1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 alimentation aiguilles peco

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4848
Date d'inscription : 22/07/2007

alimentation aiguilles peco Empty
MessageSujet: alimentation aiguilles peco   alimentation aiguilles peco Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 18:30

Bonsoir,
J'ai fini la pose des rails de mo premier module sur lequel j'utilise des aiguilles roco et peco code 80 insulfrog. J'ai voulu faire mes premiers essais d'électrification et voir si les locos fonctionnaient bien et là je me suis aperçu, contrairement aux aiguilles roco, qu'avec les aiguilles peco la voie non desservie n'était pas électrifiée. Est-ce normal? Comment y remédier?
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 03/07/2007

alimentation aiguilles peco Empty
MessageSujet: Re: alimentation aiguilles peco   alimentation aiguilles peco Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 18:48

Houla, mes petits camarades plus calés que moi répondrons sur le sujet mais je crois que le peco unsulfrog n'est pas un bon choix
. je crois que ça pose problème en utilisation avec un équipement digital (voir Murphy),
. la pointe de coeur est isolée ce qui favorise les plantages de machines
. c'est la position donnée par l'aiguille qui alimente la voie, l'autre ne l'est pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

alimentation aiguilles peco Empty
MessageSujet: Re: alimentation aiguilles peco   alimentation aiguilles peco Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 18:50

Oui c'est normal, puisque contrairement aux aiguillages Roco, c'est l'aiguille qui alimente la voie, puisque les Peco sont "verrouillables".
Il de suffit de souder un fil d'alimentation. Tu peut faire un test avec un morceau de fil pour trouver la bonne continuité électrique...
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4848
Date d'inscription : 22/07/2007

alimentation aiguilles peco Empty
MessageSujet: Re: alimentation aiguilles peco   alimentation aiguilles peco Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 17:37

Je suis rassuré. J'ai cru que soit mes aiguilles étaient défectueuses, soit que j'avais mal fait quelque chose.
J'en suis quitte pour faire un peu de soudure sur chaque coté de voie qui n'a aucune continuité électrique avec les aiguilles peco. Ou alors, je me disais qu'à chaque extrémité de module, je pouvais électrifier toutes les voies. Quel est le meilleur selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation aiguilles peco Empty
MessageSujet: Re: alimentation aiguilles peco   alimentation aiguilles peco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation aiguilles peco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: