| Demi-halle en construction ;-) | |
|
+13Christian Reiter piston93 Lio-N Traindenfer philAMPC Epoctrois Corent1 vincent30 le temps du N F.GODEFERT Machi'N chadok38 SoiFran 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Demi-halle en construction ;-) Sam 1 Aoû 2009 - 18:57 | |
| Une photo de la halle à marchandises actuellement en construction sur mon réseau. Demi-halle en fait. C'était ça ou pas de halle du tout. Ca fait pas vraiment dans la finesse mais bon... je vais essayer de la rendre supportable. Il s'agit d'une halle de type PLM. A suivre... |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Demi-halle en construction ;-) Sam 1 Aoû 2009 - 19:30 | |
| elle est trop propre ! un peu de crasse , des fissures et des éraflures sur les murs , un peu de mousse sur le toit bref elle doit vieillir en général je construis les bâtiments avec des doigts pas trop nets ,çà aide déjà
Dernière édition par chadok38 le Sam 1 Aoû 2009 - 19:33, édité 1 fois |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Demi-halle en construction ;-) Sam 1 Aoû 2009 - 19:32 | |
| Une demi-halle mais c'est plus qu'à moitié bien ! Avec une patine ce sera sympa. Philippe qui affirme qu'il faut toujours un bord au réseau |
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Demi-halle en construction ;-) Sam 1 Aoû 2009 - 19:42 | |
| Bonjour, Moi,je trouve que cela est une très bonne idée,car un peu ,c'est bien mieu que rien du tout et je suis d'accord pour la patine. Si tu regarde mon réseau tu y véra une demi remise à loco et un demie usine. c'est la meilleur solution pour le manque de place et là confection de décor. Et pourquoi pas des demies maisons ou gares mais là du côte visible avec tout leur décor intérieur :en somme une vue éclater. A+ francis |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Demi-halle en construction ;-) Sam 1 Aoû 2009 - 21:04 | |
| Merci à tous pour vos conseils.
Je vous tiens au courant de l'avancement des travaux. ;-)
SF |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6483 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Demi-halle en construction ;-) Sam 1 Aoû 2009 - 22:51 | |
| - chadok38 a écrit:
- elle est trop propre ! un peu de crasse ,
des fissures et des éraflures sur les murs , un peu de mousse sur le toit bref elle doit vieillir en général je construis les bâtiments avec des doigts pas trop nets ,çà aide déjà elle vient juste d'être terminer ,laisse lui le temps de vieillir un peu sinon ce n'est pas mal du tout. |
|
| |
SoiFran Membre
| Sujet: Re: Demi-halle en construction ;-) Dim 2 Aoû 2009 - 9:40 | |
| Il faut que j'essaie d'augmenter l'épaisseur du mur avec les fenêtres, à l'intérieur. Peindre le fond intérieur en noir. Changer la couleur de fond des fenêtres. Le gris clair se confond avec le bleu ciel du fond de décor; on croirait presque que les fenêtres sont transparentes. Revoir la végétation. Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur la terre à décor de ARA production? Comment se colle t-elle ? Quant aux textures adhésives (tuiles), sont-elles facilement travaillables pour leur donner les dimensions voulues ? Le site de ARA ne donne pas les dimensions des plaques. Merci d'avance. A suivre... |
|
| |
vincent30 Membre
Age : 61 Localisation : gard Nombre de messages : 234 Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Demi-halle en construction ;-) Dim 2 Aoû 2009 - 10:08 | |
| Bonjour, voici les dimensions
Couleur : tuile rouge Hauteur : 120mm Largeur : 300mm Utilisation : immédiate, « Prêt à l'emploi » Matière : plastique très souple Collage : auto-adhésif (retirer la protection arrière) Fabricant : Redutex
infos prise sur le site ARA |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Demi-halle en construction ;-) Dim 2 Aoû 2009 - 11:59 | |
| Mais que c'est moche... Nan je rigole biensur ! Franchement je suis comme tout le monde mieux vaut un demi truc que rien du tout (ça marche pour les tgv cette méthode ??? ) Juste pour ma culture personnel pourrais tu me donner les dimentions de tes fenetres??? les petites et les grande . Encore bravo pour ton travail j'adore Corent1 |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Demi-halle en construction ;-) Dim 2 Aoû 2009 - 18:38 | |
| La terre à décor n'accroche pas très bien sur le papier. Pour mon réseau j'ai utilisé la vapeur. J'ai fait bouillir de l'eau dans une casserole et maintenu le bâtiment au-dessus pour que le papier soit très légèrement humide. Ainsi la terre à décor adhère un peu. Je pense que faire une patine avec le logiciel d'infographie et imprimer le bâtiment déjà patiné est plus facile. Mais j'y ai pensé après ... |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Demi-halle en construction ;-) Dim 2 Aoû 2009 - 19:23 | |
| salut du ruban de masquage pour délimiter les zones à traiter et de la colle à bois diluée en fine couche posée légèrement au pinceau , puis la terre à décor posée avec une houpette de maquillage de madame , tu enlèves le masquage et tu estompes les bords au pinceau sec ou un masque en papier découpé et un coup de vernis en bombe, aussitôt poser la terre à la houpette et finition au pinceau sec à+ |
|
| |
SoiFran Membre
| Sujet: Re: Demi-halle en construction ;-) Lun 3 Aoû 2009 - 11:53 | |
| Corent1, les fenêtres font 1,8 x 1,2 cm, les grandes fenêtres 1,8 x 2,1 cm. Je suis parti d'un plan paru dans un N° de RMF, scanné puis adapté à la bonne dimension. Car RMF dit que c'est à l'échelle N, alors que c'est bien plus petit que du N. C'est la BB 67300 Minitrix qui m'a servi de gabarit. Mais ma halle n'est sans doute pas à la stricte échelle N.
Petit neuronne, merci pour les caractéristiques des toits. Je n'ai pas su les trouver sur le site de ARA.
merci MachiN et chadok38 pour les précisions.
SF |
|
| |
Epoctrois Membre
Age : 74 Localisation : Cloyes sur le Loir Nombre de messages : 1292 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Demi-halle en construction ;-) Lun 3 Aoû 2009 - 14:49 | |
| |
|
| |
philAMPC Membre
Age : 60 Localisation : evry gregy sur yerre (77) Nombre de messages : 1307 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Demi-halle en construction ;-) Lun 3 Aoû 2009 - 14:49 | |
| juste un petit bémol : je trouve dommage la demi-fenêtre sur le pignon, à moins que tu compte faire un trompe l'oeil sur le fond de décor. Philippe du 77 |
|
| |
SoiFran Membre
| Sujet: Re: Demi-halle en construction ;-) Lun 3 Aoû 2009 - 15:23 | |
| - Citation :
- juste un petit bémol : je trouve dommage la
demi-fenêtre sur le pignon, à moins que tu compte faire un trompe l'oeil sur le fond de décor. Philippe du 77 Je ferai plus simple: un buisson devant et hop, terminé ! SF |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Demi-halle en construction ;-) Mar 4 Aoû 2009 - 16:16 | |
| Oui c'est vrai que la demi fenêtre jure un peu et c'est dommage car l'idée est excellente. Et quel gain de place! Pourquoi ne pas faire une halle un peu atypique, avec un petit retour de façade collé sur le fond de décor? |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Demi-halle en construction ;-) Mar 4 Aoû 2009 - 16:58 | |
| - Traindenfer a écrit:
- Oui c'est vrai que la demi fenêtre jure un peu et c'est dommage car l'idée est excellente. Et quel gain de place! Pourquoi ne pas faire une halle un peu atypique, avec un petit retour de façade collé sur le fond de décor?
Comme ça? Gare de cholet (Maine&Loire). la halle a été rasé l'année dernière... |
|
| |
SoiFran Membre
| Sujet: Re: Demi-halle en construction ;-) Mar 4 Aoû 2009 - 19:01 | |
| Je prends toutes les idées pour la rendre la plus acceptable possible. Voilà où j'en suis à ce jour. C'est déjà un petit peu mieux. |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Demi-halle en construction ;-) Mar 4 Aoû 2009 - 21:52 | |
| Salut Soifran ! moi je la trouve bien cette petite halle ! Le truc qui me gene le plus sur la photo en fait c'est le poteau de caténaire entre les 2 voies Sinon pour ta halle, pourquoi ne pas faire une porte d'entrée, et c'est tout Du genre la porte, un petit retour de toit au dessus (je me rappel plus le nom ) et une petite lumière. Corent1 qui aimerais bien d'autres photo de la halle |
|
| |
SoiFran Membre
| Sujet: Re: Demi-halle en construction ;-) Mar 4 Aoû 2009 - 22:06 | |
| Merci Corent1.
Le poteau caténaire est un vestige du temps où il y avait une gare à l'emplacement de la halle. Je n'avais pas pu le caser ailleurs. Il reviendra peut-être sur le quai, bien que l'idée de devoir défaire le fil-caténaire ne me remplit pas de joie... ;-)
Pour les fenêtres de la halle, j'ai mis un peu de végétation devant pour atténuer un peu la demi-coupure.
La halle restera comme ça je pense pour l'instant.
Bien cordialement, SF (je passerai d'autres photos) |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Demi-halle en construction ;-) Mar 4 Aoû 2009 - 23:04 | |
| - SoiFran a écrit:
- Merci Corent1.
Le poteau caténaire est un vestige du temps où il y avait une gare à l'emplacement de la halle. Je n'avais pas pu le caser ailleurs. Il reviendra peut-être sur le quai, bien que l'idée de devoir défaire le fil-caténaire ne me remplit pas de joie... ;-)
pour eviter cela, une petite saignée dans l'anneau porteur peut permettre de désengager le fil puis l'engager à nouveau, qu'en penses tu? |
|
| |
SoiFran Membre
| Sujet: Re: Demi-halle en construction ;-) Mer 5 Aoû 2009 - 7:35 | |
| L'idée est bonne mais il y a le risque de casser l'anneau. Et ces poteaux sont fragiles et surtout, je n'en ai plus un seul en rab ! J'avais utilisé l'intégralité de ce que j'avais en poteaux Arnold.
Cordialement, SF |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Demi-halle en construction ;-) Mer 5 Aoû 2009 - 11:11 | |
| - Lio-N a écrit:
- Traindenfer a écrit:
- Oui c'est vrai que la demi fenêtre jure un peu et c'est dommage car l'idée est excellente. Et quel gain de place! Pourquoi ne pas faire une halle un peu atypique, avec un petit retour de façade collé sur le fond de décor?
Comme ça?
Gare de cholet (Maine&Loire). la halle a été rasé l'année dernière...
Oui, c'est tout à fait à cela que je pensais. Dans le cas présent, l'annexe pourrait être plus petite pour ne pas trop empièter. Je suis persuadé que ça rendrait bien. Philippe qui n'impose rien cependant! |
|
| |
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Demi-halle en construction ;-) Mer 5 Aoû 2009 - 12:08 | |
| - SoiFran a écrit:
- Je prends toutes les idées pour la rendre la plus acceptable possible.
Voilà où j'en suis à ce jour. C'est déjà un petit peu mieux.
Belle réalisation! Tu peux être plus réaliste en faire le toit en rélief, par exemple avec des feuilles adhésives de chez NOCH (réf 57340) ... photo téléchargé de www.noch.deChris |
|
| |
SoiFran Membre
| Sujet: Re: Demi-halle en construction ;-) Mer 5 Aoû 2009 - 12:25 | |
| Merci Christian pour cette idée. Il est clair que j'achèterai un toit en relief. Ce sera ARA ou NOCH. - Citation :
- Oui c'est vrai que la demi fenêtre jure un peu et c'est dommage car
l'idée est excellente. Et quel gain de place! Pourquoi ne pas faire une halle un peu atypique, avec un petit retour de façade collé sur le fond de décor? L'idée est intéressante mais j'essaie de coller le plus possible à la réalité. A l'époque la halle d'Albens était du même type que celle que j'ai réalisée. Et encore j'ai pris quelques libertés par rapport à l'originale qui avait la façade planchéiée côté Aix-les-Bains. Bien à tous. SF |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demi-halle en construction ;-) | |
| |
|
| |
| Demi-halle en construction ;-) | |
|