| Pn sud modélisme | |
|
+3Lio-N rail30 bob l'éponge N iste 7 participants |
Auteur | Message |
---|
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Pn sud modélisme Dim 9 Déc 2007 - 21:27 | |
| Voila je viens de faire l'aquisition du buffet de la gare en N de la marque indiqué en dessus. Un très belle ensemble.
J'ai commencé à travaillé. J'ai pein tout ce qui est porte fenètre a la bombe grise tamya. La toiture en orange humbrol.
Pour ce qui est des murs je les ai utiliser un papier de verre pour faire une parfaite jonction. J'ai aussi utilisé une lime pour le trop de matière sur les 4 murs.
Mais en passant sur la peinture un petit probleme. Il me conseil dans la notice d'utiliser soit un aérographe soit une bombe blan mate tamya. J'ai pris la 2eme solution. Mais la peinture ne prend pas comme je le souhaite. |
|
| |
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Pn sud modélisme Dim 9 Déc 2007 - 21:55 | |
| - bob l'éponge N iste a écrit:
- Voila je viens de faire l'aquisition du buffet de la gare en N de la marque indiqué en dessus. Un très belle ensemble.
J'ai commencé à travaillé. J'ai pein tout ce qui est porte fenètre a la bombe grise tamya. La toiture en orange humbrol.
Pour ce qui est des murs je les ai utiliser un papier de verre pour faire une parfaite jonction. J'ai aussi utilisé une lime pour le trop de matière sur les 4 murs.
Mais en passant sur la peinture un petit probleme. Il me conseil dans la notice d'utiliser soit un aérographe soit une bombe blan mate tamya. J'ai pris la 2eme solution. Mais la peinture ne prend pas comme je le souhaite. Sur Alignon, j'ai passé de la peinture blanche en bombe non acrylique, et ensuite je l'ai patiné avec des jus humbrol, jaune desert pointé avec une nuance de terre à décor type terre de sienne brulé, et j'ai travaillé par couche successive
Dernière édition par le Mer 12 Déc 2007 - 21:50, édité 1 fois |
|
| |
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Pn sud modélisme Dim 9 Déc 2007 - 21:57 | |
| désolé, la première photo du viaduc de Chamborigaud, ne devrait normalement pas se trouver là, ouah ce soir il y a la fatigue qui se fait sentir.
Bonne nuit à tous |
|
| |
rail30 Membre
| Sujet: Re: Pn sud modélisme Dim 9 Déc 2007 - 22:00 | |
| - rail30 a écrit:
- désolé, la première photo du viaduc de Chamborigaud, ne devrait normalement pas se trouver là, ouah ce soir il y a la fatigue qui se fait sentir.
Bonne nuit à tous Voilà la bonne photo du buffet de PN modélisme (Patrick Noyelles) |
|
| |
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Pn sud modélisme Dim 9 Déc 2007 - 22:00 | |
| Magnifique ta gare rail30. Moi aussi pour la première couche de blanc j'utilise une peinture non acrylique. Mais ca prend pas vraiment et c'est ca que je ne comprend pas. |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Pn sud modélisme Dim 9 Déc 2007 - 22:54 | |
| - rail30 a écrit:
- désolé, la première photo du viaduc de Chamborigaud, ne devrait normalement pas se trouver là, ouah ce soir il y a la fatigue qui se fait sentir.
Bonne nuit à tous Tu sais que tu peut la supprimer toi mème en allant sur "éditer" (à coté de siter), mais pas sur la croix tu supprimerait ton message. |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
claudej Membre
Age : 75 Localisation : 77 Nombre de messages : 342 Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Pn sud modélisme Lun 10 Déc 2007 - 9:32 | |
| Le rendu des broussailles au premier plan est particulièrement réussi... Et l'autorail, quel est le constructeur? Claude |
|
| |
rail30 Membre
| Sujet: Re: Pn sud modélisme Lun 10 Déc 2007 - 19:02 | |
| infos pour Claude, les broussailles sont de chez "Bartass" et l'autorail de "Tagdenfer" reproduction artisanale des fresques citadines des homosapiens de l'âge de la pierreponce |
|
| |
Nfever Membre
Age : 50 Localisation : Gergovia Nombre de messages : 1156 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Pn sud modélisme Mer 12 Déc 2007 - 18:39 | |
| Dis Bob, tu as tout simplement pensé à dégraisser ton support. Les résines en sortie de moule sont plutot grasse. Car surface grasse + peinture acrilique = peinture au fond des chaussettes.... |
|
| |
| Sujet: Re: Pn sud modélisme Mer 12 Déc 2007 - 19:50 | |
| bah c'était pas gras comem tu dis enfin j'ai pas trouvé biloute. Au faite tu la fais quand ta gare? |
|
| |
Nfever Membre
Age : 50 Localisation : Gergovia Nombre de messages : 1156 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Pn sud modélisme Mer 12 Déc 2007 - 20:43 | |
| - bob l'éponge N iste a écrit:
- bah c'était pas gras comem tu dis enfin j'ai pas trouvé biloute. Au faite tu la fais quand ta gare?
Quand je dis gras, ça ne veux pas dire graisseux, mais il n'empêche que ta surface est dite grasse donc non propice à la fixation de la peinture acrilyque qui se fixe moins que la peinture à l'huile. |
|
| |
| Sujet: Re: Pn sud modélisme Mer 12 Déc 2007 - 21:33 | |
| ah dacco je vois ce que tu veux dire. Oui effectivement j'ai eu ce probleme |
|
| |
desmosteph Membre
Age : 62 Localisation : Rhône Alpes Nombre de messages : 99 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Pn sud modélisme Mar 18 Déc 2007 - 21:07 | |
| Sur les kits PN que j'ai montés (Halle, maison de garde barrière), j'ai appliqué la méthode préconisée par PN : peinture acrylique TRES diluée (on parle bien de murs en pierre synthétique, c'est à dire une sorte de plâtre, n'est-ce pas ?). La peinture acrylique est achetée dans des magasins de fournitures de dessin (par exemple de la Lefranc-Bougeois), ce n'est pas de la Tamiya !
Quand je dis très diluée, la peinture doit ressembler à de la flotte. Ce sont les couches successives qui vont donner le ton, on s'arrête quand on veut.
Pour les pièce en résine, l'Humbrol va bien. Ensuite si on veut, une patine à la terre à décor, et c'est parfait.
Steph |
|
| |
Nfever Membre
| Sujet: Re: Pn sud modélisme Mer 19 Déc 2007 - 12:12 | |
| - desmosteph a écrit:
- Sur les kits PN que j'ai montés (Halle, maison de garde barrière), j'ai appliqué la méthode préconisée par PN : peinture acrylique TRES diluée (on parle bien de murs en pierre synthétique, c'est à dire une sorte de plâtre, n'est-ce pas ?). La peinture acrylique est achetée dans des magasins de fournitures de dessin (par exemple de la Lefranc-Bougeois), ce n'est pas de la Tamiya !
Quand je dis très diluée, la peinture doit ressembler à de la flotte. Ce sont les couches successives qui vont donner le ton, on s'arrête quand on veut.
Pour les pièce en résine, l'Humbrol va bien. Ensuite si on veut, une patine à la terre à décor, et c'est parfait.
Steph C'est un kit en résine |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pn sud modélisme | |
| |
|
| |
| Pn sud modélisme | |
|