| FAMA, salon romand du modélisme 27 - 28 - 29 novembre 2009 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: FAMA, salon romand du modélisme 27 - 28 - 29 novembre 2009 Mer 11 Nov - 7:48 | |
| |
|
| |
cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: FAMA, salon romand du modélisme 27 - 28 - 29 novembre 2009 Mer 11 Nov - 9:43 | |
| Je viendrai comme chaque année ; aprés avoir admiré plusieurs fois le réseau des 4 saisons ,je suis ravi de découvrir un nouveau réseau modulaire ! |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: FAMA, salon romand du modélisme 27 - 28 - 29 novembre 2009 Ven 27 Nov - 9:02 | |
| Voilà, on y est! dans quelques heures on monte les modules et ça démarre!!!!!
Photos suivront. |
|
| |
huerz Membre
Age : 44 Localisation : Thun (CH) Nombre de messages : 95 Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: FAMA, salon romand du modélisme 27 - 28 - 29 novembre 2009 Mar 1 Déc - 10:43 | |
| |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: FAMA, salon romand du modélisme 27 - 28 - 29 novembre 2009 Mar 1 Déc - 15:28 | |
| tiens, il y avait André Pinat |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: FAMA, salon romand du modélisme 27 - 28 - 29 novembre 2009 Mar 1 Déc - 15:37 | |
| c'est son fond de décor qui l'a trahit sur les photos de huerz. D'ailleurs une remarque, j'ai l'impression que seuls les français en installent. sur les vues du réseau N suisse, il n'y en pas et ce que j'ai vu du reportage sur Stuttgart, c'est pareil avec les réseaux allemands. |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: FAMA, salon romand du modélisme 27 - 28 - 29 novembre 2009 Mar 1 Déc - 15:46 | |
| - piston93 a écrit:
- tiens, il y avait André Pinat
oui à gauche sur la 16ieme photo ! |
|
| |
chr09 Membre
| Sujet: Re: FAMA, salon romand du modélisme 27 - 28 - 29 novembre 2009 Mar 1 Déc - 19:49 | |
| - piston93 a écrit:
- c'est son fond de décor qui l'a trahit sur les photos de huerz.
D'ailleurs une remarque, j'ai l'impression que seuls les français en installent. sur les vues du réseau N suisse, il n'y en pas et ce que j'ai vu du reportage sur Stuttgart, c'est pareil avec les réseaux allemands. Non, nous en avions sur le réseau des 4 saisons et notre nouveau projet Gotthard sera sous forme de Show box, donc forcément avec fond de décor. Le réseau sNs présenté par contre a des modules qui peuvent se mettre dans n'importe quel sens (si on a les modules de changement de sens correspondants). Un fonds de décor dans ce sens ne pourrait être que standard et sans lien avec le module, puisque pas toujours du même côté. Par ailleurs, il y a aussi des réseaux modulaires français sans fond de décor: à Bulle le club landais présentait un beau réseau en H0, mais sans fond de décor. |
|
| |
chr09 Membre
| Sujet: Re: FAMA, salon romand du modélisme 27 - 28 - 29 novembre 2009 Mar 1 Déc - 19:58 | |
| |
|
| |
tram47 Membre
Age : 77 Localisation : Lot & Garonne Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: FAMA, salon romand du modélisme 27 - 28 - 29 novembre 2009 Ven 4 Déc - 14:43 | |
| |
|
| |
cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: FAMA, salon romand du modélisme 27 - 28 - 29 novembre 2009 Ven 4 Déc - 15:01 | |
| personnellement j'ai trouvé la partie ferroviaire de ce salon assez réussi ; (nb : Christophe ,je t'ai vu plusieurs fois ,mais tu étais tellement accaparé à chaque fois que je n'ai même pas pu te dire bonjour ! ) ; bravo en tout cas pour le réseau modulaire auquel tu participais ; les longs convois étaient spectaculaires ,en particulier le train d'une cinquantaine (!!) de wagons portes containers en double traction ; je m'amusais à écouter les commentaires des petits et des grands ,à priori non connaisseurs , mais stupéfaits par ces longs convois que seul le N peut montrer ! une belle pub pour le N ..... j'ai découvert le superbe réseau de mr Pinat ,et ses nombreuses animations ...impossible également de lui adresser la parole ,il était trop occuppé ! question achat ,ce n'est pas la fonction essentielle de cette expo ;je suis néammoins tombé sur une vente "discount " à moins 50% de rames Gottardo de kato version éclairée ! inutile de dire que j'ai craqué ! par contre j'ai été étonné par les prix pratiqués par l'organisateur principal de cette manifestation (" le train jouet" à Bulle ) ,dans la fourchette trés haute des prix couramment observés.... en conclusion ,un salon trés sympa qui commence à être un peu à l'étroit dans les locaux actuels... |
|
| |
GRC Membre
Age : 59 Localisation : Bulle, Suisse Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: FAMA, salon romand du modélisme 27 - 28 - 29 novembre 2009 Dim 6 Déc - 22:29 | |
| Effectivement, belle édition avec de belles réalisations. Cela fait maintenant plusieurs années que le N tient la vedette à Bulle car la qualité des réseaux présentés est excellente et surtout par le fait que le N permet justement la réalisation de réseaux avec de grandes compositions. que ce soit r4s, sNs ou d'autres, c'est chaque fois un succès car les visiteurs restent émerveillés sur ce que l'on peut faire au 160ème; dommage qu'ensuite "cela ne suive pas" ! Là c'est le président de club qui parle Le réseau de M Pinat est à ce titre exemplaire par la qualité générale du travail effectué et par les nombreuses petites astuces dont il m'a livré quelques "secrets" de fabrication... Je rejoins volontiers l'ami Cisalpin au sujet des prix pratiqués par l'organisateur de la manifestation. Il ne faut surtout pas que ce monsieur s'étonne si on achète online (par exemple) ... Et ce n'est là qu'un seul des aspects évoqués ici, j'en aurais d'autres à raconter, mais uniquement par MP ! dommage que nous ne nous connaissions pas Cisalpin, j'aurais eu grand plaisir à te rencontrer à Bulle, j'espère que ce n'est que partie remise, qui sait en 2010 ? |
|
| |
cisalpin Membre
| Sujet: Re: FAMA, salon romand du modélisme 27 - 28 - 29 novembre 2009 Lun 7 Déc - 14:31 | |
| j'y vais chaque année ,alors peut être à l'année prochaine ! ...mais il y a tellement de monde ....difficile d'aborder quelqu'un et de discuter sereinement !! |
|
| |
GRC Membre
Age : 59 Localisation : Bulle, Suisse Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: FAMA, salon romand du modélisme 27 - 28 - 29 novembre 2009 Lun 7 Déc - 15:20 | |
| - cisalpin a écrit:
- j'y vais chaque année ,alors peut être à l'année prochaine ! ...mais il y a tellement de monde ....difficile d'aborder quelqu'un et de discuter sereinement !!
Ce n'est pas un problème ! y'a assez de gargottes alentours pour aller écluser un gorgeon et claper une bonne fondue. Après pour ce qui est de discuter, on veut déjà arriver à s'entendre... je vais mettre une note dans ma boîte à pense-bêtes, histoire de ne pas t'oublier l'an prochain ! |
|
| |
tram47 Membre
Age : 77 Localisation : Lot & Garonne Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: FAMA, salon romand du modélisme 27 - 28 - 29 novembre 2009 Lun 7 Déc - 17:41 | |
| ici , c'est bien !!!!!! pour les IIm . !!!!!! un Catalan et un Suisse cogitent sur un jeu Français !!! |
|
| |
GRC Membre
| Sujet: Re: FAMA, salon romand du modélisme 27 - 28 - 29 novembre 2009 Lun 7 Déc - 17:54 | |
| ouais, c'est pas mal, mais un peu loin tout de même; je préfère tout de même le Frib' |
|
| |
cisalpin Membre
| Sujet: Re: FAMA, salon romand du modélisme 27 - 28 - 29 novembre 2009 Lun 7 Déc - 19:55 | |
| ah ... la fondue !...si tu me prend par les sentiments .... |
|
| |
GRC Membre
| Sujet: Re: FAMA, salon romand du modélisme 27 - 28 - 29 novembre 2009 Lun 7 Déc - 20:18 | |
| je te prends par où tu veux Bon allez, trêve de plaisanteries mal placées ! C'est clair que LA fondue du Fribourgeois c'est une institution ! Beaucoup de monde vante celle du Café de la Gare, mais... Enfin bref, je veux pas te faire saliver trop à l'avance... On en reparlera en novembre 2010 à moins que tu ne refasses le déplacement gruyérien avant, pourquoi pas pour venir nous trouver au Gruyère Rail Club (on peut toujours rêver !?)
Dernière édition par GRC le Mar 8 Déc - 4:38, édité 1 fois |
|
| |
chr09 Membre
| Sujet: Re: FAMA, salon romand du modélisme 27 - 28 - 29 novembre 2009 Lun 7 Déc - 21:53 | |
| - cisalpin a écrit:
- personnellement j'ai trouvé la partie ferroviaire de ce salon assez réussi ; (nb : Christophe ,je t'ai vu plusieurs fois ,mais tu étais tellement accaparé à chaque fois que je n'ai même pas pu te dire bonjour ! ) ; bravo en tout cas pour le réseau modulaire auquel tu participais ; les longs convois étaient spectaculaires ,en particulier le train d'une cinquantaine (!!) de wagons portes containers en double traction ; je m'amusais à écouter les commentaires des petits et des grands ,à priori non connaisseurs , mais stupéfaits par ces longs convois que seul le N peut montrer ! une belle pub pour le N ..... j'ai découvert le superbe réseau de mr Pinat ,et ses nombreuses animations ...impossible également de lui adresser la parole ,il était trop occuppé ! question achat ,ce n'est pas la fonction essentielle de cette expo ;je suis néammoins tombé sur une vente "discount " à moins 50% de rames Gottardo de kato version éclairée ! inutile de dire que j'ai craqué ! par contre j'ai été étonné par les prix pratiqués par l'organisateur principal de cette manifestation (" le train jouet" à Bulle ) ,dans la fourchette trés haute des prix couramment observés....
en conclusion ,un salon trés sympa qui commence à être un peu à l'étroit dans les locaux actuels... C'est dommage que tu ne m'ait pas dérangé ... mais c'est vrai qu'avec les trains qui circulaient avec voiture pilote en avant (ma gare de Lozanne n'est pas équipée du nouveau bloc qui est installé sur le reste du réseau) et les longs trains qui avaient parfois des aimants au mauvais endroit, j'avais bien à faire... Notre train de 45 wagon (plus que ce qui n'est autorisé en Suisse) est spectaculaire, mais m'a parfois bien énervé... il bloquait de toute façon n'importe quelle gare... |
|
| |
huerz Membre
Age : 44 Localisation : Thun (CH) Nombre de messages : 95 Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: FAMA, salon romand du modélisme 27 - 28 - 29 novembre 2009 Mar 8 Déc - 9:13 | |
| - chr09 a écrit:
Notre train de 45 wagon (plus que ce qui n'est autorisé en Suisse) est spectaculaire, mais m'a parfois bien énervé... il bloquait de toute façon n'importe quelle gare... Je suis désole que je t'a énervé avec mon train ;)Mais une fois un train de cette longeur sur notre maquette est standard - j'adore les trains long..... |
|
| |
piston93 Membre
| |
| |
huerz Membre
| Sujet: Re: FAMA, salon romand du modélisme 27 - 28 - 29 novembre 2009 Mar 8 Déc - 9:35 | |
| [quote="piston93"][quote="huerz"] - chr09 a écrit:
lors des défunts mondiaux du modélisme au Bourget () sur le réseau de l'AFAN pour les pauses déjeuner et en fin de journée roulaient des trains semblables. Le plus long que j'ai vu comprenait 58 wagons à bogies Ah, c'est super! Malheureusement je n'avais pas plus de wagons de ce type - 45 sont en moment le maximum... (Je dois acheter encore plus.... ) |
|
| |
cisalpin Membre
| |
| |
GRC Membre
| Sujet: Re: FAMA, salon romand du modélisme 27 - 28 - 29 novembre 2009 Mar 8 Déc - 16:19 | |
| - cisalpin a écrit:
non ,ca pourrait arriver ,car je ne suis qu'à 2 toutes petites heures de route (ou plutot 3 par le train ,comme la semaine précédente: 1h de voiture puis : aigle/Lausanne/Palézieux/Bulle et retour via Montbovon/Montreux ! toujours sympa cette boucle ferroviaire !) et on va souvent une fois par an se promener à Gruyére ,c'est hyper touristique mais trés sympa quand même ...mais ça concerne en général le dimanche car je travaille le samedi... Aucun problème, même pour un dimanche... je suis cheminot donc je travaille parfois le week-end mais on peut toujours s'organiser si je le sais suffisamment à l'avance ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FAMA, salon romand du modélisme 27 - 28 - 29 novembre 2009 | |
| |
|
| |
| FAMA, salon romand du modélisme 27 - 28 - 29 novembre 2009 | |
|