| Mondial Paris, 17-20/06/2010 | |
|
+72cdlc Fred92 eric_p Pinou bob l'éponge N iste Nfever 72088 BB15024 rene49320 Trotinette untrainnet yoda69 claudepatoche Gabydemarseille martias Interloire Corent1 jean-yves page Marc droopy MIKADOTRAIN francisp ptitrainrouge CC 6558 Guy-too-net corwin92 fauch77 youb g-rome95 Daniel N stef-N philAMPC sam95 romilly johnnytrain Epoctrois Milka phebuseric carlkit160 Machi'N rocamadour Murphy papytgv michelenj Lio-N Nazlurf tking-1007 RE 460 aladin91 Nolan n du sud CC 7107 Chris160 Mathieu 160 eme nikko Metienne78 gerbault le temps du N jmarc69 Thomas piston93 Traindenfer Jicébé RaynalN Florent jeanma86 thierry8804 Paulo_72 valtrain WedgesAntillesNiste Jodel 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Mondial Paris, 17-20/06/2010 Mer 23 Juin 2010 - 15:03 | |
| - Pévèlois a écrit:
- bob l'éponge N iste a écrit:
- Dans le monde à Bob, on trouverai en bourse tout ce qu'on veux à moins de 10 € pièce.
Tu crois encore au père Noël à ton âge ? Je fréquente une trentaine de bourses et expo-bourses par an. Régulièrement avant d'entrer, je croise toujours quelqu'un (jamais la même personne) pour dissuader les visiteurs d'entrer au motif que tout est trop (voire parfois des propos plus accusateurs) et en même temps il y toujours quelqu'un qui ressort les bras chargés de sacs pleins donc qui y fait de bonnes affaires. La situation parle d'elle même. Ceci n'empêche pas que côté vendeur, il y aura toujours quelques abus comme des prix dérisoirement bas (qui paradoxalement parfois ne trouvent pas preneur).
Moi je crois peut être encore au père noël ( et à mon âge heureusement encore parce que je me ferais du soucis si je ne pouvais pas réver et rigoler) mais c'est pas le cas pour toi, c'est certain. Tu ne dois pas non plus croire en l'humour ni savoir interpréter un message sur internet. C'était une réponse humoristique à un message que j'avais plutôt simpa. ( rapport avec le monde de bob ou des bisounours). Surtout qu'avant ça je parle d'Universal de la moquette euuuuu maquette en parlant du salon ce qui montre qu'il fallait le prendre au second degré et sur toute la longueur du message. Bref y a toujours des gens trop sérieux dans des forums ou l'ambiance est simpa qui se prennent pour les rois du pétrole et qui écrivent toujours trop vite et ne réfléchissent pas trop. Et comme toujours ça pose des problème. Bob qui commence à en avoir un peu ras le bob !!!
Dernière édition par bob l'éponge N iste le Mer 23 Juin 2010 - 15:13, édité 1 fois |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Mondial Paris, 17-20/06/2010 Mer 23 Juin 2010 - 15:10 | |
| Allez...... c'est reparti pour un tour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mondial Paris, 17-20/06/2010 Mer 23 Juin 2010 - 15:42 | |
| - bob l'éponge N iste a écrit:
- Si la nouvelle équipe qui a organisé ce salon n'a que 6 mois d'ancienneté pourquoi ce précipiter à faire une expo, et pas attendre un an de plus? Faire les choses dans la précipitation c'est rarement bon. Et nous modéliste nous n'étions pas à un an près.
Il ne faut pas s'arrêter à la période officielle. Les réflexions, études et contacts sont bien plus antérieurs. L'initiative vient en fait d'un exposant des précédentes éditions qui connaissait l'impact de la manifestation sur son chiffre d'affaires et qui s'est lancé en sachant qu'il était déjà introduit dans une partie des milieux. |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Mondial Paris, 17-20/06/2010 Mer 23 Juin 2010 - 15:57 | |
| Bob, si tu avais suivi : l'AFAN a décidé d'organiser le concours pour l'expo d'Orléans car à la date de ce choix, IL N'ÉTAIT PAS ENCORE PRÉVU QU'UN MONDIAL ALLAIT RENAITRE !
Ce mondial s'est organisé un peu dans la précipitation pour ne pas laisser 2 ans se passer sans lui, alors un peu d'indulgence si on veut que la mayonnaise reprenne. |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Mondial Paris, 17-20/06/2010 Mer 23 Juin 2010 - 15:59 | |
| Je rappelle aussi que le Mondial ne cible pas les modélistes, mais les futurs modélistes. Et pour ceux-ci, je ne pense pas qu'il soit bon d'attendre et de les laisser partir vers d'autres formes de loisir ! Rappel il n'y a pas eu de Mondial l'année dernière déjà ! |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Mondial Paris, 17-20/06/2010 Mer 23 Juin 2010 - 16:06 | |
| Oh là là j'étais pas venu sérieusement sur le forum depuis plusieurs jours et voilà qu'il ya tout plein de pages en plus sur ce fil. J'ai tenté de lire tous les avis, tous sont intéressants. Pour ma part, je pense déjà qu'ils auraient du appeller ce salon le "Salon du modélisme" plutôt que "Mondial" qui me paraît très usurpé.... A stuttgart oui, mais pas là; du moins pas encore c'est tout ce que je leur souhaite. Mais n'oublions pas que ce salon était mort et qu'il s'agit ici de sa résurrection. Laissons lui le temps de se remettre de ses difficultés. En tout cas une des critiques majeures sur la localisation a été entendue et c'est un bonheur que de revoir un salon du modélisme à la Pte de Versailles! Qu'ils ne prennent qu'un hall, et pas le meilleur, c'est possible mais ce sera mieux la prochaine fois, si le nombre de visiteurs a été satisfaisant (ce que je pense). Je suis d'accord avec le bruit insupportable et l'odeur infecte de l'avion "qui ne vole pas"; c'est un des seuls trucs sans intérêt . Cela dit je suis resté environ 5 à 6h et je ne suis presque pas sorti du triangle des Ber'N'udes qui reliait le stand AFAN, Mémé du Quercy et Transmondia! Il y avait beaucoup d'autres choses. Perso je suis passionné aussi d'avion (2nde guerre), de voitures de rallyes (WRC, championnat du monde Gr4) et il aurait fallu que je revienne le lendemain toute la journée pour voir tout! Mais c'est comme en plongée, si on ne fait que passer on ne voit rien . Il faut prendre le temps de s'arrêter, de discuter (il y a de quoi entre les forum'istes, exposants, amis et autres..), de comtempler, de feuilleter (non, pas seulement picoler ou grignoter!) Moi j'ai pris mon pied à discuter avec tous (et encore il y en a que j'ai juste croisé comme Guy-too-net par exemple...) et je n'ai qu'une hâte c'est que ce salon reprenne normalement l'année prochaine avec des zones de vols, de navigation et autres dignes de ce nom qui nous permettent de rêver et de faire rêver les enfants petits et grands. Je ne voit pas pourquoi ce ne serait pas possible Concernant les achats, je les ais indiqués sur le fil correspondant; j'ai fait des affaires. Si j'avais trouvé que les prix étaient débiles je n'aurais pas pris. C'est comme sur les e-commerces, on est pas obligé d'acheter. Les objets ,n'ont de valeur que celle qu'on veut bien leur donner. J'ai passé un très bon moment, notamment sur le stand AFAN. Avec des réseaux que l'on connait, certes, mais quel est le problème quand on voit leur qualité? Et dans un contexte de "reprise" d'un salon moribond? Comme Machi'N, j'ai pu participer aux parades du N. Et rien que ça c'est génial. Et l'année prochaine, et bien personne n'empèche personne de venir, par le biais de l'AFAN ou pas, venir exposer ses oeuvres... ou tout simplement aider, et communiquer notre passion aux visiteurs. 2010 est l'année de l'observation du renouveau, 2011 doit être le redémarrage; et nous avons tous un rôle à jouer si nous le voulons. Merci à tous Forum'iste, exposants, amis, passionnés de toutes échelles, badauds bavarts (lol!), Mémé du Quercy'istes, et autres pour ces bons moments. Philippe, encore tout surpris du plaisir pris dans ce salon... PS: Et quant aux anti-N'istes, ayons pitié d'eux, "ils ne savent pas ce qu'ils (font) disent". Comment des commercants de trains peuvent ils traiter le N de cette manière... c'est affligeant! En tout cas ils risquent de râter sérieusement la marche du modélisme ferroviaire... |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Mondial Paris, 17-20/06/2010 Mer 23 Juin 2010 - 16:16 | |
| - RaynalN a écrit:
- ........
Jacques Sentis
Ravi de ce nouveau salon et qui a été très heureux de vous y rencontrer.
Merci à toute l’équipe de l’AFAN, ( vous savez, ceux qu’ on voit toujours à toutes les expos, avec les mêmes réseaux, les inusables, les « pas nouveaux », les fidèles, les vrais « fans » quoi… Merci à Eric B. pour le prêt de sa collection perso, pour notre grande parade. Merci au stand Train 160 , Mikadotrain et Pion (encore une nouveauté en passant) pour leur implication pour les amateurs de N. Merci à Magaz’N n° 125 (un must) que de nombreux visiteurs de notre stand pensaient s’arracher sans s’abonner… .... Merci Jacques pour cet avis dont je partage l'ensemble des termes. Si je n'ai pas re-cité tout ce que tu as dit c'est pour limiter la place prise par mon post! Philippe, qui a été ravi de te retrouver aussi dans ce salon. PS: Parce que les salons c'est aussi l'occasion des retrouvailles!
Dernière édition par Traindenfer le Mer 23 Juin 2010 - 16:17, édité 1 fois |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Mondial Paris, 17-20/06/2010 Mer 23 Juin 2010 - 16:16 | |
| rendez-vous...... pour ma part, à Orléans où je souhaite rencontrer encore plus de membres du forum!!!! Pour ce faire, n'ayons pas peur d'afficher nos badges, surtout !!!!!!!!! |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Mondial Paris, 17-20/06/2010 Mer 23 Juin 2010 - 22:47 | |
| Comme je l'ai écrit dans un post précédemment, et comme le dit RaynalN le premier objet de ma visite au salon fut d'y rencontrer ceux que je considère comme des copains et ce fut mon plus grand plaisir, et j'en ai eu bien d'autres des gorges de la Loire à Mémé du Quercy en passant par l'AFAN. A chacun son point de vue, je garde le mien et je sais pourquoi ! Philippe qui sait que ça pourrait être mieux mais qui sait aussi se contenter de ce qu'il a |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Mondial Paris, 17-20/06/2010 Mer 23 Juin 2010 - 23:17 | |
| Bob je te rappelle ma théorie pleine de logique Celui qui a acheter et donc payé un modèle a le droit de donner son avis Ca s'applique aussi a une expo payante C'est comme au poker ......Faut payer pour voir Libre a toi d'être content de ne pas avoir fait le voyage pour payer l'entrée ...... Mais rien ne te donne le droit de juger une expo ou tu n'a pas été ..... Méfies toi toujours des "on m'a dit " ON est un con ....... principe de base |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mondial Paris, 17-20/06/2010 Mer 23 Juin 2010 - 23:26 | |
| - RE 460 a écrit:
- Bob je te rappelle ma théorie pleine de logique
Celui qui a acheter et donc payé un modèle a le droit de donner son avis Ca s'applique aussi a une expo payante
C'est comme au poker ......Faut payer pour voir Libre a toi d'être content de ne pas avoir fait le voyage pour payer l'entrée ...... Mais rien ne te donne le droit de juger une expo ou tu n'a pas été ..... Méfies toi toujours des "on m'a dit " ON est un con ....... principe de base
De toute façon nous partons du principe, dans les milieux de l'événementiel, qu'une manifestation génère de 25 à 35 % de visiteurs plus ou moins insatisfaits, mécontents ou frustrés pour des tas de raison aussi diverses que variées. Par ailleurs, il est impossible à un organisateur de solliciter les service de feue Elizabeth Montgomery afin qu'elle fasse apparaître ou disparaître des stands au gré des humeurs et caprices des visiteurs. |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Mondial Paris, 17-20/06/2010 Mer 23 Juin 2010 - 23:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mondial Paris, 17-20/06/2010 Jeu 24 Juin 2010 - 0:17 | |
| - RE 460 a écrit:
- Un visiteur c'est pas par hasard un type qui a payé son entrée ?
Aux visiteurs payants, il faut ajouter, les exonérations les invitations, les représentants de la presse et des médias, le protocole et les VIP. |
|
| |
michelenj Membre
Age : 65 Localisation : Le Haut-Forez - Loire (42) Nombre de messages : 349 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Mondial Paris, 17-20/06/2010 Jeu 24 Juin 2010 - 12:56 | |
| Eh bé si il y a des mécontents, il y a aussi en majorité des bien heureux que ce salon renait à la porte de Versailles, du moins c'est l'expression de la majorité des visites que nous avons pu constater sur notre stand. Vous dites aussi que les réseaux c'est du déjà vus, OK en ce qui concerne certains, mais toujours aussi beaux qu'on ne se lasse pas de revoir, et puis bien entendu ceux qu'on vois sur ce forum, mais en ce qui concerne notre réseau, il a parut 3X en expos mais jamais dans son intégralité représenté au salon. Nous sommes venus à ce salon simplement à la demande et invitation de la FFMF, nous n'avions jamais connus de salon auparavant (nous sommes un jeune club et modélistes), nous pratiquons les expos que seulement depuis 4 ans, nous garderons un super souvenir de ce salon. Nous aurions aimez, bien sûr, rencontrer le maximum de gens du Forum, certains se sont fait connaître et nous en sommes très heureux d'avoir pu converser passionnément , d'autres sont passés sans nous parler ou dire bonjour , dommage. Un autre avis de ma part, revoir les membres de l'AFAN (dont nous faisons partit) revoir tous ses amis, partager un grand moment entre nous et participer à la grande parade tous les jours avec notre petit Thomas (qui finalement ouvrait la marche) pour nous se sera ça l'intérêt d'un salon. Alors, pour tous ceux qui nous ont raté, et tous ceux qui nous ont reçus sincèrement, nous vous donnons rendez-vous à Orléans pour une énième représentation. @+ Michel |
|
| |
philAMPC Membre
Age : 60 Localisation : evry gregy sur yerre (77) Nombre de messages : 1307 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Mondial Paris, 17-20/06/2010 Jeu 24 Juin 2010 - 15:21 | |
| sans problème Michel ce sera avec plaisir de vous revoir ainsi que votre réseau à Orléans. Philippe du 77 qui est passé samedi après-midi. |
|
| |
Traindenfer Membre
| Sujet: Re: Mondial Paris, 17-20/06/2010 Jeu 24 Juin 2010 - 16:30 | |
| - philAMPC a écrit:
- sans problème Michel ce sera avec plaisir de vous revoir ainsi que votre réseau à Orléans.
Philippe du 77 qui est passé samedi après-midi. Ce sera mon cas aussi à Orléans et cette fois ci je m'arrêterais longuement pour converser! Mais à Orléans je prendrais plus de temps encore, je serais en WE! |
|
| |
francisp Membre
Age : 59 Localisation : Val d'Oise (95) Nombre de messages : 543 Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Mondial Paris, 17-20/06/2010 Jeu 24 Juin 2010 - 21:36 | |
| Comme je l'ai déjà dis plus tôt, j'ai beaucoup apprécié ma visite à ce salon, surtout la partie N. Depuis j'ai croisé des collègues de travail qui y sont aussi allé, et qui ont été déçus. Mais moi je reste sur mon impression. Dans ce genre d'évènement il faut y aller avec ses yeux ses oreilles ses état d'âmes. Chaque personne est différente, et je pense sincèrement qu'on ne peut pas porter (je serai même plus sévère en disant on ne doit pas) de jugement sur quelque chose (ou quelqu'un) qu'on n'a pas vécu personnellement : c'est ce qui rend passionnant la vie humaine chacun est différent, et la communication ne peut se réaliser que s'il y a unité de lieu, de temps, et présence physique des personnes. Les salons permettent ce genre de communications humaine qu'aucun outil informatique ne pourra jamais remplacé.
Mon mot de la fin : longue vie à cette exposition et j'attends avec impatience l'année prochaine. |
|
| |
jeanma86 Membre
Age : 51 Localisation : POITIERS (86) Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Mondial Paris, 17-20/06/2010 Ven 25 Juin 2010 - 19:17 | |
| - francisp a écrit:
Mon mot de la fin : longue vie à cette exposition et j'attends avec impatience l'année prochaine. Moi aussi |
|
| |
CC 6558 Membre
Age : 33 Localisation : Toulouse et Cuzieu (01) Nombre de messages : 69 Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Mondial Paris, 17-20/06/2010 Ven 25 Juin 2010 - 23:51 | |
| - papytgv a écrit:
- Bonjour CC6558
je t'avais promis que l'on mettrait ton affiche, le plus simple était donc de la mettre sur mon propre réseau. guy C'est vrai que c'était bien placé ! Encore merci, nous avons mis un remerciement à l'AFAN sur notre site. - Citation :
- par le plus grand des hasards, j'ai également vu cc 6558 qui s'est fait
"interviewer" par André Pinat tout comme moi (donc cc 6558, le jeune qui a reçu un Magaz'n en même temps que toi, c'est moi !!!) Du coup, enchanté ! |
|
| |
BARNIER J Membre
Age : 80 Localisation : Paris 18 Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Mondial Paris, 17-20/06/2010 Sam 26 Juin 2010 - 9:14 | |
| Bonjour à Tous, en particulier à Monsieur E, Saint SULPICE-le-Dunois (Creuse) est le berceau familial Lacreuseferroviaire.fr est le site de référence pour découvrir les anciennes lignes du PO. SSLD est sur la ligne St Sébastien à Guéret, ligne 100 en 1886. En cliquant sur les BV,vous découvrirez des cartes postales anciennes. Je n'ai fait que transposer Bussière-Dunoise à St Sulpice, plus proche de mon village pour prendre les photos; Vous pouvez aussi voir le bourg (j'ai conservé tous les plans des maisons) au 1/160e sur Ptitrain.com, Mondial du modélisme 2007 et 2008 et sur flickr.com/photos/Maquette de St Sulpice. Au mondial 2010 les quatre jours, j'étais : invisible! A bientôt JPB |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Mondial Paris, 17-20/06/2010 Sam 26 Juin 2010 - 9:29 | |
| - BARNIER J a écrit:
Vous pouvez aussi voir le bourg (j'ai conservé tous les plans des maisons) au 1/160e sur Ptitrain.com, Mondial du modélisme 2007 et 2008 et sur flickr.com/photos/Maquette de St Sulpice. Au mondial 2010 les quatre jours, j'étais : invisible! A bientôt JPB des vues du village (salon 2008) et toujours au salon 2008, les débuts de la construction de la gare qui a duré tout le long du salon mais que cela ne vous empêche pas d'aller sur les liens indiqués par Jean Pierre |
|
| |
CC 6558 Membre
Age : 33 Localisation : Toulouse et Cuzieu (01) Nombre de messages : 69 Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Mondial Paris, 17-20/06/2010 Sam 26 Juin 2010 - 11:40 | |
| Je n'ai pas fait beaucoup de photos de ce réseau mais je l'ai trouvé très beau, c'est un peu dans le même style le réseau que je veux faire à l'échelle N. |
|
| |
GBM Membre
Age : 78 Localisation : Limousin Nombre de messages : 566 Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Mondial Paris, 17-20/06/2010 Sam 26 Juin 2010 - 23:25 | |
| Oups c'est quand a Orleans..j'ai manque un truc..merci |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Mondial Paris, 17-20/06/2010 Dim 27 Juin 2010 - 12:04 | |
| - GBM a écrit:
- Oups c'est quand a Orleans..j'ai manque un truc..merci
6 & 7 novembre, au Zénith . |
|
| |
72088 Membre
Age : 56 Localisation : Lyon Nombre de messages : 866 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Mondial Paris, 17-20/06/2010 Dim 27 Juin 2010 - 12:08 | |
| Vivement Orléans, c'est de loin la plus belle expo du genre à mon avis. Je prévois déjà d'y passer une journée entière. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mondial Paris, 17-20/06/2010 | |
| |
|
| |
| Mondial Paris, 17-20/06/2010 | |
|