| PROJET RESEAU LEZIGNEUX | |
|
+97Fantasio SoiFran JuJu50 liebaut Bellec philAMPC snoopy3316 vincenc jami06 ericlesuisse Thibf NisteMallemort jld Guillf Manu Geo69 train-train55 Belleroche Trotinette Francis6292 peckos Fred94 yvers Christian Reiter Paulo egdk44 erictrain passionN Digilap' TGV De Nuit Thomas jef34 SavignyExpress Davinci alstom1975 FP68 gk TGV-ch yoda69 Déminor dany56 Martino14 patrick ligne 4 TRAINTRAIN95 PhildeFays michel.b01 LaurentB boblinux GrandCharles Frank91 Raalovely DMARRION untrainnet Welcome Gaetan974 lepoete Titisixt sierramike deric sam95 CarréViolet lolo81 NestIII Giov patniste Mikado 1126 hp59 yobama morfil ptitrainrouge FABRE PHILIP Daniel N hannibal_stef jmarc69 Machi'N droopy le temps du N claudepatoche romilly babord nikko piston93 Metienne78 pololecheminot Jojo37 RE 460 Nolan chadok38 Traindenfer valfredkar jeancharles valtrain Gabydemarseille tyty74 Guy-too-net denis69 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FP68 Membre
Age : 56 Localisation : Sud Alsace Nombre de messages : 1201 Date d'inscription : 27/10/2015
| Sujet: Re: PROJET RESEAU LEZIGNEUX Mar 4 Fév 2020 - 22:30 | |
| magnifique et très réaliste ! Bravo ! |
|
| |
denis69 Membre
Age : 60 Localisation : LYON Nombre de messages : 906 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: re Mer 5 Fév 2020 - 9:15 | |
| Merci pour vos encouragements
je me pose une question concernant le PN
le PN est équipé de barrières roulantes type années 50-60 j'ai envisagé de l'équiper de feux clignotants (Pegase) avec croix de St André et je me demande si ce mariage est cohérent ? rien de concret sur la toile merci pour vos éclaircissements
Bonne journée Denis |
|
| |
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: PROJET RESEAU LEZIGNEUX Mer 5 Fév 2020 - 10:49 | |
| L’équipement des PN est fait selon les normes d'un arrêter ministériel. Si tu arrive a trouver leur archive t'auras peut être la réponse. Pour ma part je peux pas t’en dire plus les années 50 et 60 j'etait loin d'arriver et c'est pas trop les époques qui m’intéresse. |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: PROJET RESEAU LEZIGNEUX Mer 5 Fév 2020 - 11:01 | |
| |
|
| |
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3550 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: PROJET RESEAU LEZIGNEUX Mer 5 Fév 2020 - 19:24 | |
| il faudra que je regarde , mais un PN à barrieres roulantes n'est pas équipé de feux clignotants ; il est manoeuvré par l'agent garde barrière , au besoin équipé d'un drapeau rouge ; je ne suis même pas sur que ceux avec barrières qui se descendent à la manivelle en soient équipés dans les années 60-70 (ligne à faible trafic ou route à faible trafic) ; je pense que les feux sont apparus avec les PN automatiques (début des années 70 ?). une cloche d'annonce pour le gardien. un petit tour ici te donnera surement une réponse , je n'ai pas tout lu http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=5&t=48754&p=1118052&hilit=feux+clignotant+passage+à+niveau#p1118052 |
|
| |
denis69 Membre
Age : 60 Localisation : LYON Nombre de messages : 906 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: RE Jeu 6 Fév 2020 - 13:17 | |
| Merci Snoopy et les autres pour vos réponses bon ,pas de règles précises la-dessus ,donc on va faire un compromis temporel même si pas très logique mais cela va me permettre de caser un feu Pegase il est vrai que les PN avec les barrières roulantes + feux clignotant ne soit pas très cohérent .
on va dire que Ginette est "équipée" des dernières barrières roulantes de la région et le service d'équipement va procéder à l’installation de feux clignotant pour moderniser ce vieux PN , mais que va devenir Ginette alors ?
Denis |
|
| |
denis69 Membre
| Sujet: Zone marchandises Sam 8 Fév 2020 - 22:37 | |
| bonsoir à tous après une pause champêtre ,me revoici dans l'urbain avec la zone marchandise de la gare l'entrée de celle-ci sera inspiré de l'entrée des abattoirs du quartier de Gerland à Lyon au fond ,pour les connaisseurs ,le halle Tony Garnier voici l'implantation inversée provisoire: et maintenant le bâtiment en 3D avant son impression 3D demain ,on imprime la chose à suivre Denis |
|
| |
denis69 Membre
| Sujet: ferme Lun 29 Juin 2020 - 22:20 | |
| La période du confinement m'a permis de m'attaquer à la ferme de Jean Perra et d'en profiter pour faire une trappe pour éventuellement changer un moteur d'aiguillage plus facilement voici le modèle d'inspiration pour construire ,je fait un moule pour couler du plâtre après séance de gravage avec pointe à graver ,tournevis etc je mouille le plâtre avant de commencer ajout de la grange au corps central plancher fait avec les anciennes cartes téléphoniques !! voila le résultat après mise en peinture bientôt l'intégration sur la trappe Denis |
|
| |
philAMPC Membre
Age : 60 Localisation : evry gregy sur yerre (77) Nombre de messages : 1307 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: PROJET RESEAU LEZIGNEUX Mar 30 Juin 2020 - 7:50 | |
| Très belle réalisation.
Philippe C. |
|
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: PROJET RESEAU LEZIGNEUX Mar 30 Juin 2020 - 7:50 | |
| Superbe, cette ferme, vraiment ! Merci pour le tuto. |
|
| |
PhildeFays Membre
Age : 57 Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique) Nombre de messages : 764 Date d'inscription : 05/03/2015
| Sujet: Re: PROJET RESEAU LEZIGNEUX Mar 30 Juin 2020 - 10:22 | |
| |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6256 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: PROJET RESEAU LEZIGNEUX Mar 30 Juin 2020 - 17:03 | |
| Belle reproduction très réaliste de la ferme |
|
| |
denis69 Membre
| Sujet: ferme Dim 12 Juil 2020 - 19:45 | |
| Bonjour à tous voici la suite de la ferme avec son intégration dans le terrain une porcherie "model scène" complète le bâtiment ainsi qu'un hangar avec des bricoles dedans dont une veille jeep récupérée du surplus Américain qui moisie sous une bâche le toit sera fait en tôles ondulées ,en papier d'aluminium Marius ,le père de Jean Perra ,va s'occuper du jardin tandis que Germaine ,la femme de Jean ,va donner le reste de nourriture du midi ,aux cochons le chien "la loulette" se méfie de l'oie qui n'aime pas se faire embêter le hangar en fabriquer en dépron de 3mm ,avec une couche d'enduit universel par endroit ,et CP pour les poutres et autres solives Le Pierro , frère de Jean,va calmer les chevaux que le chien "Bobby" a excité un tantinet les vaches ont de quoi manger !! Vues d'ensemble manque encore quelques détails et notamment deux arbres pour finir la scène bientôt la suite et fin de la ferme Denis |
|
| |
TGV-ch Membre
Age : 63 Localisation : Genève CH Nombre de messages : 839 Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: PROJET RESEAU LEZIGNEUX Dim 12 Juil 2020 - 21:47 | |
| C'est magnifique Denis |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: PROJET RESEAU LEZIGNEUX Lun 13 Juil 2020 - 9:27 | |
| |
|
| |
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: PROJET RESEAU LEZIGNEUX Lun 13 Juil 2020 - 13:02 | |
| |
|
| |
peckos Membre
Age : 53 Localisation : Nord Nombre de messages : 281 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: PROJET RESEAU LEZIGNEUX Lun 13 Juil 2020 - 14:40 | |
| - vincenc a écrit:
- Superbe
+1 |
|
| |
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: PROJET RESEAU LEZIGNEUX Lun 13 Juil 2020 - 17:48 | |
| C'est une très belle réalisation, ta ferme. Ca me plaît beaucoup.
Christian |
|
| |
denis69 Membre
| Sujet: grue a eau double Sam 22 Aoû 2020 - 10:53 | |
| Bonjour sur un quai de la gare qui est large ,j'ai la possibilité de mettre à grues à eau ,comme sur la photo mais je me demande ci c'est plausible ,j'ai recherché dans mes docs et pas vu cette configuration le sens de circulation sur les 2 voies est identique merci pour vos réponses Denis |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: PROJET RESEAU LEZIGNEUX Sam 22 Aoû 2020 - 12:08 | |
| La logique voudrait une grue à eau avec un bras plus long, non ? Ou une grue a eau avec un bras de cette taille mais avec un positionnement entre deux voies mais pas sur les quais, non ?
Jmarc69 N'iste qui n'a aucune idée de la réalité dans ce domaine mais qui essaye de raisonner logiquement |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4338 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: PROJET RESEAU LEZIGNEUX Sam 22 Aoû 2020 - 18:30 | |
| - denis69 a écrit:
- Merci Snoopy et les autres pour vos réponses
bon ,pas de règles précises la-dessus ,donc on va faire un compromis temporel même si pas très logique mais cela va me permettre de caser un feu Pegase il est vrai que les PN avec les barrières roulantes + feux clignotant ne soit pas très cohérent .
on va dire que Ginette est "équipée" des dernières barrières roulantes de la région et le service d'équipement va procéder à l’installation de feux clignotant pour moderniser ce vieux PN , mais que va devenir Ginette alors ?
Denis J'arrive un peu après la bagarre, mais je confirme que les feux clignotants n'équipent que les PN automatiques, avec ou sans demi-barrières. Les PN gardés sont en revanche équipés d'une sonnerie qui tinte pendant toute la durée de l'annonce (*), tandis que la sonnerie des PN automatiques à 1/2 barrières ne tinte que pendant le laps de temps compris entre le déclenchement de l'annonce (*) et la fin de fermeture des 1/2 barrières. Seuls les feux clignotants fonctionnent pendant toute la durée de l'annonce. (*) L'annonce est déclenchée par l'approche du train et se réarme après son dégagement du PN. |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14097 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: PROJET RESEAU LEZIGNEUX Sam 22 Aoû 2020 - 22:56 | |
| - denis69 a écrit:
- Bonjour
sur un quai de la gare qui est large ,j'ai la possibilité de mettre à grues à eau ,comme sur la photo mais je me demande ci c'est plausible ,j'ai recherché dans mes docs et pas vu cette configuration le sens de circulation sur les 2 voies est identique
merci pour vos réponses Denis Vue la largeur de tes quais, je pense que 2 grues par quai sont techniquement plus logiques qu'une seule... Mais jamais remarqué de telle configuration sur les photos que j'ai pu consulter. J'en profite cependant pour mettre un lien vers une très belle photo de la gare de Paris Est du talentueux photographe Jean-Michel HARTMANN, Illustration tirée de l'ouvrage : MAGIE DU RAIL Éditions Amart: Photo sur Forum LR Presse |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14097 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: PROJET RESEAU LEZIGNEUX Sam 22 Aoû 2020 - 23:02 | |
| - jmarc69 a écrit:
- La logique voudrait une grue à eau avec un bras plus long, non ?
Ou une grue a eau avec un bras de cette taille mais avec un positionnement entre deux voies mais pas sur les quais, non ?
Jmarc69 N'iste qui n'a aucune idée de la réalité dans ce domaine mais qui essaye de raisonner logiquement Les grues Standard SNCF type SEM49 étaient.... parfaitement standard et n'ont pas existé avec volée allongée. De mémoire seul le PO avait équipé des grues avec des volées allongées, parfois très allongées même et nécessitant l'implantation d'un contrepoids. Mais des grues PO pour le thème de Denis ça ne le ferait pas trop.... |
|
| |
denis69 Membre
| Sujet: Re: PROJET RESEAU LEZIGNEUX Dim 23 Aoû 2020 - 22:25 | |
| Très jolie photo de cet alignement de grues Je continue de regarder dans mes docs ,du coup je suis dans le doute sur ma configuration de grues |
|
| |
vincenc Membre
| Sujet: Re: PROJET RESEAU LEZIGNEUX Mer 26 Aoû 2020 - 13:46 | |
| Comme faire le plein a eau c'est de l'entretient je suppose que c'est uniquement dans les lieux prévue a cet effet dans les dépôt. Comme les pompes a gazole elles sont toujours dans les lieux prévue dans les dépôt et jamais sur un quai de gare. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PROJET RESEAU LEZIGNEUX | |
| |
|
| |
| PROJET RESEAU LEZIGNEUX | |
|