|
| SBB Cargo RE482 (Suisse) | |
| | Auteur | Message |
---|
hellpingui Membre
Age : 47 Localisation : Grenoble Nombre de messages : 86 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: SBB Cargo RE482 (Suisse) 9/9/2009, 09:00 | |
| Bonjour a tous, Après quelques temps d’arrêt de n’iste (quelques mois) suite a des travaux , a une futur arrivée d’une petite chose bruyante et ne dormant jamais (et mangeant tout le temps), je me remets doucement au N . (mode je raconte ma vie) Le réseau est en reconstruction, les railles PECO 55 commandées. Je me dit, allez on se fait un petit plaisir, et n’étant pas intégriste de la SNCF je regarde du coté de la CFF (chemin de fer suisse) pour me faire une rame CARGO. Mon choix une motrice CARFO Serie Re 482 Deux modèles existent en N : Fleischmann Reihe 481 (Locomotive électrique) +/- 190€ Trix Serie Re 482 +/- 90€ La qualité de Fleischmann est-elle si ‘’supérieur’’ pour justifier la différence de prix ? D’avance merci pour vos réponses. Hellpingui |
| | | chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: SBB Cargo RE482 (Suisse) 9/9/2009, 11:33 | |
| La qualité Fleischmann est supérieure et plus détaillée (regarde p. ex les roues avec les freins à disques), mais à mon avis pas au point de justifier le prix... Ensuite, il faut savoir que tu as 2 modèles différents: la 481 et la 482. Bien que très ressemblantes, on ne les trouves pas au même endroit... La 481 est l'ancienne 486 du MThB par sa firme de fret Lokoop. Elles ont ensuite circulé exclusivement en Allemagne et ont entre-temps été vendues à MRCE. C'est une machine qui correspond à une 145 allemande. Elle ne porte pour cette raison que les pantos larges. La 482 (type TRAXX F140 AC) sont prévues pour le trafic transfrontalier entre la Suisse et l'Allemagne et peuvent aussi circuler sous 25kV 50Hz alors que la 481 uniquement sous 15Kv 17Hz. Le choix est donc plutôt de ce que tu veux faire circuler... Par contre, Fleischmann a aussi maintenant sorti la Re 482. Un comparatif existe sur le site du Gruyères Rail-Club, ici: http://www.gruyere-rail-club.ch/documentation/31-tests-et-comparatifs/185-comparatif-re-482 |
| | | hellpingui Membre
Age : 47 Localisation : Grenoble Nombre de messages : 86 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: SBB Cargo RE482 (Suisse) 10/9/2009, 09:28 | |
| Merci pour ces précisons très précises Effectivement c’est la 482 qui m’intéresse autant d’un point de vue esthétique (oui ca compte) que d’un point de vue réalisme/possibilité sur un réseau ‘’français’’. La Trix n’étant pas disponible pour le moment chez la plupart des revendeurs, je vais patienter un peu Hellpingui |
| | | jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: SBB Cargo RE482 (Suisse) 10/9/2009, 10:14 | |
| D'abord, elles sont belles toutes les deux. De vraies horloges. La différence de déco est un plus pour la Fleischmann, mais il faut vraiment la regarder de près . Elles ont beaucoup de qualités (prises de courant, puissance, etc...). Si j'ai un défaut à donner à chacune (je me force, je dirais : * Pour la Fleischmann : trop rapide (je suis en analogique). * Pour la Minitrix : la stabilité. Il arrive de temps en temps de dérailler si elle a une très grande rame (>1m20) à tirer en cas d'accélérations (ou de freinages ?) trop brusques dans les virages serrés. Un défaut que l'on atténue en salissant un peu les bandes antidérapantes. La loco serait-elle trop légère ? J'ai digitalisé la Fleischmann. Y a juste la place... Il faut des doigts de fée, et non de camionneur, même en utilisant le décodeur maison... Jmarc69 N'iste qui les garde toutes les deux. |
| | | cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: SBB Cargo RE482 (Suisse) 10/9/2009, 15:15 | |
| heureux possesseur d'une 482 minitrix ,je ne lui trouve que des qualités ! l'analyse de rail Gruyere club est trés pertinente et interessante ,mais à mes yeux ,les différences relevées par rapport au modéle fleischman relèvent du détail imperceptible en N ; bref ,rapport qualité /prix du modéle minitrix imbattable !je dirai même,si j'ose : pas assez cher vu la qualité !!! (à moins que justement ce prix modéré ait provoqué des ventes massives, ce serait alors un exemple à méditer par d'autres fabricants ...) |
| | | cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: SBB Cargo RE482 (Suisse) 10/9/2009, 15:15 | |
| heureux possesseur d'une 482 minitrix ,je ne lui trouve que des qualités ! l'analyse de rail Gruyere club est trés pertinente et interessante ,mais à mes yeux ,les différences relevées par rapport au modéle fleischman relèvent du détail imperceptible en N ; bref ,rapport qualité /prix du modéle minitrix imbattable !je dirai même,si j'ose : pas assez cher vu la qualité !!! (à moins que justement ce prix modéré ait provoqué des ventes massives, ce serait alors un exemple à méditer par d'autres fabricants ...) |
| | | cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: SBB Cargo RE482 (Suisse) 10/9/2009, 15:17 | |
| euh ,j'ai du appuyer 2 fois quelque part !! (en fait c'est pour avoir plus vite 2 étoiles !!) |
| | | méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: SBB Cargo RE482 (Suisse) 10/9/2009, 19:18 | |
| Encore qu'il faille relativiser quand on parle de Re 482... Chez Fleischco, on ne trouve (à part l'anecdotique Re 481) que la Re 482 en version F140 AC (ou selon le schéma germain 185.1). Chez Minitrix, il y a eu la F140 AC en 2007 mais qui semble désormais plus ou moins épuisée, à moins qu'un revendeur n'en possède encore sur ses étagères du fond. La photo Minitrix du padawan concerne une F140 AC2 ( ou 185.2) et qui est annoncée en nouveauté 2009. La particularité des AC2, c'est qu'elles ont une nouvelle caisse. Perso, étant parti depuis 2005 avec des Re 482/485 de Fleischmann, franchement je me vois mal mettre une Minitrix en double traction. C'est vrai que les 2 modèles séparés ont ne voit que peu les différences, mais ensemble c'est flagrant. Ce qui soit dit en passant m'ennuye beaucoup, car avec sa base de 185.2, Minitrix pourrait (ou devrait) nous sortir les versions F140 MS2, dont les Re 484, les Re 486 500 et autres versions multisystèmes d'un sacré paquet d'opérateurs européens. Question prix, la tournure des événements chez Fleischco me pousserait à plébiciter le made in China de Minitrix. Surtout avec la énième hausse de prix annoncée en août. PS : Pour atténuer les différences entre les 2 modèles, une simple redécoration de la Minitrix fait l'affaire. Justement, je connais un gars qui fait ça du côté de l'Alsace... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SBB Cargo RE482 (Suisse) | |
| |
| | | | SBB Cargo RE482 (Suisse) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |