| Quelles motrices SNCB et SBB pour ces rames | |
|
+6jObiwan Adler Jicébé méléagant cisalpin yoda69 10 participants |
Auteur | Message |
---|
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Quelles motrices SNCB et SBB pour ces rames Ven 9 Oct 2009 - 17:25 | |
| A défaut d'un réseau faute de place et de temps pour le moment, le matos s'accumule, et j'en profite pour "parfaire" mes rames, plus ou moins réalistes mais peu importe. En outre, je connais par coeur l'argument "tout à roulé avec tout". Mais cependant...
Quelle motrices crédibles SNCB mettriez-vous, en "tapant" dans les locos SNCB reproduites, évidemment, en tête d'une rame intégrant des voitures RAILTOUR (prod LSM 2008) ?
Quelle motrices crédibles SBB mettriez-vous, idem précent, en tête d'une rame intégrant les dernières productions Kato/Lemke (Voitures vertes 23111, 112, 113, etc...)
Merci par avance des éclairages des amis belges et suisses.
Cordialement, |
|
| |
cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1626 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Quelles motrices SNCB et SBB pour ces rames Ven 9 Oct 2009 - 19:35 | |
| pour les rames cff ,on a l'embarras du choix ; par ex : loco sncf : cc72000 minitrix (Paris -Bâle ,Belfort - Delemont ) ; loco cff : re4/4 II ,Ae 6/6 (fleichman ou minitrix pour cette dernière ) re6/6 (kato) ,re4/4 I (hobby train) mais aussi des locos allemande,italiennes... vue que ces voitures ont circulé un peu partout en Europe ! |
|
| |
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Quelles motrices SNCB et SBB pour ces rames Ven 9 Oct 2009 - 20:10 | |
| Merci pour toutes ces précisions Cisalpin, je vais donc m'orienter vers une 6/6 Kato, l'idée étant de faire une vitrine (à défaut de réseau opérationnel) de rames 100% pays d'origine pour chaque grand pays d'Europe. En revanche, coté SNCB, je suis un peu dans le yahourt, connaissant très mal les productions SNCB des différentes marques des dernières années. Lumières, je suis preneur ! :-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles motrices SNCB et SBB pour ces rames Ven 9 Oct 2009 - 20:23 | |
| Bonsoir yoda,pour un rail tour il y a les hle 27 21 11 de la sncb mais en N elle nexiste que sur le site MTE en artisanat +/-225€ la loco !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles motrices SNCB et SBB pour ces rames Ven 9 Oct 2009 - 20:25 | |
| Je me demande si les HLD 59 n'ont pas assuré la traction de ces trains à une certaine période. Elles ont été reproduites par Roco (plusieurs livrées) dans les Années 80. |
|
| |
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Quelles motrices SNCB et SBB pour ces rames Ven 9 Oct 2009 - 20:34 | |
| Vu que les voitures que tu as mentionnées portent déjà le nouveau logo des CFF, le choix du matériel tracteur helvétique devra donc plutôt se porter sur la période allant de mi 80 à fin 90:
Ae 6/6 : plutôt verte, mais n'assuraient en principe plus que le service cargo Re 4/4 I : verte ou rouge, mais ne circulaient plus qu'en trafic régional Re 4/4 II : verte ou rouge, éventuellement TEE Re 4/4 IV : sans resctriction Re 460 : possible en version classique post publicitaire Re 6/6 : en verte ou en rouge, mais comme l'Ae 6/6 n'assuraient que le trafic cargo
Bien entendu, ceci ne concerne que les cas de figure normaux, il y a eu plein d'exceptions, en particulier sur les lignes alpines ou sur les liaisons internationales de moindre importance. Partant de là, tu peux en gros faire ce qu'il te plait. Tu peux même y mettre une Ae 4/7, ou les Ae 4/4, Ae 8/8 et Re 4/4 du BLS. |
|
| |
yoda69 Membre
| Sujet: Re: Quelles motrices SNCB et SBB pour ces rames Ven 9 Oct 2009 - 21:00 | |
| Merci à tous pour vos réponses précises et super rapides. Donc je reste fixé sur une Re6/6 pour ma rame SBB verte et je vais fouiner sur le web sur Ebay et sur le site MTE et voir au feeling pour une motrice SNCB sympa ! Bon WE. Si d'autres ont des suggestions, qu'ils n'hésitent cependant pas, of course ! :-)) |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Quelles motrices SNCB et SBB pour ces rames Dim 11 Oct 2009 - 16:07 | |
| Extraits du site de LS Model squr les locos tractant des voitures railtour : (" http://www.lsmodels.com/Pages/General_F/Articles_F.htm") A noter que, vu les dates pour les types 18, il ne peut s'agir que de l'ancien type 18 Alsthom, semblable aux CC40100 françaises, et non le nouveau type 18 Siemens en cours de livraison |
|
| |
Adler Membre
Age : 71 Localisation : Antwerpen Nombre de messages : 3045 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Quelles motrices SNCB et SBB pour ces rames Dim 11 Oct 2009 - 17:35 | |
| |
|
| |
yoda69 Membre
| Sujet: Re: Quelles motrices SNCB et SBB pour ces rames Dim 11 Oct 2009 - 21:31 | |
| Je connais bien ce site, je m'en sers pour ma BDD perso de modèles acquis et mon compositeur de rame. J'avais mm posté à l'auteur quelques créations ÖBB et SNCF (très correctes) mais il m'avait superbement ignoré, et je n'avais point insisté ! Mais ce site ne me dit pas explicitement quels modèles correspondent à ce que je cherche ET ont été reproduit en N. Je crois que vous, amis belges, êtes - en la matière - presque aussi malheureux que nous, en tout cas jusqu'a il y a peu, c.a.d. peu de choix pendant de longues longues années en matos SNCB. (Ce n'est plus vrai en SNCF mais c'est très récent quand même...) D'où ce "heeelp" vers Bruxelles et Lausanne ! |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2833 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Quelles motrices SNCB et SBB pour ces rames Dim 11 Oct 2009 - 23:02 | |
| - yoda69 a écrit:
- sur le site MTE et voir au feeling pour une motrice SNCB sympa !
Si tu trouves le lien, merci de le partager... |
|
| |
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Quelles motrices SNCB et SBB pour ces rames Dim 11 Oct 2009 - 23:12 | |
| |
|
| |
Serow Membre
Age : 47 Localisation : Villers-la-Ville Nombre de messages : 182 Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Quelles motrices SNCB et SBB pour ces rames Dim 11 Oct 2009 - 23:26 | |
| - jObiwan a écrit:
- yoda69 a écrit:
Si tu trouves le lien, merci de le partager... Facile : http://www.minitrainexpo.be/shop/index.htmEt c'est presque tout ce qui existe en N en engins moteurs sncb. A part des vapeurs ex-allemandes, la famille Nohab, la 59 et la machine de manœuvre 80. Pour des voitures railtour, je verrais bien une 23 jaune ou verte ou une 27, a défaut d'une 16 ou d'une 20. les 23 ou les 27 ne sont pas des polytentions, mas elles ont remorqués ces trains jusque Luxembourg ou en cas de manque de machines jusque Aachen |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Quelles motrices SNCB et SBB pour ces rames Lun 12 Oct 2009 - 2:53 | |
| - méléa
gant a écrit: - yoda69 a écrit:
- D'où ce "heeelp" vers Bruxelles et Lausanne !
En même temps, on ne voit pas passer beaucoup de motrices de la SNCB à Lausanne Pourtant, les motrices 1601 à 1604 ou 1601 à 1602 selon certaines sources (de la série 16, donc, et conçues primitivement pour aller à Cologne, avant l'arrivée du Thalys) ont été modifiées (remplacement du panto 15 00v 16Hz2/3 allemand par un adapté aux normes suisses) spécialement dans ce but,et donc peuvent (et ont peut-être été...) à Lausanne... En tout cas, elles n'en sont pas passé loin, puisqu'elles ont assuré un temps la partie Bruxelles-Spiez d'un train Belgique-Italie via Luxembourg et la France Leur présence n'y est pas ridicule en N. Actuellement, les trains Belgique-Suisses sont tractées entre Bruxelles et Luxembourg par des séries 20 (2002 sur les photos de " https://le-forum-du-n.1fr1.net/etranger-f30/gare-de-luxembourg-grand-duche-du-t3980.htm"), et des 15000 entre Luxembourg et "plus au sud que STRASBOURG... Sauf que ... à ma grande surprise, je ne n'ai vu ni la série 16, ni la série 20 au catalogue de MTE. |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2833 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Quelles motrices SNCB et SBB pour ces rames Lun 12 Oct 2009 - 6:09 | |
| - Serow a écrit:
- jObiwan a écrit:
- yoda69 a écrit:
Si tu trouves le lien, merci de le partager... Facile : http://www.minitrainexpo.be/shop/index.htm
MTE = Mini Train Expo. J'aurais pu passer des heures à chercher... Merci pour le lien. |
|
| |
yoda69 Membre
| Sujet: Re: Quelles motrices SNCB et SBB pour ces rames Lun 12 Oct 2009 - 8:21 | |
| Pour Méléagant : le post d'origine concernait des motrices SNCB et SBB CFF FFS ! |
|
| |
Gordon Membre
Age : 64 Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01) Nombre de messages : 820 Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Quelles motrices SNCB et SBB pour ces rames Mar 13 Oct 2009 - 11:15 | |
| |
|
| |
GRC Membre
Age : 59 Localisation : Bulle, Suisse Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 27/05/2008
| |
| |
yoda69 Membre
| Sujet: Re: Quelles motrices SNCB et SBB pour ces rames Dim 8 Nov 2009 - 12:11 | |
| Merci à GRC pour cette photo pleine de charme. Et merci à tous pour vos tuyaux ! |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11009 Date d'inscription : 01/11/2007
| |
| |
GRC Membre
Age : 59 Localisation : Bulle, Suisse Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Quelles motrices SNCB et SBB pour ces rames Dim 8 Nov 2009 - 13:33 | |
| pleine de charme est le terme, effectivement ! que peut-on rêver de mieux que le Léman, le château de Chillon et un beau train qui passe à proximité, surtout composé de voitures RIC et d'une 460 publicitaire... Ceci me fait penser que la compo de ce train l'aurait plutôt affectée au Jean-Jacques Rousseau, mais là, on le trouve sur un international en provenance de l'Italie, apparemment... Si quelqu'un a des infos je suis preneur... Je sais déjà que ce train comprenait généralement 4 voitures de secondes et 3 de premières avec, parfois, l'une ou l'autre Eurofima FS. Parfois on lui ajoutait des couchettes vides pour renforcer un train de nuit qui faisait Genève ---> l'Italie. Episodiquement, pour ne pas dire très rarement, une voiture resto venait compléter le tout... Apparemment ce train circulait à la fin des années 90, mais je ne possède pas assez de renseignements horaires pour retrouver sa piste... |
|
| |
Gordon Membre
Age : 64 Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01) Nombre de messages : 820 Date d'inscription : 10/08/2007
| |
| |
GRC Membre
| Sujet: Re: Quelles motrices SNCB et SBB pour ces rames Lun 9 Nov 2009 - 8:55 | |
| - Gordon a écrit:
- yoda69 a écrit:
- Merci à GRC pour cette photo pleine de charme.
quoi qu'il arrive, il s'agissait d'une combinaison très courte durée, les Danzas 460 avec Green RIC, uniquement visible pour environ 2 ans donc pas un sujet idéal pour le modélisateur, dont la plupart J'aurais pensé veulent un reseau qui couvre une période de temps prolongée
Hello Gordon, De toutes façons, l'horaire CFF couvre, depuis l'introduction de l'horaire cadencé dans les années 80, une période maximum de deux ans... |
|
| |
yoda69 Membre
| Sujet: Re: Quelles motrices SNCB et SBB pour ces rames Mer 27 Jan 2010 - 13:59 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelles motrices SNCB et SBB pour ces rames | |
| |
|
| |
| Quelles motrices SNCB et SBB pour ces rames | |
|