- kentora a écrit:
- personnellement je débarque sur Lille pour mes études (en logistique) et bien sur je viendrais faire un tour à la braderie (on en parle même dans le bordelais).
En gros quelle est la surface de la braderie, les meilleurs coins et là ou il ne faut pas aller (genre etalage à 5€ pour des habits...).
Tout d'abord, sois le bienvenu chez nous.
Notre boisson locale n'est pas la même que chez toi. Elle ne noircit pas les murs. Il faut bien sûr la consommer avec modération.
Il est difficile de répondre à ta question. Tout est véritablement question de hasard.
De plus tout dépend de ce que tu cherches dans le domaine du train miniature.
J'aurais tendance à te dire que Façade de l'Esplanade, tu as de fortes chances de trouver ton bonheur. Il ne faudra toutefois pas m'en vouloir sit tu y fais chou blanc.
Il y a un élément qui a son importance. Il existe des exposants qui ne sont présents que le Samedi et remplacés par d'autres le Dimanche. Il existe donc des opportunités d'affaires aussi le Dimanche en plus de prix parfois mieux négociables.
Avec plus de 30 éditions au compteur, l'expérience me permet d'affirmer qu'il n'y a pas de règles établies.
Un élément est aussi en train d'évoluer à savoir que la Municipalité et plus particulièrement Martine Aubry, Maire de Lille, souhaite que des zones où l'on retrouvait des vendeurs d'objets neufs (hors zone commerce) fasse plutôt l'objet de stands de particuliers ou de brocanteurs.