1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

ICS KEZAKO......?

+4
yoda69
Guy-too-net
patrick
pololecheminot
8 participants
AuteurMessage
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot

Masculin Age : 55

ICS KEZAKO......? Empty
MessageSujet: ICS KEZAKO......?   ICS KEZAKO......? Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 22:15

Que peut bien signifier ICS dans le langage cheminot d après vous ....ICS KEZAKO......? Confused ICS KEZAKO......? Icon_scratch ICS KEZAKO......? Icon_question
J attends vos réponse avant de vous donner la definiton ICS KEZAKO......? Icon_geek .
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre

ICS KEZAKO......? Empty
MessageSujet: Re: ICS KEZAKO......?   ICS KEZAKO......? Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 22:32

...

Dernière édition par patrick le Jeu 23 Sep 2010 - 19:21, édité 1 fois
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net

Masculin Localisation : Belgique

ICS KEZAKO......? Empty
MessageSujet: Re: ICS KEZAKO......?   ICS KEZAKO......? Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 22:40

Ce procédé permet l'intégration avant moulage d'insert, de câbles ou de constituants électroniques, comme pour les balises SNCF.

C'est ça?
yoda69
Membre
Membre
yoda69

Masculin Age : 54

ICS KEZAKO......? Empty
MessageSujet: Re: ICS KEZAKO......?   ICS KEZAKO......? Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 0:01

Je sais que je vais avoir faux mais dans mon boulot, çà veut dire deux trucs :

L'un branché, dont se servent les gros "margoulins" des grands comptes pour épater les profanes en réunion de direction informatique :
Internet Connect Sharing (partage de connexion internet)
(évidement ils ne prononcent pas en entier, ils disent "Aillessiesse" à tout bout de champ, pour faire "genre...", et le DG opine du bonnet comme s'il avait compris, comme une peluche sur la plage arrière d'une bagnole des années 70)

L'autre plus techos, c'est l'extension des fichiers de calendrier icalendar. J'y ai passé 4 nuit la semaine dernière pour une synchro avec une base 4D.

Bon, tout le monde s'en fout ! ICS KEZAKO......? Icon_tongue
OK, je ICS KEZAKO......? Icon_arrow ICS KEZAKO......? Icon_arrow ICS KEZAKO......? Icon_arrow ICS KEZAKO......? Icon_arrow

PS : d'après google, c'est Guy Too Net qui a gagné le pompon ICS KEZAKO......? Icon_cheers
http://www.sora-composites.fr/sotira/moulage-ics.htm

Mais je le sens bien aussi pour Patrick dans le jargon cheminot.
http://lwdr.free.fr/abreviations.html

Ou alors :
Ingénierie des Contenus et Savoirs ?
Ici Ca Secoue ?
Il Cale Souvent ?
Il Caille Sec ?
Pffff...Va savoir...

Dernière édition par yoda69 le Lun 7 Déc 2009 - 22:02, édité 1 fois
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net

Masculin Localisation : Belgique

ICS KEZAKO......? Empty
MessageSujet: Re: ICS KEZAKO......?   ICS KEZAKO......? Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 10:59

Je ne sais pas si j'ai le pompon mais je me suis bien marré avec tes explications...... on s'y croirait !!!! ICS KEZAKO......? Lol

Ceci dit, si c'est le cas, tout le mérite revient à Google ICS KEZAKO......? Icon_redface
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

ICS KEZAKO......? Empty
MessageSujet: Re: ICS KEZAKO......?   ICS KEZAKO......? Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 11:50

dans le même registre, on a ITCS lors de travaux ICS KEZAKO......? Icon_smile
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot

ICS KEZAKO......? Empty
MessageSujet: Re: ICS KEZAKO......?   ICS KEZAKO......? Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 18:45

piston93 a écrit:
dans le même registre, on a ITCS lors de travaux ICS KEZAKO......? Icon_smile

En effet ICS signifie Itinairaire de Contre Sens.
Cela signifie qu un train peut circuler à contre sens de son sens normal.
Exemple un train ayant la numerotation terminant par un chiffre pair circulera normalement sur voie 2.
En ICS ce train peut circuler sur voie 1.
Parmis les ICS il y a :
-IPCS Installation Permanente de Contre Sens ,utile lorsque le régulateur desire faire doubler un train marchandise par un train rapide.L ICS sera utilisé sur les voie équipé de BAL.
Le conducteur sera renseigné de l'entrée à contre ses par l allumage d un TECS Tableau d Entrée de Contre Sens.
ICS KEZAKO......? Tabtec10

-ITCS Installation Temporaire de Contre Sens utilisé lors de travaux lorsque une des 2 voie est neutralisée.ITCS sera utilisé sur les voie équipé de BAL et de BM.
-VUTP Voie Unique Temporaire Permanente utilisée lorsque la ligne n est pas equipée d installation automatique .C est l ancètre de l ICS.En France 2lignes sont équipée en VUTP Lyon Dijon à certain endroit de la ligne et sur la région de St Lazare/Rouen.
VUT Voie Unique Temporaire utilisé en BAL ou BM lorsqu il y a des travaux sur une des 2 voies.
Vous l aurez compris il ne peut y avoir de l ICS que sur double voie!
Donc sur voie Unique jamais d ICS logique.
Par contre sur ligne TGV nous avons bien 2 voies voie 1 et voie 2 mais il n y a PAS d ICS puisque nous ne sommes pas en double voie mais en voie Banalisées , les trains peuvent circuler dans les 2 sens sur n importe quel voie 1ou 2!
C ets clair pour tout le monde ICS KEZAKO......? Icon_scratch .
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

ICS KEZAKO......? Empty
MessageSujet: Re: ICS KEZAKO......?   ICS KEZAKO......? Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 21:59

Merci pour tes explications qui sont pour moi de véritables cours. study

Quelle est la différence entre voies banalisées et en installation permanente de contresens ? Une possibilité permanente de passer en contresens ressemble beaucoup à une banalisation. J'imagine que ça tient dans une subtilité de règlement ...

Philippe adepte du contresens Embarassed
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

Masculin Age : 77

ICS KEZAKO......? Empty
MessageSujet: Re: ICS KEZAKO......?   ICS KEZAKO......? Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 0:03

Machi'N a écrit:
Merci pour tes explications qui sont pour moi de véritables cours. study

Quelle est la différence entre voies banalisées et en installation permanente de contresens ? Une possibilité permanente de passer en contresens ressemble beaucoup à une banalisation. J'imagine que ça tient dans une subtilité de règlement ...

Philippe adepte du contresens Embarassed

Je crois que c'est plus qu'une subtilité de règlement.
Sur une voie banalisée, certains trains peuvent être prévus à contre-sens dans l'horaire normal (doublement d'un train long par un train rapide par exemple.) Et les trains roulent à vitesse normale.
Un installation permanente de contre-sens n'est utilisée qu'en cas de problème sur la voie normale, et, au moins sur les appareils de voie de jonction, le passage se fait à vitesse réduite (au pas pour le RER A selon mon expérience personnelle)

Ai-je bon ?
http://jcbecker.free.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

ICS KEZAKO......? Empty
MessageSujet: Re: ICS KEZAKO......?   ICS KEZAKO......? Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 0:16

C'est votre définition.

Ce n'est pas la mienne ! La voilà :
ICS veut dire pour moi "In-nautre Cahors Silvousplait".

Bon je ICS KEZAKO......? Icon_arrow ICS KEZAKO......? Icon_arrow ICS KEZAKO......? Icon_arrow

Jmarc69
N'iste très fatigué ICS KEZAKO......? Drunken_smilie
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Contenu sponsorisé

ICS KEZAKO......? Empty
MessageSujet: Re: ICS KEZAKO......?   ICS KEZAKO......? Icon_minitime

ICS KEZAKO......?
Page 1 sur 1