ? faudra t il mettre quelque chose à la place?
@++
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT

MessageSujet: Re: Hobbytrain BR189 Railion   Hobbytrain BR189 Railion Icon_minitimeSam 23 Jan - 16:06

Ne rien mettre à la place c'est tout!
C'est comme l'impendicite c'est là si cela ne fait pas mal et on ne vie pas plus mal sans.
A+
Francis
rene49320
Membre
Membre
rene49320

MessageSujet: Re: Hobbytrain BR189 Railion   Hobbytrain BR189 Railion Icon_minitimeDim 31 Jan - 9:36

ca donne quoid , le condo enleve est ce que ca fonctionne correctement
Frank91
Membre
Membre
Frank91

MessageSujet: Re: Hobbytrain BR189 Railion   Hobbytrain BR189 Railion Icon_minitimeLun 1 Fév - 15:38

rene49320 a écrit:
ca donne quoid , le condo enleve est ce que ca fonctionne correctement
Je ne l'ai pas encore fait, la loco est sous garantie ...
pour le moment elle fonctionne avec presque normalement avec un puce inconnue (récup dans un startup de Roco).
A suivre ...
pascal_
Membre
Membre

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Hobbytrain BR189 Railion   Hobbytrain BR189 Railion Icon_minitimeMar 9 Fév - 20:01

bonjour,
j'ai le même problème que Frank91...la loc consomme trop de courant et le decodeur se met en sécurité...je vais me renseigner auprès de Modelbahnshop-Lippe.
@+
rene49320
Membre
Membre
rene49320

MessageSujet: Re: Hobbytrain BR189 Railion   Hobbytrain BR189 Railion Icon_minitimeMar 9 Fév - 21:39

le mieux serai de l essayer en analogique et mesure avec un ampermetre ca consomation exacte comme ca saurai quel decodeur utiliser
Frank91
Membre
Membre
Frank91

MessageSujet: Re: Hobbytrain BR189 Railion   Hobbytrain BR189 Railion Icon_minitimeMer 10 Fév - 8:56

Bon, j'ai fini par me décider à l'enlever ... Je n'arrive plus a configurer le CV5 vitesse max. La loco va maintenant très très vite ...
Quand je mets le circuit sous tension les phares arrières s'allument, jusqu'à que je décide d'allumer les feux et là pour l'éclairage ça rentre dans l'ordre.
Je ferai d'autres essais avec d'autres puces.
A suivre ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hobbytrain BR189 Railion   Hobbytrain BR189 Railion Icon_minitime

Hobbytrain BR189 Railion
Page 1 sur 1