1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Bonjour à vous tous

+13
Gabydemarseille
piston93
VELO RAIL
Lio-N
Machi'N
pascalpat
XTremTourist
patrick
le temps du N
Traindenfer
chadok38
WedgesAntillesNiste
aladin91
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

Masculin Age : 75

Bonjour à vous tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 18:36

Bonsoir
Encore un super plan mais d’où il sort se gars lol! Bonjour à vous tous - Page 2 159210
Revenir en haut Aller en bas
aladin91
Membre
Membre
aladin91

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 21:23

C'est vrai je suis émerveillé par tant de compétences, chapeau bas Jmarc. J'avais commencé le travail. voiçi quelques photos: d'abord le niveau Zéro
Bonjour à vous tous - Page 2 Avb20011

ensuite essai des rails (voie piccolo: j'avais démarré autrefois la dessus donc je suis pour l'instant condamné dans cette voie)

Bonjour à vous tous - Page 2 Avb20012

comme on peux le voir j'avais basculé l'aiguillage triple pour essayer de gagner de la longueur coté rampe (j'étais un peu juste)
aladin91
Membre
Membre
aladin91

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 21:27

Puis essai de mise en place du liège (pas évident à couper proprement même au cutter, à cause des fibres du liège)
Bonjour à vous tous - Page 2 Avb20013

et puis bug !! il faut penser aux aiguillages (à monter à l'envers) et la 2 qui se percutent !
Bonjour à vous tous - Page 2 Avb20014
aladin91
Membre
Membre
aladin91

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 21:35

J'en étais donc la dans mes réflexions : retour au plan initial.
Bonjour à vous tous - Page 2 Avb20015

quand jmarc arrive et résout mon pb de pente avec une belle solution. Je pensais déjà à un niveau intermédiaire. Je vais donc revoir ma copie dans ce sens. Comme rien de définitif n' était fait. Juste que la première mouture sera partielle car je n'ai pas tout le matériel et mes finances suivent lentement Sad mais ce plan est vraiment super !
Bonjour à vous tous - Page 2 Aladin10
Encore merci pour ce travail et à tous ces membres expérimentés du forum !!

A suivre...
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net

Masculin Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 21:52

C'est bien d'avoir une boucle de retournement en plus.... ça fait un peu de frais en plus mais ça donne un plus.
Tu travailles en picollo aussi?
Aujourd'hui, je me suis amusé à souder des fils (pour cantons) sous les rails et j'ai enfin trouvé un moyen pour que les fils soient invisibles..... pas évident avec les voies Fleischmann Bonjour à vous tous - Page 2 Icon_rolleyes
aladin91
Membre
Membre
aladin91

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 9:07

ca m'interresse si tu peux m'expliquer. Pour la boucle je suis un peu juste dans ka taille du réseau. (je suis aussi en picollo)
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 9:55

Pour le principe de la boucle, il y a une explication géniale sur le site de Murphy http://www.letrainpassion.com/ (Boucle ou loop en DCC) Il faut avant tout savoir si tu veux faire du digital ou de l'analogique mais ce site est une vraie mine d'or!!!
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 10:02

Juste une proposition:
Ce serait sympa que tu ouvres un post dans la rubrique "votre réseau" pour pouvoir, mieux encore, suivre tes travaux.
N'est-il pas? Bonjour à vous tous - Page 2 Icon_biggrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 11:05

aladin91 a écrit:
C'est vrai je suis émerveillé par tant de compétences, chapeau bas Jmarc. J'avais commencé le travail. voiçi quelques photos: d'abord le niveau Zéro
Bonjour à vous tous - Page 2 Avb20011

ensuite essai des rails (voie piccolo: j'avais démarré autrefois la dessus donc je suis pour l'instant condamné dans cette voie)

Bonjour à vous tous - Page 2 Avb20012

comme on peux le voir j'avais basculé l'aiguillage triple pour essayer de gagner de la longueur coté rampe (j'étais un peu juste)

salut
pourquoi tu ne mets pas des rayons plus grand au niveau zero en utilisant la ref 9135 ou 9130 cela fera plus joli quand tes rames circuleront les wagons n'auront pas cet effet de cassure ou alors tu prends de la rail flex 9106
pour les voies dans les tunnels tu utilise la ref 9125 enfin c'est une idée comme une autre.....

cordialement moi
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 12:19

Citation :
pourquoi tu ne mets pas des rayons plus grand au niveau zero en utilisant la ref 9135 ou 9130
Il a raison, les R3/R4 sont plus doux en surface.
Je sais qu'avec un plateau de 80 cm de large, ce n'est pas évident mais même pour des rames avec des voitures plus courtes, le R2 est limite.
Quant au R1, n'en parlons pas..... il est conseillé de les passer à vitesse plus que réduite.
aladin91
Membre
Membre
aladin91

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 17:58

j'ouvre la suite dans la rubrique réseau...Smile Bonjour à vous tous - Page 2 401968
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous - Page 2 Icon_minitime

Bonjour à vous tous
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2