1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 HS loco revue : Comment tracer votre réseau.

Aller en bas 
+8
Epoctrois
Interloire
corwin92
yoda69
SoiFran
piston93
Traindenfer
untrainnet
12 participants
AuteurMessage
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

HS loco revue : Comment tracer votre réseau. Empty
MessageSujet: HS loco revue : Comment tracer votre réseau.   HS loco revue : Comment tracer votre réseau. Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 8:04

Hello
Une petite mine d'or vient de sortir en kiosque. Ce Hors série consacré au tracer de réseaux propose plein de photos, de plans, de schémas, de tableau de transposition allant du Z au I.
Bref je vous le conseil.

http://untrainnet.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

HS loco revue : Comment tracer votre réseau. Empty
MessageSujet: Re: HS loco revue : Comment tracer votre réseau.   HS loco revue : Comment tracer votre réseau. Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 8:17

Ces HS sont très souvent riches d'enseignement et d'inspiration; tu prêche un convaincu HS loco revue : Comment tracer votre réseau. Icon_lol !
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10951
Date d'inscription : 01/11/2007

HS loco revue : Comment tracer votre réseau. Empty
MessageSujet: Re: HS loco revue : Comment tracer votre réseau.   HS loco revue : Comment tracer votre réseau. Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 8:49

untrainnet a écrit:
Hello
Une petite mine d'or vient de sortir en kiosque. Ce Hors série consacré au tracer de réseaux propose plein de photos, de plans, de schémas, de tableau de transposition allant du Z au I.
Bref je vous le conseil.

http://untrainnet.skyrock.com/
l'as tu eu en main?
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

HS loco revue : Comment tracer votre réseau. Empty
MessageSujet: Re: HS loco revue : Comment tracer votre réseau.   HS loco revue : Comment tracer votre réseau. Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 9:26

Oui je l'ai vu. En fait il s'agit de la réédition du volume "Le train miniature, plans et projets". Autrefois en petit format, Loco Revue le ressort au format A4 enrichi de nouvelles photos.
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

HS loco revue : Comment tracer votre réseau. Empty
MessageSujet: Re: HS loco revue : Comment tracer votre réseau.   HS loco revue : Comment tracer votre réseau. Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 10:12

Merci de la précision Soifran, çà m'évitera de tanner mon marchand de journaux ! HS loco revue : Comment tracer votre réseau. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

HS loco revue : Comment tracer votre réseau. Empty
MessageSujet: Re: HS loco revue : Comment tracer votre réseau.   HS loco revue : Comment tracer votre réseau. Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 10:25

SoiFran a écrit:
Oui je l'ai vu. En fait il s'agit de la réédition du volume "Le train miniature, plans et projets". Autrefois en petit format, Loco Revue le ressort au format A4 enrichi de nouvelles photos.

"Le train miniature, plans et projets" fait partie d'une collection qui est toujours en vente chez LR Presse.
Le HS qui vient de paraitre est une réédition du "tracé du réseau" paru en 2 tomes dans les années 80 (plus de précision ce soir lorsque je serai à la maison).
J'ai l'ancienne édition, mais cela ne m'a pas empêché d'acheter la nouvelle.
Je la trouve plus digeste, et il y a plein de photos sympas.
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

HS loco revue : Comment tracer votre réseau. Empty
MessageSujet: Re: HS loco revue : Comment tracer votre réseau.   HS loco revue : Comment tracer votre réseau. Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 10:33

Bon alors, rien à voir le vol 1 de "Le train miniature, plans et projets", si je te suis bien ?
Bon, je vais aller tanner mon buraliste, alors...
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

HS loco revue : Comment tracer votre réseau. Empty
MessageSujet: Re: HS loco revue : Comment tracer votre réseau.   HS loco revue : Comment tracer votre réseau. Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 13:45

yoda69 a écrit:
Bon alors, rien à voir le vol 1 de "Le train miniature, plans et projets", si je te suis bien ?
Bon, je vais aller tanner mon buraliste, alors...

Il s'agit bien de deux documents différents. Cependant, il est vrai que l'on retrouve des choses communes dans les deux. Il n'y a pas des milliers de méthodes pour le traçé du réseau.
Revenir en haut Aller en bas
Interloire
Membre
Membre
Interloire


Masculin Age : 72
Localisation : Vendée ou Centre
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 10/11/2008

HS loco revue : Comment tracer votre réseau. Empty
MessageSujet: Re: HS loco revue : Comment tracer votre réseau.   HS loco revue : Comment tracer votre réseau. Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 23:36

J'ai les 2 anciens volumes et j'ai acheté ce nouveau H.S.
Bien que traîtant les mêmes sujets, la présentation est plus moderne avec de nombreuses photos de réseaux réalistes récents complétés par de beaux plans-projets (gares, dépôts, signalisation... et même un Parc Equipement HS loco revue : Comment tracer votre réseau. Icon_biggrin ).

Interloire qui a trouvé plein de nouvelles idées.
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

HS loco revue : Comment tracer votre réseau. Empty
MessageSujet: Re: HS loco revue : Comment tracer votre réseau.   HS loco revue : Comment tracer votre réseau. Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 7:15

J'ai un peu détaillé le mien hier soir, les plans de gares de dépôts, c'est vraiment une mine d'idées. A conseiller sans modération!
Revenir en haut Aller en bas
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

HS loco revue : Comment tracer votre réseau. Empty
MessageSujet: Re: HS loco revue : Comment tracer votre réseau.   HS loco revue : Comment tracer votre réseau. Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 13:29

Acheter ce matin... lu en diagonale rapidement... et le peux que j'ai vue est tout simplement ENORME !!!
Explications bien faites des normes pour à peu pres tout.
C'est bien fait, les plans sont bien explicites (surtout en ce qui concerne la signalisation) bref je le conseil au débutants comme moi qui ne pourrons qu'apprendre encore plus sur le modélisme Smile

Corent1 bien content de cet achat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

HS loco revue : Comment tracer votre réseau. Empty
MessageSujet: Re: HS loco revue : Comment tracer votre réseau.   HS loco revue : Comment tracer votre réseau. Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 17:56

Corent1 a écrit:
bref je le conseil au débutants comme moi qui ne pourrons qu'apprendre encore plus sur le modélisme HS loco revue : Comment tracer votre réseau. Icon_smile

Corent1 bien content de cet achat HS loco revue : Comment tracer votre réseau. Icon_smile

Entièrement de ton avis!
Ma femme me l'a ramené de Valenciennes ce matin et je regrette de ne pas avoir eu cette "bible" avant de commencer mes travaux HS loco revue : Comment tracer votre réseau. Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
pk26
Membre
Membre
pk26


Masculin Age : 60
Localisation : vallée du rhone
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 18/01/2008

HS loco revue : Comment tracer votre réseau. Empty
MessageSujet: Re: HS loco revue : Comment tracer votre réseau.   HS loco revue : Comment tracer votre réseau. Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 20:11

C'est vrai, à ne pas manquer pour tout ceux qui ont un projet dans la tête HS loco revue : Comment tracer votre réseau. 901388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HS loco revue : Comment tracer votre réseau. Empty
MessageSujet: Re: HS loco revue : Comment tracer votre réseau.   HS loco revue : Comment tracer votre réseau. Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 20:50

Acheté hier, je le trouve très technique (trop pour moi), mais très intéressant.
Ça ne facilite pas la construction de réseaux... HS loco revue : Comment tracer votre réseau. Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HS loco revue : Comment tracer votre réseau. Empty
MessageSujet: Re: HS loco revue : Comment tracer votre réseau.   HS loco revue : Comment tracer votre réseau. Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 11:55

Bonjour,

Enfin un numéro Hors Série qui ne se périmera pas rapidement dans le temps et qui n'est pas associé à telle ou telle marque de matériel souvent introuvable (contrairement aux numéros consacrés au digital qui s'avèrent trop techniques pour le néophyte et rapidement obsolètes en fonction de l'évolution de la technologie).

Un numéro dans lequel le projet "Sainte Etagère Le Dépôt" trouverait très facilement sa place.

Enfin, ce numéro sera d'une aide précieuse (bien plus précieuse que les articles qui paraissent actuellement dans LR) pour qui souhaite implanter une signalisation correctement.

Bref, de longues soirées de lecture agréable et instructive en perspective. Merci Loco-Revue !

Bonne journée

François
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

HS loco revue : Comment tracer votre réseau. Empty
MessageSujet: Re: HS loco revue : Comment tracer votre réseau.   HS loco revue : Comment tracer votre réseau. Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 12:58

FRET 87 a écrit:
Bonjour,

Enfin un numéro Hors Série qui ne se périmera pas rapidement dans le temps et qui n'est pas associé à telle ou telle marque de matériel souvent introuvable (contrairement aux numéros consacrés au digital qui s'avèrent trop techniques pour le néophyte et rapidement obsolètes en fonction de l'évolution de la technologie).

Un numéro dans lequel le projet "Sainte Etagère Le Dépôt" trouverait très facilement sa place.

Enfin, ce numéro sera d'une aide précieuse (bien plus précieuse que les articles qui paraissent actuellement dans LR) pour qui souhaite implanter une signalisation correctement.

Bref, de longues soirées de lecture agréable et instructive en perspective. Merci Loco-Revue !

Bonne journée

François


+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HS loco revue : Comment tracer votre réseau. Empty
MessageSujet: Re: HS loco revue : Comment tracer votre réseau.   HS loco revue : Comment tracer votre réseau. Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 15:12

Entièrement d'accord ! Ce HS sera gardé précieusement et à portée de main !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HS loco revue : Comment tracer votre réseau. Empty
MessageSujet: Re: HS loco revue : Comment tracer votre réseau.   HS loco revue : Comment tracer votre réseau. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HS loco revue : Comment tracer votre réseau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Vu dans la presse-
Sauter vers: