1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Compo loco vapeur (num) avec wagons voyageur

+2
Traindenfer
gmontibelli
6 participants
AuteurMessage
gmontibelli
Membre
Membre

Masculin Age : 49

Compo loco vapeur (num) avec wagons voyageur Empty
MessageSujet: Compo loco vapeur (num) avec wagons voyageur   Compo loco vapeur (num) avec wagons voyageur Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 22:42

Bonsoir,

Je commence mes recherches pour mon cadeau de Noël, j'aimerais m'offrir (heu que ma femme m'offre) une loco vapeur en numérique avec 3 ou 4 wagons voyageur.

J'ai déjà vu des petites vapeurs type fleischmann 050 ou 241, j'ai entendu aussi parler d'une vapeur MINITRIX pour la fin de l'année.

Au niveau des wagons, des 3 pattes seraient parfaits.

Vous avez d'autres idées ???

Bonne soirée.
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Compo loco vapeur (num) avec wagons voyageur   Compo loco vapeur (num) avec wagons voyageur Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 10:23

Je dirais en convoi Français
-230F FLEISHMANN avec 4 voitures Romilly MINITRIX
-230F FLEISHMANN ou 232TC FLEISHMANN avec 4 voitures "Boite à tonnerre" FLEISHMANN
-040D FLEISHMANN et 4 "3 pattes" LS MODELS
-050D MINITRIX mais je ne sais pas pour les voyageurs.
mais je suppose qu'il faut des produits en vente en neuf (ce qui n'est pas forcément le cas, par ex plus de Romilly neuves en MINITRIX). Le problème est qu'en neuf on trouve soit la loco soit les voitures, rarement les 2.
A priori moi je te conseillerais de faire... ce que tu veux, en fonction de ce qui existe sur le marché, en évitant par exemple, si tu cherches quand même un petit coté véridique à ton convoi, d'associer une 150X avec des voyageurs (c'était assez exceptionnel et rare).
gmontibelli
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Compo loco vapeur (num) avec wagons voyageur   Compo loco vapeur (num) avec wagons voyageur Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 13:54

Merci pour ces conseils.

Je vais sur ce site pour voir les modèles:
http://pagesperso-orange.fr/christophe.phulpin/accueil_train.htm

Pour les voitures, cela ne me dérange pas si c'est de l'occasion. Par contre pour la locomotive (et la digitalisation), je préfèrerais un modèle avec garantie (au cas où).

Personne n'a entendu parlé de nouvelle loco vapeur par Minitrix pour la fin de l'année ??

Le choix va être dur, tous les wagons et locos me plaisent, je pense que le choix se fera au niveau du prix final
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

MessageSujet: Re: Compo loco vapeur (num) avec wagons voyageur   Compo loco vapeur (num) avec wagons voyageur Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:45

En prix neuf la 050D MINITRIX est hors de prix (250€ minimum sans décodeur... Compo loco vapeur (num) avec wagons voyageur Icon_sad )
Je te conseille donc de choisir une loco FLEISHMANN, il y a des promo autour de 140€ en ce moment sur la 040D, la 050TA et la 230F parfois; NB: les 040D et 230F ont les roues brunies et sont plus modernes de conception mécanique (ralenti d'enfer!).
Ca laissera des sous pour les voitures!
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: Compo loco vapeur (num) avec wagons voyageur   Compo loco vapeur (num) avec wagons voyageur Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:49

Pour mettre des voitures voyageur derrière la 230F est plus indiquée .....La 040D est plutôt marchandise il me semble
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Compo loco vapeur (num) avec wagons voyageur   Compo loco vapeur (num) avec wagons voyageur Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:55

RE 460 a écrit:
Pour mettre des voitures voyageur derrière la 230F est plus indiquée .....La 040D est plutôt marchandise il me semble
traindenfer proposait un MV, c'est plausible.
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: Compo loco vapeur (num) avec wagons voyageur   Compo loco vapeur (num) avec wagons voyageur Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 18:19

oui bien sure c'est blossipo mais plus rare ....
gmontibelli
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Compo loco vapeur (num) avec wagons voyageur   Compo loco vapeur (num) avec wagons voyageur Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 18:32

C'est quoi pour vous un MV ?

Je vais partir sur une base de 230F (j'en ai vu une à 145€ chez.....). Il faut que je me renseigne si elle est digitalisable facilement.

Pour les voitures le match est ouvert (en longueur cela ne doit pas dépasser 3 voitures corail).

En tout cas merci de vos éclairages.
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Compo loco vapeur (num) avec wagons voyageur   Compo loco vapeur (num) avec wagons voyageur Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 18:46

gmontibelli a écrit:
C'est quoi pour vous un MV ?

Je vais partir sur une base de 230F (j'en ai vu une à 145€ chez.....). Il faut que je me renseigne si elle est digitalisable facilement.

Pour les voitures le match est ouvert (en longueur cela ne doit pas dépasser 3 voitures corail).

En tout cas merci de vos éclairages.
MV marchandises voyageurs
combinaison des deux trafics sur les lignes secondaires. Souvent une ou deux voitures voyageurs et des wagons divers avec un petit fourgon pour le chef de train.
droopy
Membre
Membre
droopy

Masculin Age : 79

MessageSujet: Re: Compo loco vapeur (num) avec wagons voyageur   Compo loco vapeur (num) avec wagons voyageur Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 19:12

La 050 est une machine de triage et de butte.
Elle a pu tirer des boites à tonnerre dans les pays miniers ou sidérurgique .
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: Compo loco vapeur (num) avec wagons voyageur   Compo loco vapeur (num) avec wagons voyageur Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 21:13

droopy a écrit:

D'accord en ce qui concerne la 050TA / 050TB (Fleischmann 7095, ex T16 prussienne, surnommé "reine des buttes"), mais la minitrix récente (et chère) est une 050B, à tender séparé. Je ne sais pas si des machines à tender séparé ont été frequement utilisés pour du triage, ce me semble plutôt être des machines de route
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

MessageSujet: Re: Compo loco vapeur (num) avec wagons voyageur   Compo loco vapeur (num) avec wagons voyageur Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 22:56

droopy a écrit:
Elle a pu tirer des boites à tonnerre dans les pays miniers ou sidérurgique .

Absolument, mais comme je disais, si ça lui fait plaisir....

Pour la 230F, aucun problème de digitalisation; je l'ai fait faire chez Transmondia.
Au niveau qualité, je parlais de la 230F version De Massini (importateur), pas de la version multi-pays aux roues non brunies et qui comporte des accessoires inutiles tel la cloche, et aux marquages décevant. De plus sur cette version "passe partout" il faut mettre des touches de peinture rouges sur les traverses, la Franciser vraiment, quoi!
A mon avis la 230F est un bon choix car tu peux atteler de manière véridique un bon nombre de type de voitures voyageurs qu'on trouve dans le commerce (pas de corails évidemment Compo loco vapeur (num) avec wagons voyageur Lol) ou dans l'occasion: Romilly, "Boite à tonnerre", 3 pattes, Armistice portes latérales (à 2 ou 3 essieux ainsi que les voitures à bogie de FLEISHMANN également, qu'on trouve à petit prix en ce moment!), peut être même des Bastilles (ROCO), des Bruhat (ROCO), des Talbot (Transmondia), des DEV (LIMA) et des UIC (FLEISHMANN).
gmontibelli
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Compo loco vapeur (num) avec wagons voyageur   Compo loco vapeur (num) avec wagons voyageur Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:11

Pour cette 230 :
http://www.pierredominique.com/art-16682-loco-vapeur-230.html
Savez-vous quel est la version ?

Il faut que j'appelle demain ou mardi TRANSMONDIA pour voir ce qu'il y a en stock.

Pour les voitures j'ai pas mal de choix comme je le disais plus haut le choix se fera sur le prix.
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

MessageSujet: Re: Compo loco vapeur (num) avec wagons voyageur   Compo loco vapeur (num) avec wagons voyageur Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 12:10

gmontibelli a écrit:
Pour cette 230 :
http://www.pierredominique.com/art-16682-loco-vapeur-230.html
Savez-vous quel est la version ?

Justement, ce n'est pas la bonne version; c'est la version Européenne passe partout.
gmontibelli
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Compo loco vapeur (num) avec wagons voyageur   Compo loco vapeur (num) avec wagons voyageur Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 13:28

Mince alors, je vais voir du côté de chez T.....
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

MessageSujet: Re: Compo loco vapeur (num) avec wagons voyageur   Compo loco vapeur (num) avec wagons voyageur Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 22:43

gmontibelli a écrit:
Mince alors, je vais voir du côté de chez T.....

Oui il est possible qu'il en ait encore!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compo loco vapeur (num) avec wagons voyageur   Compo loco vapeur (num) avec wagons voyageur Icon_minitime

Compo loco vapeur (num) avec wagons voyageur
Page 1 sur 1