| moteur d'aiguillage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: moteur d'aiguillage Dim 8 Nov 2009 - 20:45 | |
| Bonjour à tous, j'utilise des moteurs Peco pour mes aiguilles mais je connais de vrai problème de fonctionnement, je souhaite changer de marque. Connaissez vous un produit fiable, puissant et simple à installer? Que pensez vous des moteurs Tortoise? Que pensez vous des moteurs Conrad? D'avance merci cyril |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: moteur d'aiguillage Dim 8 Nov 2009 - 20:58 | |
| je vais dire un mot sur les conrad parce que j'en ai utilisé alors pour le prix c'est nickel 6,50 ils existent aussi avec le branchement pour la polarisation de l'aiguille pour 1€ de plus le fonctionnement est trop rapide mais suffit de les équiper d'une petite résistance pour baisser la tension et ils deviennent lent à souhait j'ai pas eu de vrai soucis il faut prendre un peu se soin pour la mise en place c'est normal |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: moteur d'aiguillage Dim 8 Nov 2009 - 20:59 | |
| - cyril a écrit:
- Bonjour à tous,
j'utilise des moteurs Peco pour mes aiguilles mais je connais de vrai problème de fonctionnement, je souhaite changer de marque. Connaissez vous un produit fiable, puissant et simple à installer? Que pensez vous des moteurs Tortoise? Que pensez vous des moteurs Conrad? D'avance merci cyril tortoise cher mais fiables conrad pas cher mais plus fragiles les deux faciles à installer Tu as aussi les moteurs à fil mémoire de pégase, Va sur le fil de Jack84 réseau armoire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur d'aiguillage Dim 8 Nov 2009 - 21:03 | |
| - piston93 a écrit:
- cyril a écrit:
- Bonjour à tous,
j'utilise des moteurs Peco pour mes aiguilles mais je connais de vrai problème de fonctionnement, je souhaite changer de marque. Connaissez vous un produit fiable, puissant et simple à installer? Que pensez vous des moteurs Tortoise? Que pensez vous des moteurs Conrad? D'avance merci cyril tortoise cher mais fiables
conrad pas cher mais plus fragiles
les deux faciles à installer
Tu as aussi les moteurs à fil mémoire de pégase, Va sur le fil de Jack84 réseau armoire Bonsoir Piston, le fil à mémoire je l'utilisais pour l'échelle Z, mais avec du Peco code 55, je trouve que les moteurs doivent avoir plus de punch pour qu'il n'y ai pas de coupure de courant. merci cyril |
|
| |
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: moteur d'aiguillage Dim 8 Nov 2009 - 21:17 | |
| - cyril a écrit:
- Bonjour à tous,
j'utilise des moteurs Peco pour mes aiguilles mais je connais de vrai problème de fonctionnement, je souhaite changer de marque. Connaissez vous un produit fiable, puissant et simple à installer? Que pensez vous des moteurs Tortoise? Que pensez vous des moteurs Conrad? D'avance merci cyril Les anglais utilise souvent un concurrent à Peco: Gaugemaster SEEP, c'est ce recommande la Ngauge Society (l'Afan anglaise) voir http://ngaugesociety.com/modelling/start/pointmotors.htmC'est ce que j'utilise avec mes aiguillages Peco Voir sur ce site comment l'on fait des TCO très simples et peu couteux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur d'aiguillage Dim 8 Nov 2009 - 21:23 | |
| - Dodesir a écrit:
- cyril a écrit:
- Bonjour à tous,
j'utilise des moteurs Peco pour mes aiguilles mais je connais de vrai problème de fonctionnement, je souhaite changer de marque. Connaissez vous un produit fiable, puissant et simple à installer? Que pensez vous des moteurs Tortoise? Que pensez vous des moteurs Conrad? D'avance merci cyril Les anglais utilise souvent un concurrent à Peco: Gaugemaster SEEP, c'est ce recommande la Ngauge Society (l'Afan anglaise) voir http://ngaugesociety.com/modelling/start/pointmotors.htm C'est ce que j'utilise avec mes aiguillages Peco Voir sur ce site comment l'on fait des TCO très simples et peu couteux merci pour l'info mais j'ai peur de tomber sur le même style de moteur que le peco. De plus pourquoi y a t'il 6 fils? a+ cyril |
|
| |
pk26 Membre
Age : 60 Localisation : vallée du rhone Nombre de messages : 631 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: moteur d'aiguillage Dim 8 Nov 2009 - 21:27 | |
| 3 pour l'alimentation des bobines (dont 1 commun) et 3 pour un contact sec inverseur (utile pour l'alimentation du coeur d'aiguille ou un voyant répétiteur sur un TCO) |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: moteur d'aiguillage Lun 9 Nov 2009 - 7:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur d'aiguillage Dim 15 Nov 2009 - 8:21 | |
| J'ai reçu mes moteurs d'aiguilles Conrad, je vias pouvoir procéder au changement de mes moteur Peco. Il y a des astuces avants montage? cyril |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: moteur d'aiguillage Dim 15 Nov 2009 - 22:14 | |
| Oui, il faut enlever le ressort de rappel des aiguillages peco. De plus, il est conseillé d'effectuer une petite transformation que Jean-Louis Simonet décrit ici: http://jean-louis.simonet.perso.neuf.fr/Hint6_fr.htmMême si tu n'est pas en digital, je te conseille de le faire. En effet, sans le ressort de rappel, le contact entre le rail et la pointe d'aiguille ne se fait pas toujours très bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur d'aiguillage Dim 15 Nov 2009 - 22:47 | |
| Même chose, la ré-alimentation du cœur est quasi obligatoire, surtout après peinture des rails et ballastage, le contact est très rarement bon... |
|
| |
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: moteur d'aiguillage Lun 16 Nov 2009 - 10:37 | |
| - chr09 a écrit:
- En effet, sans le ressort de rappel, le contact entre le rail et la pointe d'aiguille ne se fait pas toujours très bien.
Très important... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moteur d'aiguillage | |
| |
|
| |
| moteur d'aiguillage | |
|