1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Elections des modèles de l'année 2023 : Votez avant le 1er Avril !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Somewhere on the Moffat Route

Aller en bas 
+15
tyty74
Pinou
piston93
le temps du N
chadok38
chr09
thierry8804
Metienne78
Gladiateur
Lio-N
Traindenfer
Gabydemarseille
Corent1
Machi'N
Yoda
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

Somewhere on the Moffat Route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 19:13

impressionnante la vidéo Very Happy effectivement faut des sapins et de la place Very Happy

Tu en est ou alors de ton projet ?

Corent1 curieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 20:59

Corent1 a écrit:
impressionnante la vidéo Very Happy effectivement faut des sapins et de la place Very Happy

Tu en est ou alors de ton projet ?

Corent1 curieux Smile

Demain je vais commander la menuiserie et de quoi faire le réseau (mais il me faura patienter car les flextrack ont été en rupture de stock ...).

L'essai de cohabitation Business-Passions n'a pas été concluant.
En accord avec ma moitié, le local sera entièrement destiné à mes passions !!!

Suite aux suggestions de Manu, voici la version "finale" du réseau en fonction de l'espace imposé.

Somewhere on the Moffat Route - Page 10 100513085844349499

Allez, défoulez vous !

Somewhere on the Moffat Route - Page 10 Icon_biggrin Somewhere on the Moffat Route - Page 10 Icon_sad Somewhere on the Moffat Route - Page 10 Icon_biggrin
D.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 21:55

Manu,

Je penche plutôt pour cela au lieu d'un pont, ce qui me permet de créer une extension vers une mine:

Somewhere on the Moffat Route - Page 10 100513095417159490

D.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 0:07

Une simulation avec TrainPlayer:
Somewhere on the Moffat Route - Page 10 100514120719990961

Bonne nuit
D.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Somewhere on the Moffat Route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 14:05

Il y a de quoi admirer les trains même si ça reste à une taille européenne Somewhere on the Moffat Route - Page 10 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 14:38

Machi'N a écrit:
Il y a de quoi admirer les trains même si ça reste à une taille européenne Somewhere on the Moffat Route - Page 10 Icon_biggrin

Tout à fait d'accord avec toi, Machi'N !

Même si on trouve de plus en plus de plans de taille plus modeste, il faut bien reconnapitre qu'en matière de surface allouée, on est bien loin de ce qu'ils disposent généralement aux US !
Il suffit de regarder la plupart des plans existants pour s'en rendre compte ...

Dans la revue Model Railroader de mai 2010, il y a un article où suite à un déménagement, l'espace alloué à son réseau est passé de 6mx12m à 3mx6m, ce qui l'avait contraint à redéfinir ses priorités en terme de réseau ....

Et dire que je n'ai que 1,5mx2,6m dispo ... Un autre monde !!!!

Mais bon, cela permettra quand même de faire circuler plusieurs convois et même de pouvoir faire qques manoeuvres.
Sans compter qu'il faut aussi faire la déco !

Somewhere on the Moffat Route - Page 10 Icon_biggrin Somewhere on the Moffat Route - Page 10 Icon_biggrin Somewhere on the Moffat Route - Page 10 Icon_biggrin

D.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 51
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1535
Date d'inscription : 25/10/2008

Somewhere on the Moffat Route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 14:32

Salut Syndom,
A peu de choses près, ton plan correspond à ce que j'aurais fait (en européen ou en US, d'ailleurs). J'espère que celui-ci te satisfait, car c'est l'essentiel.

J'aime bien les sapins qui sont tombés au sol au milieu du plan... Somewhere on the Moffat Route - Page 10 Icon_pirat
Le choix que tu fais pour la "Rattlesnake mine" (j'adore ton imagination pour des noms très imagés !) est intéressant, initialement j'avais opté pour un pont comme suggestions pour faire écho à ton avatar.

L'avantage de ton réseau, c'est la possibilité d'avoir du trafic traversant jumelé à de nombreuses manoeuvres dans plusieurs sites. En ligne de mire, il y a toujours le besoin de garder la voie principale libre le plus possible.

Je ne sais pas de combien de trains tu disposes, mais il faudra regarder la possibilité d'un système de stockage supplémentaire.
Regarde ce que fait Dany56 dans ce fil :
https://le-forum-du-n.1fr1.net/votre-reseau-f8/mon-reve-depuis-18-ans-t143-240.htm
ou directement sur son site :
http://daniel.seveno.perso.neuf.fr/ferro/dossiers/fiches/coulisse/coulisse.htm

Tout ceci peut se faire en amovible après la construction du réseau, il suffit d'avoir une voie qui permet d'y accéder.
Bonne lecture !
Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 18:34

Bravo à Syndom (et Manu) pour ce projet !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 17:43

Au fait, tu as trouvé de la flextrack ? Je pense me rabattre sur de la voie PECO pour mon réseau tellement ça a l'air pénible de s'approvisionner !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:36

BlackJack a écrit:
Au fait, tu as trouvé de la flextrack ? Je pense me rabattre sur de la voie PECO pour mon réseau tellement ça a l'air pénible de s'approvisionner !

J'ai trouvé un magasin en allemagne qui se fournit directement chez Atlas.
Il m'a confirmé qu'il n'y avait pas de problème pour le flextrack ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:39

Tu peux m'envoyer le lien en MP stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

Somewhere on the Moffat Route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 12:54

Bon alors ou ca en est ici ??? nan pasque maintenant que tu nous a mis l'eau a la bouche... il faudrait nous donner un ptit truc a se mettre sous la dent Very Happy

Corent1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 12:57

Corent1 a écrit:
Bon alors ou ca en est ici ??? nan pasque maintenant que tu nous a mis l'eau a la bouche... il faudrait nous donner un ptit truc a se mettre sous la dent Somewhere on the Moffat Route - Page 10 Icon_biggrin

Corent1

Désolé Corent1,

Loisir en mode pause actuellement...
J'espère trouver un peu de temps durant l'été, période un peu plus calme professionnellement.

D.
Revenir en haut Aller en bas
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

Somewhere on the Moffat Route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 15:32

arf zut alors Sad
Mais bon ca y est l'ete est la il fait beau et chaud donc c'est pour tres bientot la suite Very Happy

Corent1 qui veut la suite :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 10 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 10:34

Pour sur oui,vivement la suite Somewhere on the Moffat Route - Page 10 Icon_biggrin Somewhere on the Moffat Route - Page 10 Icon_bounce Somewhere on the Moffat Route - Page 10 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 19:52

Bonsoir,

Petit interlude ferroviaire, le temps que l'aménagement du local soit terminé ....

Somewhere on the Moffat Route - Page 10 100813075302551708

Amicalement

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 51
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1535
Date d'inscription : 25/10/2008

Somewhere on the Moffat Route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:34

Bonjour Dominique,
Alors quelques nouvelles de ton réseau sur la "Moffat Route" ?
As-tu pu commencer à construire ?
As-tu quelques photos à proposer ?
Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 19:02

Manu a écrit:
Bonjour Dominique,
Alors quelques nouvelles de ton réseau sur la "Moffat Route" ?
As-tu pu commencer à construire ?
As-tu quelques photos à proposer ?
Manu
Michel qui attend aussi bounce
Revenir en haut Aller en bas
small central
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : Gaillac
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/08/2012

Somewhere on the Moffat Route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 20:54

Je ne savais pas si il fallait que je vous le dises mais voilà que Dominique a aussi disparu du FORUM US depuis fin juillet 2011 . Nous avons souvent échangé sur son réseau dans une période ou il faisait souvent des séjours à l'hôpital pour une saloperie de maladie . Les effets secondaires de son traitement lourd se resentait les derniers temps dans ses écrits .
Voilà ! je suis d'un naturel optimiste donc j'éspère qu'il en est rien et qu'il nous reviendra bientôt ! Si mon petit mot n'a pas ça place sur le forum , merci au staff de le supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Somewhere on the Moffat Route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 22:24

Il n'est malheureusement pas le seul à souffrir de grave maladie, et je souhaite aussi qu'il s'en sorte.

Ne pas en parler serait nier les réalités de la vie, ne parler que de çà serait hors du propos de ce forum. La convivialité qui prévaut sur ce forum implique un certain intérêt personnel entre les membres.
Avoir des nouvelles quelles qu'elles soient est une information qui intéresse.

Merci small central
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Somewhere on the Moffat Route - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Somewhere on the Moffat Route
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» route??
» le réseau de papimimi
» route pavée
» PEINTURE DE ROUTE
» route de campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le N nord-américain-
Sauter vers: