| Bonjour à vous tous | |
|
+13Gabydemarseille piston93 VELO RAIL Lio-N Machi'N pascalpat XTremTourist patrick le temps du N Traindenfer chadok38 WedgesAntillesNiste aladin91 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
aladin91 Membre
Age : 73 Localisation : ESSONNE Gif sur Yvette Nombre de messages : 455 Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous Ven 18 Sep 2009 - 21:23 | |
| C'est vrai je suis émerveillé par tant de compétences, chapeau bas Jmarc. J'avais commencé le travail. voiçi quelques photos: d'abord le niveau Zéro ensuite essai des rails (voie piccolo: j'avais démarré autrefois la dessus donc je suis pour l'instant condamné dans cette voie) comme on peux le voir j'avais basculé l'aiguillage triple pour essayer de gagner de la longueur coté rampe (j'étais un peu juste) |
|
| |
aladin91 Membre
Age : 73 Localisation : ESSONNE Gif sur Yvette Nombre de messages : 455 Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous Ven 18 Sep 2009 - 21:27 | |
| Puis essai de mise en place du liège (pas évident à couper proprement même au cutter, à cause des fibres du liège) et puis bug !! il faut penser aux aiguillages (à monter à l'envers) et la 2 qui se percutent ! |
|
| |
aladin91 Membre
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous Ven 18 Sep 2009 - 21:35 | |
| J'en étais donc la dans mes réflexions : retour au plan initial. quand jmarc arrive et résout mon pb de pente avec une belle solution. Je pensais déjà à un niveau intermédiaire. Je vais donc revoir ma copie dans ce sens. Comme rien de définitif n' était fait. Juste que la première mouture sera partielle car je n'ai pas tout le matériel et mes finances suivent lentement mais ce plan est vraiment super ! Encore merci pour ce travail et à tous ces membres expérimentés du forum !! A suivre... |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous Ven 18 Sep 2009 - 21:52 | |
| C'est bien d'avoir une boucle de retournement en plus.... ça fait un peu de frais en plus mais ça donne un plus. Tu travailles en picollo aussi? Aujourd'hui, je me suis amusé à souder des fils (pour cantons) sous les rails et j'ai enfin trouvé un moyen pour que les fils soient invisibles..... pas évident avec les voies Fleischmann |
|
| |
aladin91 Membre
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous Sam 19 Sep 2009 - 9:07 | |
| ca m'interresse si tu peux m'expliquer. Pour la boucle je suis un peu juste dans ka taille du réseau. (je suis aussi en picollo) |
|
| |
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous Sam 19 Sep 2009 - 9:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous Sam 19 Sep 2009 - 10:02 | |
| Juste une proposition: Ce serait sympa que tu ouvres un post dans la rubrique "votre réseau" pour pouvoir, mieux encore, suivre tes travaux. N'est-il pas? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous Sam 19 Sep 2009 - 11:05 | |
| - aladin91 a écrit:
- C'est vrai je suis émerveillé par tant de compétences, chapeau bas Jmarc. J'avais commencé le travail. voiçi quelques photos: d'abord le niveau Zéro
ensuite essai des rails (voie piccolo: j'avais démarré autrefois la dessus donc je suis pour l'instant condamné dans cette voie)
comme on peux le voir j'avais basculé l'aiguillage triple pour essayer de gagner de la longueur coté rampe (j'étais un peu juste) salut pourquoi tu ne mets pas des rayons plus grand au niveau zero en utilisant la ref 9135 ou 9130 cela fera plus joli quand tes rames circuleront les wagons n'auront pas cet effet de cassure ou alors tu prends de la rail flex 9106 pour les voies dans les tunnels tu utilise la ref 9125 enfin c'est une idée comme une autre..... cordialement moi |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous Sam 19 Sep 2009 - 12:19 | |
| - Citation :
- pourquoi tu ne mets pas des rayons plus grand au niveau zero en utilisant la ref 9135 ou 9130
Il a raison, les R3/R4 sont plus doux en surface. Je sais qu'avec un plateau de 80 cm de large, ce n'est pas évident mais même pour des rames avec des voitures plus courtes, le R2 est limite. Quant au R1, n'en parlons pas..... il est conseillé de les passer à vitesse plus que réduite. |
|
| |
aladin91 Membre
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à vous tous | |
|