1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Caténaire Viessmann sur la Bif de Crisenoy.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

Caténaire Viessmann sur la Bif de Crisenoy. Empty
MessageSujet: Caténaire Viessmann sur la Bif de Crisenoy.   Caténaire Viessmann sur la Bif de Crisenoy. Icon_minitimeMar 29 Sep - 19:59

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois, certains d'entre vous me questionnaient à propos de la caténaire Viessmann que j'étais en train d'installer sur ma Bif.

Changement de job, déménagement, changement de région...
Je me remets sur mon réseau. Et surtout, j'ai enfin pu trouver les éléments qui me manquaient (tendeurs à poulie en particulier). Je peux donc enfin terminer mon oeuvre.

Le réseau n'a pas fondamentalement changé de configuration, mais le coude a été étriqué (à cause de la dimension de ma cuisine qui est un poil limite)
Le module n'a pas trop souffert du déménagement, à l'exception du pont qui a pris un petit coup. Il faut que je recolle tout çà.

La principale évolution est que j'ai abandonné le support de caténaires 4 voies de Viessmann, qui correspond plutôt à de la caténaire type Trolley (comme dans les gares) pour prendre une potence, des pylônes Viessmann que j'ai inversé et collé à la SuperGlue, et inversé les bras... Les photos parlent d'elle-mêmes.

C'est par terminé, mais voici quelques photos, qui valent mieux qu'un blabla.

Les photos vous sont présentées avec les compliments de ma "NOL" qui est toujours en livrée Eurostar... Et qui sera transformée à terme en la version actuelle de la 3313-3314 (dite Entente Cordiale).

Caténaire Viessmann sur la Bif de Crisenoy. Img_4710

Caténaire Viessmann sur la Bif de Crisenoy. Img_4711

Caténaire Viessmann sur la Bif de Crisenoy. Img_4712

Caténaire Viessmann sur la Bif de Crisenoy. Img_4713

Caténaire Viessmann sur la Bif de Crisenoy. Img_4714

Caténaire Viessmann sur la Bif de Crisenoy. Img_4715

Caténaire Viessmann sur la Bif de Crisenoy. Img_4716

Caténaire Viessmann sur la Bif de Crisenoy. Img_4717

A+, en espérant que vous aurez apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

Caténaire Viessmann sur la Bif de Crisenoy. Empty
MessageSujet: Re: Caténaire Viessmann sur la Bif de Crisenoy.   Caténaire Viessmann sur la Bif de Crisenoy. Icon_minitimeMar 29 Sep - 20:03

Voici donc les "potences" Viessmann que je n'utilise plus:

Caténaire Viessmann sur la Bif de Crisenoy. Df5241ebc496ac3bf87e677d1624d3091889864007

a+
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Caténaire Viessmann sur la Bif de Crisenoy. Empty
MessageSujet: Re: Caténaire Viessmann sur la Bif de Crisenoy.   Caténaire Viessmann sur la Bif de Crisenoy. Icon_minitimeMer 30 Sep - 11:04

Une rame grande vitesse dans ce décor et sous cette caténaire, ça a de la gueule ! Caténaire Viessmann sur la Bif de Crisenoy. 901388

Au milieu d'un réseau LGV, ce qui va être possible (moyenant deux modules raccord) avec l'apparition des normes promues par Jean-Yves Page ce sera un beau point d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

Caténaire Viessmann sur la Bif de Crisenoy. Empty
MessageSujet: Re: Caténaire Viessmann sur la Bif de Crisenoy.   Caténaire Viessmann sur la Bif de Crisenoy. Icon_minitimeMer 30 Sep - 18:30

Salut Machi'N,

Ce qui est éventuellement prévu, c'est que ma bif serve de point de départ à la zone LGV...

Cependant, je ne peux me rendre à l'expo qui aura lieu au 1er semestre 2010... ce n'est que partie remise...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Membre
Membre
Mathieu


Masculin Age : 38
Localisation : Fontoy - 35km de Metz
Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 15/02/2008

Caténaire Viessmann sur la Bif de Crisenoy. Empty
MessageSujet: Re: Caténaire Viessmann sur la Bif de Crisenoy.   Caténaire Viessmann sur la Bif de Crisenoy. Icon_minitimeMer 30 Sep - 19:57

Très très beau, J'envisage également de mettre la caténaire sur un des deux modules de mon réseau car il est quasi terminé. Tes photos sont encourageantes.
Aupres de quel magasin les as tu commandé/acheté ?

Vraiment belles tes photos !
Bonnes continuations
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.brixhe.free.fr/
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

Caténaire Viessmann sur la Bif de Crisenoy. Empty
MessageSujet: Re: Caténaire Viessmann sur la Bif de Crisenoy.   Caténaire Viessmann sur la Bif de Crisenoy. Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:32

Salut Mathieu,

Je les ai acheté chez Transmondia, ils en reste encore un peu, mais il faut qu'ils repassent commande!

a+
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Caténaire Viessmann sur la Bif de Crisenoy. Empty
MessageSujet: Re: Caténaire Viessmann sur la Bif de Crisenoy.   Caténaire Viessmann sur la Bif de Crisenoy. Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:38

Les barres transversales qui supportent des caténaires (les plus longues) ressemblent à celles des poteaux suisses, non ?

Jmarc69
N'iste qui est étonné de cette ressemblance et qui trouve cela très bô.

PS : tu penses changer les pantos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
WedgesAntillesNiste
Membre
Membre
WedgesAntillesNiste


Masculin Age : 27
Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 15/03/2009

Caténaire Viessmann sur la Bif de Crisenoy. Empty
MessageSujet: Re: Caténaire Viessmann sur la Bif de Crisenoy.   Caténaire Viessmann sur la Bif de Crisenoy. Icon_minitimeJeu 1 Oct - 4:56

magnifiquement electrifié Caténaire Viessmann sur la Bif de Crisenoy. 901388
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tibowanNiste.skyblog.com
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

Caténaire Viessmann sur la Bif de Crisenoy. Empty
MessageSujet: Re: Caténaire Viessmann sur la Bif de Crisenoy.   Caténaire Viessmann sur la Bif de Crisenoy. Icon_minitimeJeu 1 Oct - 15:42

jmarc69 a écrit:
Les barres transversales qui supportent des caténaires (les plus longues) ressemblent à celles des poteaux suisses, non ?

Jmarc69
N'iste qui est étonné de cette ressemblance et qui trouve cela très bô.

PS : tu penses changer les pantos ?

Effectivement, il me semble bien que ce sont des poteaux suisses, et quand je les ai vus (en HO) je me suis dit: c'est exactement ce qu'il me faut. J'en ai acheté 2 chez Pierre et Dominique au mondial 2008, et je n'avais pas encore eu le temps de les monter. C'est vrai que c'est très ressemblant.

Le problème ,c'est qu'à l'origine, le fil de contact est au dessous de la potence, mais le fil porteur est au dessus, du coup, quand on les emploie façon LGV, on s'apperçoit que les pylônes sont trop court. Il va donc falloir ruser tôt ou tard. L'ancrage au sol est préliminaire...

Sinon, question pantos, non, je garderai les pantos Kato, mais peindrai les archets couleur bronze.
Même si je fais les tests panto levés avec une BB22000 Fleischmann, je ne pense pas que je roulerai panto levés, car le reste du réseau n'a pas de caténaire...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caténaire Viessmann sur la Bif de Crisenoy. Empty
MessageSujet: Re: Caténaire Viessmann sur la Bif de Crisenoy.   Caténaire Viessmann sur la Bif de Crisenoy. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caténaire Viessmann sur la Bif de Crisenoy.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La caténaire 1500 V type sud-est — Portique régions et compagnies et caténaire faite maison
» Reproduction de la Bif de Moisenay - Crisenoy
» Viessmann Commander
» éclairage quai viessmann
» HELP ! retrosignalisation sur Commander Viessmann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: