| La Nene Valley Railway | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: La Nene Valley Railway Jeu 30 Juil 2009 - 17:05 | |
| Bonjour, En complément des photos que j'ai mis sur le post "Quand le train prend le camion" quelques photos prises sur le dépôt de la Nene Valley Railway, comme on peut le constater il y a du matos et du beau... Nene Valley Railway organise des stages de conduite le loco vapeur sur ce magnifique engin dans un très bel état... |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: La Nene Valley Railway Jeu 30 Juil 2009 - 22:28 | |
| Ca fait un peu brocante. Personnellement j'adore ça. |
|
| |
XTremTourist Membre
Age : 38 Localisation : Alsace Nombre de messages : 609 Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
philAMPC Membre
Age : 60 Localisation : evry gregy sur yerre (77) Nombre de messages : 1307 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Nene Valley Railway Ven 31 Juil 2009 - 10:54 | |
| - Dodesir a écrit:
- Bonjour,
En complément des photos que j'ai mis sur le post "Quand le train prend le camion" quelques photos prises sur le dépôt de la Nene Valley Railway, comme on peut le constater il y a du matos et du beau...
sur cette photo, serait-ce Thomas, la petite loco bleue ? Philippe du 77 |
|
| |
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: La Nene Valley Railway Ven 31 Juil 2009 - 11:15 | |
| - philAMPC a écrit:
sur cette photo, serait-ce Thomas, la petite loco bleue ? Philippe du 77 Ce n'est pas, exactement, la forme des Thomas que je connais, par contre en voici une, toujours sur le parc de Nen Valley Railway: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Nene Valley Railway Ven 31 Juil 2009 - 11:38 | |
| En fait "Thomas" est le disque facial souriant que l'on voir à l'avant de la locomotive. Il se positionne à l'avant de n'importe quelle locomotive (parfois même diesel ou éléctrique). A la base, la locomotive de représentation populaire étant bleu ciel, tous les dessins et produits dérivés figurent une locomotive bleue et certaines compagnies touristiques ont repeint une de leur locomotives en bleu. Thomas est avant tout destiné à un public enfantin et il existe régulièrement des "Thomas Day" sur certains réseaux. |
|
| |
Dodesir Membre
| Sujet: Re: La Nene Valley Railway Ven 31 Juil 2009 - 12:16 | |
| - Pévèlois a écrit:
- En fait "Thomas" est le disque facial souriant que l'on voir à l'avant de la locomotive.
Il se positionne à l'avant de n'importe quelle locomotive (parfois même diesel ou éléctrique). A la base, la locomotive de représentation populaire étant bleu ciel, tous les dessins et produits dérivés figurent une locomotive bleue et certaines compagnies touristiques ont repeint une de leur locomotives en bleu. Thomas est avant tout destiné à un public enfantin et il existe régulièrement des "Thomas Day" sur certains réseaux. Merci pour ces précisions. Aprés une petite enquête la loco bleu est bien une Thomas. La NVR organise des " Thomas Day" Les prochains sont les 1,2,29,30 et 31 août... beau but d'un petit voyage en Angleterre... Voir: http://www.nvr.org.uk/timetable/?idx=5&l=Thomas |
|
| |
Gordon Membre
Age : 64 Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01) Nombre de messages : 820 Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: La Nene Valley Railway Ven 31 Juil 2009 - 12:42 | |
| Tous les CF touristiques britannique organise des «Journée Thomas the Tank engine.» Il suffit de trouver une locomotive 0-3-0 style industriel (des centaines préservés en grande bretagne p.s. dans mes archives j'ai des photo de la Nene Valley Railway depuis 1977. (j'avais bossé sur la ligne quand j'etait domicilé a Peterborough |
|
| |
mikeharvey23 Membre
Age : 75 Localisation : Redditch, Worcestershire, GB Nombre de messages : 874 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: La Nene Valley Railway Ven 31 Juil 2009 - 14:51 | |
| |
|
| |
philAMPC Membre
Age : 60 Localisation : evry gregy sur yerre (77) Nombre de messages : 1307 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Nene Valley Railway Ven 31 Juil 2009 - 15:03 | |
| pour Pélèvois, dans la série qui passe actuellement dans Debout les Zouzous sur France5, Thomas est une petite locomotive bleue, les autres ont également un disque facial sur la porte de la boite à fumée mais ont d'autres noms. Philippe du 77 qui regarde Debout les Zouzous avec son fils Pierre !!! |
|
| |
Dodesir Membre
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Nene Valley Railway | |
| |
|
| |
| La Nene Valley Railway | |
|