| [Résolu] Arnold HN 2007 + DNZ125 : fonctionnement bizard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cirle78 Membre
Age : 62 Localisation : Montigny le Bretonneux Nombre de messages : 137 Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: [Résolu] Arnold HN 2007 + DNZ125 : fonctionnement bizard Sam 26 Déc 2009 - 0:03 | |
| J'ai une motrice HN 2007 d'Arnold (BR18) pré-équipé DCC. Je lui ai monté un décodeur Digritrax dnz125 NEM .
Dans un sens en marche avant de droite à gauche la motrice fonctionnemnt de manière souple et continu. Dans le sens inverse en marche avant, le fonctionnement est saccadé et moins souple.
Le problème est identique sur 2 types de commande dont une Lenz Toute neuve.
C'est un problème de la platine ou du Décodeur a votre avis ?
Dernière édition par Cirle78 le Jeu 14 Oct 2010 - 20:57, édité 2 fois |
|
| |
Cirle78 Membre
Age : 62 Localisation : Montigny le Bretonneux Nombre de messages : 137 Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: [Résolu] Arnold HN 2007 + DNZ125 : fonctionnement bizard Sam 26 Déc 2009 - 0:06 | |
| Complément la Lenz est en configuration de base donc Tension de 16 volt théorique. 14V ~ au voltmetre. Et en 128 pas |
|
| |
pointcom Membre
Age : 70 Localisation : ECULLY Nombre de messages : 850 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: [Résolu] Arnold HN 2007 + DNZ125 : fonctionnement bizard Sam 26 Déc 2009 - 9:16 | |
| Bonjour,
Je pense que ta loco a un problème mécanique, il y a un dur dans un sens et le décodeur réagit en raison de la compensation de charge. Pour plus de sécurité, fait quand même un reset du décodeur (8 dans la CV8) et refait un test, la programmation est quelques fois bizarre, j'en ai eu un qui avait une tempo d'accélération tellement longue que je croyais qu'il ne fonctionnait pas.
Cordialement |
|
| |
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: [Résolu] Arnold HN 2007 + DNZ125 : fonctionnement bizard Sam 26 Déc 2009 - 10:21 | |
| - Cirle78 a écrit:
- J'ai une motrice HN 2007 d'Arnold (BR18) pré-équipé DCC. Je lui ai monté un décodeur Digritrax dnz125 NEM .
Dans un sens en marche avant de droite à gauche la motrice fonctionnemnt de manière souple et continu. Dans le sens inverse en marche avant, le fonctionnement est saccadé et moins souple. Le problème est identique sur 2 types de commande dont une Lenz Toute neuve. C'est un problème de la platine ou du Décodeur a votre avis ? En essayant en analogique, sans décodeur (avec le "bouchon" d'origine de l'Arnold), le phénomène est-il toujours de même? |
|
| |
babord Membre
Age : 58 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: [Résolu] Arnold HN 2007 + DNZ125 : fonctionnement bizard Sam 26 Déc 2009 - 15:08 | |
| Bah avec les Digitrax j'ai aussi eu ce genre de soucis, résolus en changeant de marque de décodeur pour la loc qui avait un pb, ou en diminuant la Vmax du décodeur (dans mon cas, la loco, au delà d'une certaine vitesse, ne ralentissait plus D'autre part, je trouve les locos un peu plus bruyantes avec un Digitrax. Je n'ai pas trouvé le CV à modifier, peut être une histoire de fréquence qui ne convient pas au moteur... Essaie avec un Kuehn je suis sûr que ça ira mieux. |
|
| |
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: [Résolu] Arnold HN 2007 + DNZ125 : fonctionnement bizard Jeu 28 Jan 2010 - 16:21 | |
| - babord a écrit:
- Bah avec les Digitrax j'ai aussi eu ce genre de soucis, résolus en changeant de marque de décodeur pour la loc qui avait un pb, ou en diminuant la Vmax du décodeur (dans mon cas, la loco, au delà d'une certaine vitesse, ne ralentissait plus
D'autre part, je trouve les locos un peu plus bruyantes avec un Digitrax. Je n'ai pas trouvé le CV à modifier, peut être une histoire de fréquence qui ne convient pas au moteur... Essaie avec un Kuehn je suis sûr que ça ira mieux. Avec un DZ125 j'ai eu un problème de perte de contrôle lorsque je mettais à une vitesse élevée ( dans la deuxième moitié des crans). Depuis que j'ai mis un Vmax réaliste (CV 5) et un Vmoyen en accord (CV6) j'ai résolu le pb... |
|
| |
Cirle78 Membre
| Sujet: Re: [Résolu] Arnold HN 2007 + DNZ125 : fonctionnement bizard Lun 21 Juin 2010 - 22:08 | |
| Je remonte ce sujet, car mon problème est toujours présent. J'ai du changer de décodeur pour le mettre sur une autre loco, et j'ai mis un nouveau Digitrax, Reseter le décodeur, ayant bcp de problème pour lire ou écrire. Elle marche toujours mieux dans un sens en marche avant que dans l'autre (de droite à gauche que de gauche a droite en marche avant). Le signal est pourtant identique dans les deux sens Je me demande s'il n'y aurait pas un problème au niveau de la platine de la machine. Autant elle est d'une souplesse dans un sens d'un régularité, , même au cran 1/128 autant en la retournant c'est l'horreur des à-coups, encore plus visible a grande vistesse , on entend le régime monter et descendre. Avez vous une idée , 2 décodeur avec le même défaut cela me surprend, donc je pencherais sur un defaut de la platine. ET comme c'est des cms sur la platine Autre phénomene, lors du lancement de la lecture d'un groupe de parametre avec une Lenz, elle avait tendance a avancer !!!!! Merci si vous avez une idée, si non je la ferais fonctionner que dans un sens de mon circuit |
|
| |
Cirle78 Membre
| Sujet: Re: [Résolu] Arnold HN 2007 + DNZ125 : fonctionnement bizard Mar 28 Sep 2010 - 23:06 | |
| Je remonte ce poste car je vois que j'ai le même problème avec une autre machine vapeur avec un DIGITRAX DZ125 mais soudé.
Le même problème est ce la série qui a un défaut .
Je ne comprends plus ca fait penser à une mauvaise reconnaissance du signale dans un sens et pas d'en l'autre, ce qui est aberrant pour un signal carré.
Il y aurait un Obi One ici, il sera mon seul espoir de comprendre.
|
|
| |
GBM Membre
Age : 78 Localisation : Limousin Nombre de messages : 566 Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: [Résolu] Arnold HN 2007 + DNZ125 : fonctionnement bizard Mer 29 Sep 2010 - 8:55 | |
| J'ai un digitrax DZ125 qui deconnait , regulation dans un sens pas dans l'autre.. Je l'ai enleve et j'ai mis autre chose (je me souviens plus quoi). Ayant range celui qui ne marchait pas, un jour j'ai voulu en mettre un sur une loco et je l'ai mis sur une loco, il refaisait le coup (locos de 2 marques differentes). J'allais le jeter quand en frottant bien les pins du decodeur et un dernier test TOUT MARCHAIT BIEN.. Alors je ne sais pourquoi mais il me semble que les premiers decodeurs qui ont existe , il fallait faire attention a l'electricite statique.. Peut etre que la manipulation pour le mettre en place provoque un probleme.. Ce n'est pas une reponse a ton probleme , c'est un recit de ce qui peut se passer...lol |
|
| |
Cirle78 Membre
| Sujet: Re: [Résolu] Arnold HN 2007 + DNZ125 : fonctionnement bizard Lun 4 Oct 2010 - 0:12 | |
| Pour les utilisateurs des DIGITRAX, est ce que vous avez utiliser les cv : CV55, CV56 et CV57.
ca pourrait peut etre règler mon problème ?
J'ai déja réduit la tension de ma commande Lenz mais pas de changement .
merci de vos réponses |
|
| |
Cirle78 Membre
| Sujet: Re: [Résolu] Arnold HN 2007 + DNZ125 : fonctionnement bizard Jeu 14 Oct 2010 - 21:03 | |
| Je pense que mon problème est résolu.
Je le serais dans le futur, ca je pense que cela vient de ma commande Lenz qui a peut etre un signal Carré non symétrique , en amplitude ou autre.
Elle est actuellement incompatible avec avec ma Lenz, par contre cela fonctionne sans problème avec ma vieille Arnold 86201.
Le dysfonctionnement pourrait venir de la manière que le decodeur Digital analyse le signal. S'il lit que l'une des alternance du signal disont les alternances positives la motrice fonctionne bien, si on retourne la motrice , il lit les alternances négatives, et la le dysfonctionnement existe.
On vera après vérification par Lenz de ma commande . A suivre.
|
|
| |
Cirle78 Membre
| Sujet: Re: [Résolu] Arnold HN 2007 + DNZ125 : fonctionnement bizard Jeu 2 Juin 2011 - 11:09 | |
| Suite au retour de garantie, il y a rien.. donc super ...mes motrices en DNZ125 merdent toujours |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] Arnold HN 2007 + DNZ125 : fonctionnement bizard | |
| |
|
| |
| [Résolu] Arnold HN 2007 + DNZ125 : fonctionnement bizard | |
|