- piston93 a écrit:
- dans le même registre, on a ITCS lors de travaux
En effet ICS signifie
Itinairaire de
Contre
Sens.
Cela signifie qu un train peut circuler à contre sens de son sens normal.
Exemple un train ayant la numerotation terminant par un chiffre pair circulera normalement sur voie 2.
En ICS ce train peut circuler sur voie 1.
Parmis les ICS il y a :
-IPCS Installation Permanente de Contre Sens ,utile lorsque le régulateur desire faire doubler un train marchandise par un train rapide.L ICS sera utilisé sur les voie équipé de
BAL.
Le conducteur sera renseigné de l'entrée à contre ses par l allumage d un TECS Tableau d Entrée de Contre Sens.
-ITCS
Installation
Temporaire de
Contre
Sens utilisé lors de travaux lorsque une des 2 voie est neutralisée.ITCS sera utilisé sur les voie équipé de
BAL et de BM.
-VUTP Voie Unique Temporaire Permanente utilisée lorsque la ligne n est pas equipée d installation automatique .
C est l ancètre de l ICS.En France 2lignes sont équipée en VUTP Lyon Dijon à certain endroit de la ligne et sur la région de St Lazare/Rouen.
VUT
Voie
Unique
Temporaire utilisé en BAL ou BM lorsqu il y a des travaux sur une des 2 voies.
Vous l aurez compris il ne peut y avoir de l ICS que sur double voie!
Donc sur voie Unique jamais d ICS logique.
Par contre sur ligne TGV nous avons bien 2 voies
voie 1 et
voie 2 mais il n y a
PAS d
ICS puisque nous ne sommes pas en
double voie mais
en voie Banalisées , les trains peuvent circuler dans les 2 sens sur n importe quel voie 1ou 2!
C ets clair pour tout le monde
.