1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Conseil wagon

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Conseil wagon Empty
MessageSujet: Conseil wagon   Conseil wagon Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 3:34

Bonjour
Quels wagons me conseillez vous pour mon reseau allemand 39/45 epoque II?
Marchandises et voyageurs?
Revenir en haut Aller en bas
GBM
Membre
Membre
GBM

Masculin Age : 78

Conseil wagon Empty
MessageSujet: Re: Conseil wagon   Conseil wagon Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 9:02

39/45 ? un porte char ????? lol
yoda69
Membre
Membre
yoda69

Masculin Age : 54

Conseil wagon Empty
MessageSujet: Re: Conseil wagon   Conseil wagon Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 9:31

Bcp de chars chez ce vendeurs mais aussi qq matériels roulants en tête de la section :

http://www.dm-toys.de/pages/f/produkte/obergruppe/panzer.html?PHPSESSID=076e680c9a2f1b1284e4b51afa9c83d1

Par ailleurs, en Allemagne, toujours dans le domaine "militaire WWII", de nombreux artisants proposent des séries plus limitées focalisées sur les véhicules blindés, canons roulants, etc. à des prix souvents plus élevés, évidemment. Ce choix thématique WWII est très rarement retenu, en revanche, par les grands constructeurs allemands, pour des raisons assez évidentes d'image, j'imagine.
Regarde quand même du coté de chez Trix, j'ai cru voir il y a peu une rame allemande repeinte armée US juste après 45 ou qq dans ce genre mais est-ce en HO ou en N ? J'ai un doute...

Sinon, ben... coté "civil", j'ai presque envie de te dire qu'il suffit de regarder ce qui est proposé en N DRG par les constructeurs en ep II, tout simplement ! Conseil wagon Icon_smile

Mais il faudrait préciser la question : 39-45 Ep II, certes, mais le réseau a-t-il pour thème précisément d'évoquer le conflit ou bien cette période est-elle seulement un choix calendaire comme un autre ?
Dit autrement, ton décor évoquera-il explicitement une zone bombardée, sinistrée, à forte dominante militaire, genre 43-45 etc... ou une petite bourgade allemande bavaroise où la vie s'écoulait plus ou moins paisiblement loin des fronts genre 39-42 ?
(Ce ne sont que deux exemples "caricaturaux", j'en conviens) Parce que évidemment, ça change bcp coté choix du matos...

PS : ce post me rappelle le choix fait par un modéliste en HO d'évoquer le rôle des transports ferroviaires dans la mise en place de la shoah. J'avais trouvé ce thème assez "morbide" mais il m'avait expliqué, et l'argument m'avait convaincu, que l'objectif était de faire un diorama pédagogique et de s'en servir de prétexte pour aborder cette page d'histoire dans les écoles primaires et les collèges.

Je me souviens aussi avoir dans diff expos des dioramas brillants, consacrés au mur de l'Atlantique également, et je ne dois pas être le seul ici à m'en souvenir, je pense ! :-)
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter

Masculin Age : 58

Conseil wagon Empty
MessageSujet: Re: Conseil wagon   Conseil wagon Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 9:53

Bien, pas facile de répondre..
Quel région allenande tu veux réproduire?

Pour la Prusse, ce sont tous les wagons de la DRG:

Marchandises:
- tombereaux à 2 essieux rayons type O, Omk, Om, Omk[u]
- couverts à 2 essieux type G, Gml, Gvwh
- plats à ranchers SSml, SSm
- toit abbatant à 2 essieux Km (pour la crasse des engins ou pour la chaux)

Voyageurs:
- voitures à 3 essieux et portes laterales 3eme classe
- voitures à 2 essieux "Boîte à Tonnerre" 3eme classe

Tu peux trouver tous les voitures et voyageurs sur la base de donné Spurweite-N: cherche Epoche "II", Modell-Art "Waggon", Unterart "Güterwagen (marchandise)" ou "Personenwagen (voyageur)" et tu trouve tous le choix....

Bonne chance,
Chris
Invité
Invité

Conseil wagon Empty
MessageSujet: Re: Conseil wagon   Conseil wagon Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 12:19

yoda69 a écrit:
Bcp de chars chez ce vendeurs mais aussi qq matériels roulants en tête de la section :

http://www.dm-toys.de/pages/f/produkte/obergruppe/panzer.html?PHPSESSID=076e680c9a2f1b1284e4b51afa9c83d1

Par ailleurs, en Allemagne, toujours dans le domaine "militaire WWII", de nombreux artisants proposent des séries plus limitées focalisées sur les véhicules blindés, canons roulants, etc. à des prix souvents plus élevés, évidemment. Ce choix thématique WWII est très rarement retenu, en revanche, par les grands constructeurs allemands, pour des raisons assez évidentes d'image, j'imagine.
Regarde quand même du coté de chez Trix, j'ai cru voir il y a peu une rame allemande repeinte armée US juste après 45 ou qq dans ce genre mais est-ce en HO ou en N ? J'ai un doute...

Sinon, ben... coté "civil", j'ai presque envie de te dire qu'il suffit de regarder ce qui est proposé en N DRG par les constructeurs en ep II, tout simplement ! Conseil wagon Icon_smile

Mais il faudrait préciser la question : 39-45 Ep II, certes, mais le réseau a-t-il pour thème précisément d'évoquer le conflit ou bien cette période est-elle seulement un choix calendaire comme un autre ?
Dit autrement, ton décor évoquera-il explicitement une zone bombardée, sinistrée, à forte dominante militaire, genre 43-45 etc... ou une petite bourgade allemande bavaroise où la vie s'écoulait plus ou moins paisiblement loin des fronts genre 39-42 ?
(Ce ne sont que deux exemples "caricaturaux", j'en conviens) Parce que évidemment, ça change bcp coté choix du matos...

PS : ce post me rappelle le choix fait par un modéliste en HO d'évoquer le rôle des transports ferroviaires dans la mise en place de la shoah. J'avais trouvé ce thème assez "morbide" mais il m'avait expliqué, et l'argument m'avait convaincu, que l'objectif était de faire un diorama pédagogique et de s'en servir de prétexte pour aborder cette page d'histoire dans les écoles primaires et les collèges.

Je me souviens aussi avoir dans diff expos des dioramas brillants, consacrés au mur de l'Atlantique également, et je ne dois pas être le seul ici à m'en souvenir, je pense ! :-)

Merci pour le lien.
Un reseau periode 42/43 plutot tranquille(pas de bombardement) avec eventuellement des wagons porte-chars.
Invité
Invité

Conseil wagon Empty
MessageSujet: Re: Conseil wagon   Conseil wagon Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 12:33

Christian Reiter a écrit:
Bien, pas facile de répondre..
Quel région allenande tu veux réproduire?

Pour la Prusse, ce sont tous les wagons de la DRG:

Marchandises:
- tombereaux à 2 essieux rayons type O, Omk, Om, Omk[u]
- couverts à 2 essieux type G, Gml, Gvwh
- plats à ranchers SSml, SSm
- toit abbatant à 2 essieux Km (pour la crasse des engins ou pour la chaux)

Voyageurs:
- voitures à 3 essieux et portes laterales 3eme classe
- voitures à 2 essieux "Boîte à Tonnerre" 3eme classe

Tu peux trouver tous les voitures et voyageurs sur la base de donné Spurweite-N: cherche Epoche "II", Modell-Art "Waggon", Unterart "Güterwagen (marchandise)" ou "Personenwagen (voyageur)" et tu trouve tous le choix....

Bonne chance,
Chris

Merci pour le lien.
Le lieu n est pas tres precis,on va dire sud de l allemagne.
On peut melanger les wagons d une region a l autre?Ca devait arriver dans la realite?
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N

Masculin Age : 78

Conseil wagon Empty
MessageSujet: Re: Conseil wagon   Conseil wagon Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 13:12

Il est vrai que en modélisme on a parfois des problémes , par exemple j'ai construit des maquettes plastiques d'avions de la ww 2.
j'ai un stuka avec la svastika , il était comme çà .

Maurice Conseil wagon Icon_cool
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

Conseil wagon Empty
MessageSujet: Re: Conseil wagon   Conseil wagon Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 15:44

naga a écrit:

Merci pour le lien.
Le lieu n est pas très précis, on va dire sud de l'Allemagne.
On peut mélanger les wagons d une région à l'autre? Ça devait arriver dans la réalité?

oui pas de problème pour le mélange et de plus pour la période choisie, les wagons prises de guerre d'autres administrations sont aussi concernés (exemples les plats et tombereaux TP).
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter

Masculin Age : 58

Conseil wagon Empty
MessageSujet: Re: Conseil wagon   Conseil wagon Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 18:52

naga a écrit:

Merci pour le lien.
Le lieu n est pas tres precis,on va dire sud de l allemagne.
On peut melanger les wagons d une region a l autre?Ca devait arriver dans la realite?
Ce n'est pas un problème, car le DRG a, comme tu as dit, melangé les wagons. Tu peux rouler tous les wagons de la DRG.
Chris
yoda69
Membre
Membre
yoda69

Masculin Age : 54

Conseil wagon Empty
MessageSujet: Re: Conseil wagon   Conseil wagon Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 15:09

Invité
Invité

Conseil wagon Empty
MessageSujet: Re: Conseil wagon   Conseil wagon Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 1:49

Je recherche plutot des wagons de marchandises plats et couverts.
Contenu sponsorisé

Conseil wagon Empty
MessageSujet: Re: Conseil wagon   Conseil wagon Icon_minitime

Conseil wagon
Page 1 sur 1