1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

ABJ4 version touristique

+6
Corent1
nord160
Epoctrois
herge
SoiFran
du-trains-aux-perles
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
du-trains-aux-perles
Membre
Membre
du-trains-aux-perles

Masculin Age : 56

ABJ4 version touristique Empty
MessageSujet: ABJ4 version touristique   ABJ4 version touristique Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 16:23

Les ABJ4 Touristiques 85911 arrivent dans une quinzaine de jours maximum
info importateurs de ce jour

photo sur le site MABAR http://www.mabar.es/product_info.php?cPath=229&products_id=2803&DYsid=qk96p394na2qo5h8mpn7df1ut3
Revenir en haut Aller en bas
http://du-trains-aux-perles.oxatis.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ABJ4 version touristique   ABJ4 version touristique Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 16:33

J'espère que le CFTV perçoit une petite rétribution sur les ventes ne serait ce que pour restaurer cet engin.
Les finances et les bras sont les bienvenus.
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: ABJ4 version touristique   ABJ4 version touristique Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 17:58

C'est un choix très osé que cette version verte de l'ABJ-4.

Je souhaite vivement qu'il se vende bien.

Je me faisais la remarque il y a peu de temps que, très curieusement, les nouveautés N de ces derniers temps sont surtout des modèles de matériels anciens.
Je n'aurais jamais cru que les fabricants et artisans se lanceraient dans de l'ancien mais plutôt dans du moderne.

C'est un choix qui me ravit puisque je préfère l'ancien, mais que je trouve assez dangereux.
Mais les ventes semblent à la hauteur.
Alors tant mieux !

SF
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ABJ4 version touristique   ABJ4 version touristique Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 18:26

Les ventes de l'ABJ4 Mabar ont été excellentes, ce qui conduit Mabar à prendre un peu plus de risques avec cette version très "niche" du produit comme disent les vendeurs. Tant mieux pour nous. Du coup l'ABJ3 sortira aussi chez Mabar avec des corrections d'erreurs bienvenues et c'est là tout ce que l'on recherche !
herge
Membre
Membre
herge

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: ABJ4 version touristique   ABJ4 version touristique Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 18:44

Attention, pour ceux qui en veulent, de ne pas trop attendre car j'ai lu qu'il y avait que 150 exemplaires de réalisés dans cette déco verte !!

Hergé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ABJ4 version touristique   ABJ4 version touristique Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 22:03

SoiFran a écrit:
C'est un choix très osé que cette version verte de l'ABJ-4.

Je souhaite vivement qu'il se vende bien.

Je me faisais la remarque il y a peu de temps que, très curieusement, les nouveautés N de ces derniers temps sont surtout des modèles de matériels anciens.
Je n'aurais jamais cru que les fabricants et artisans se lanceraient dans de l'ancien mais plutôt dans du moderne.

C'est un choix qui me ravit puisque je préfère l'ancien, mais que je trouve assez dangereux.
Mais les ventes semblent à la hauteur.
Alors tant mieux !

SF
Manifestement la version HO d'Electrotren (pour ce modèle précis) avait eu un certain succès.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ABJ4 version touristique   ABJ4 version touristique Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 23:39

Oui il est clair que les versions spéciales comme cet ABJ4 vert/crème intéressera suffisamment de N'istes. En fait on commence à voir sur le marché du N des produits particuliers pas très répandus dans le réel, un peu comme c'était le cas depuis longtemps en HO. Le succès de ces produits entraînera une prise de risque plus importante des fabricants et nous devons encourager cela, pour assurer la pérennité de notre échelle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ABJ4 version touristique   ABJ4 version touristique Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 23:45

Quiz78 a écrit:
Oui il est clair que les versions spéciales comme cet ABJ4 vert/crème intéressera suffisamment de N'istes. En fait on commence à voir sur le marché du N des produits particuliers pas très répandus dans le réel, un peu comme c'était le cas depuis longtemps en HO. Le succès de ces produits entraînera une prise de risque plus importante des fabricants et nous devons encourager cela, pour assurer la pérennité de notre échelle.
Chaque échelle, qu'elle soit VN comme VM ou VE possède ses adeptes et constitue un marché particulier ne serait-ce déjà qu'avec l'encombrement qu'elle occupe.
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: ABJ4 version touristique   ABJ4 version touristique Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 23:56

En son temps la BB 20006 de Minitrix fut une sortie pour le moins inattendue de la part d'un grand fabricant !
Certes pour réutiliser un moule mais tout de même. Sortir une loco qui n'a existé qu'à 1 seul exemplaire en France, chapeau.
Et en plus une seule ligne de circulation en Savoie et Haute-Savoie.

Pourtant les N-istes l'ont achetée.
Même si le N n'était pas tout à fait celui d'aujourd'hui.

Donc tant mieux si les gens achètent l 'ABJ-4 vert.
Après tout, je suis sans doute un peu trop puriste.
Je m'en rends compte lors des visites d'expos où les N-istes font souvent rouler tout leur matériel sans se soucier de l'époque et des lieux.

C'est sans doute bien mieux comme ça.

Bien à tous.
SF
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ABJ4 version touristique   ABJ4 version touristique Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 0:06

SoiFran a écrit:
Je m'en rends compte lors des visites d'expos où les N-istes font souvent rouler tout leur matériel sans se soucier de l'époque et des lieux.
Ce n'est pas spécifique à l'échelle N. Pour assister régulièrement à des expos que ce soit à quelques kilomètres de chez moi comme bien plus loin, je le constate aussi bien à l'échelle N qu'en H0.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ABJ4 version touristique   ABJ4 version touristique Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 18:40

Oui c'est pas facile de se fixer uniquement sur une période, car cela suppose un réseau de la même époque que les matériels qui roulent dessus. Sinon imaginez au moins un réseau pour la période III, un pour la IV et un pour la V. Au minimum...
Alors évidemment on a envie de voir rouler des matériels très différents sur le même réseau avec quelques entorses aux périodes...
du-trains-aux-perles
Membre
Membre
du-trains-aux-perles

MessageSujet: Re: ABJ4 version touristique   ABJ4 version touristique Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 11:54

bonne nouvelle : en cours de livraison !
et maintenant en stock ... tout simplement superbe

Dernière édition par du-trains-aux-perles le Mer 9 Sep 2009 - 19:35, édité 1 fois
http://du-trains-aux-perles.oxatis.com
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: ABJ4 version touristique   ABJ4 version touristique Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 12:56

Et hop! Un pour moi. Manquera plus que l'ABJ3 2615.
nord160
Membre
Membre
nord160

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: ABJ4 version touristique   ABJ4 version touristique Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 15:19

Bonjour,

L'ABJ 4 touristique et le nouvel ABJ 4 de 1ère classe Mabar sont disponibles.
Pour la version 1ère classe, il ne s'agit pas d'une simple réédition : les entourages de vitres frontales passent au crème et l'essieu bandagé est monté d'origine. De plus, le N° est différent (3604 au lieu de 3608).

Plus d'infos sur www.trains160.com
http://www.trains160.com
Corent1
Membre
Membre

Masculin Age : 43

MessageSujet: Re: ABJ4 version touristique   ABJ4 version touristique Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 16:45

Donc si j'ai bien compris mabar va nous envoyer à tous un jeux de fenetre avec les contours creme ??? c'est bien ça ??? Very Happy

Corent1 qui est déja trèèèèèèèèèèèèèèès loin Very Happy
nord160
Membre
Membre
nord160

MessageSujet: Re: ABJ4 version touristique   ABJ4 version touristique Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 16:58

J'avais un temps envisagé cette possibilité avec l'importateur mais le démontage et le remontage des vitres frontales n'est pas des plus aisés.
Tant qu'à faire, il faudrait aussi les affiner mais c'est une toute autre histoire !
herge
Membre
Membre
herge

MessageSujet: Re: ABJ4 version touristique   ABJ4 version touristique Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 18:26

Et le porte lanterne qui manque à l'avant et à l'arrière, c'est plus simple comme pièce détachée et pas trop compliqué à monter. Y a t'il une possibilité d'en avoir ainsi que des tampons de rechange et les attelages à vis et les tuyaux d'air ??!!

@+
Hergé
nord160
Membre
Membre
nord160

MessageSujet: Re: ABJ4 version touristique   ABJ4 version touristique Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 17:10

Pour les pièces détachées présentes sur l'ABJ 4 Mabar, je pense qu'il sera possible de se les procurer au détail comme l'ensemble des pièces de la CC 7100 Startrain par exemple.
Pour les pièces qui manquent, il faut plutôt compter sur un artisan qui oserait se lancer sur une telle production à moins qu'Hobby 66 ait prévu cette amélioration sur l'ABJ 3.
Sinon, il faudra le demander lors de l'annonce de l'ABJ 1 !
herge
Membre
Membre
herge

MessageSujet: Re: ABJ4 version touristique   ABJ4 version touristique Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 17:24

nord160 a écrit:
Pour les pièces détachées présentes sur l'ABJ 4 Mabar, je pense qu'il sera possible de se les procurer au détail comme l'ensemble des pièces de la CC 7100 Startrain par exemple.
Pour les pièces qui manquent, il faut plutôt compter sur un artisan qui oserait se lancer sur une telle production à moins qu'Hobby 66 ait prévu cette amélioration sur l'ABJ 3.

Quand je parlais du porte lanterne c'est qu'il en manque un de chaque coté mais la pièce existe puisqu'il y en a un de chaque coté.
D'ailleurs si j'ai bien compris les nouveaux engins en ont bien 2 de chaque coté.

Hergé
72088
Membre
Membre
72088

MessageSujet: Re: ABJ4 version touristique   ABJ4 version touristique Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 20:04

nord160 a écrit:

AH ! Un ABJ 1 ! Si seulement ...
Chris160
Membre
Membre
Chris160

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: ABJ4 version touristique   ABJ4 version touristique Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 14:10

SAlut !
quelques photos du modèle Mabar prises vendredi dernier sur un module Lille Modélisme pour les amateurs !

ABJ4 version touristique Img_2710

ABJ4 version touristique Img_2712

ABJ4 version touristique Img_2713

a+

http://www.lillemodelisme.fr/
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: ABJ4 version touristique   ABJ4 version touristique Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 14:27

il est sympa tout plein ABJ4 version touristique Icon_smile

les tampons mériteraient une touche de peinture ABJ4 version touristique Icon_exclaim
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ABJ4 version touristique   ABJ4 version touristique Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 14:55

piston93 a écrit:
Les tampons mériteraient une touche de peinture.
Leur couleur est identique à celle du blanc cassé/crème de la caisse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ABJ4 version touristique   ABJ4 version touristique Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 15:17

il est vraiment au top il me plait tout pleins..... ABJ4 version touristique Icon_razz
c'est un p'tit coup de peinture sur les tampons ferait bien....
cordialement moi
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: ABJ4 version touristique   ABJ4 version touristique Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 17:38

J'attends le mien avec impatience en version sonorisée. Ca va donner grave!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ABJ4 version touristique   ABJ4 version touristique Icon_minitime

ABJ4 version touristique
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant