1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

TRIX 12793 - ICE3 qui roule pas ou mal !!!

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

TRIX 12793 - ICE3 qui roule pas ou mal !!! Empty
MessageSujet: TRIX 12793 - ICE3 qui roule pas ou mal !!!   TRIX 12793 - ICE3 qui roule pas ou mal !!! Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 18:29

Bonjour,
Je cherche quelqu'un qui pourrait régler mon problème d'ICE3 qui roule vraiment mal mais surtout qui fait un bruit de mitrailleuse.Sad J'ai la très nette impression qu'il doit y avoir une roue dentée édentée !!!
Bien entendu, je suis prèt à payer pour cette opération de maintenance à condition que le tarif ne soit exagéré.Smile
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TRIX 12793 - ICE3 qui roule pas ou mal !!!   TRIX 12793 - ICE3 qui roule pas ou mal !!! Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 19:03

Merci N_France pour l'info. Cela ne me dit pas chez qui je vais pouvoir trouver les pièces nécessaires. Toutefois, je vais essayer de regarder où c'est cassé et voir avec Jura ou Ptit Train Bleu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TRIX 12793 - ICE3 qui roule pas ou mal !!!   TRIX 12793 - ICE3 qui roule pas ou mal !!! Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 23:01

le problème est connu et débattu déjà de l'autre coté du Rhin...

le shop ne fonctionne pas pour le moment.

quant aux essieux, j'en ai commandé dernièrement mais ils sont en rupture de stock... les chinois livrent seulement quand ils sont payés...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TRIX 12793 - ICE3 qui roule pas ou mal !!!   TRIX 12793 - ICE3 qui roule pas ou mal !!! Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 15:53

Bonjour,
Comme j'avais encore quelques jours de libre avant de reprendre le boulot, je me suis penché de nouveau sur ce problème de pignons qui transforment la machine en mitrailleuse lorsqu'elle roule.
J'ai tout démonté. J'ai vérifié les pignons sur les essieux en comptant chaque dent. J'ai procédé à des invertions entre les deux boggies pour voir si il y avait une amélioration, mais rien sinon ce foutu bruit qui me bouffe.
J'ai vu pour les pièces et effectivement il y a quatre références différentes, c'est malin car comme je n'ai pu voir quel est le pignon qui est naze, c'est limite s'il ne faut pas que je commande les quatres.
Une chose qui m'intrigue, c'est sur l'éclaté de la machine, la référence 35-327 292 est en grisée, et qu'il s'agit d'un des essieux bandagé, est-ce justement pour attirer l'attention ?
N'aurais-je pas plutôt fait de chercher quelqu'un qui puisse me céder cette voiture restaurant qui fait motrice sur cette rame !!! No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TRIX 12793 - ICE3 qui roule pas ou mal !!!   TRIX 12793 - ICE3 qui roule pas ou mal !!! Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 16:09

J'suis allé sur le site de vente Trix/Minitrix pour voir le coût du remplacement des quatres essieux fdp inclus, ça fait 38 euros si j'arrondi à l'euro supérieur. A noter que les références sont au vert. Je trouve que cela fait un peu chéro pour une erreur de conception de la part de Trix !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TRIX 12793 - ICE3 qui roule pas ou mal !!!   TRIX 12793 - ICE3 qui roule pas ou mal !!! Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 16:19

Petit rajout,
Cela fait même 42 euros en arrondissant, j'aurais aussi vite fait de racheter le produit complet, cela reviendra moins cher ...
Corent1
Membre
Membre

Masculin Age : 43

MessageSujet: Re: TRIX 12793 - ICE3 qui roule pas ou mal !!!   TRIX 12793 - ICE3 qui roule pas ou mal !!! Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 17:18

C'est ce que j'allais te dire ! pour le prix prend en un neuf... comme ça il sera plus long ^^
Mais sinon tu fais mieux... tu n'en reprend pas. C'est pas beau les ice3 Very Happy

Corent1 qui prefere nos bon vieux tgv orange Very Happy
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: TRIX 12793 - ICE3 qui roule pas ou mal !!!   TRIX 12793 - ICE3 qui roule pas ou mal !!! Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 17:29

bonjour moi je pense que tu devrais retourner ta voiture qui fait du bruit et en demander une nouvelle, je ne pense pas que trix veuille se faire de la mauvaise pub avec un matériel qui ne fonctionne pas.
as tu déjà demander le remplacement tout simplement ???
écris voir un mail au service après vente pour tater le terrain
http://www.latelierduchef.eu/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TRIX 12793 - ICE3 qui roule pas ou mal !!!   TRIX 12793 - ICE3 qui roule pas ou mal !!! Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 18:59

Salut Corrent1, désolé mais j'ai un faible pour les rames rapides et qui plus est, j'ai la chance de le voir passer devant chez moi de temps à autre.
Pour le remplacement, ça va être dur car c'est un truc que j'avais acheté sur E..., qui est arrivé en parfait état vu la boite mais pas testé. Cela remonte à au moins un an voir plus et je l'ai mis sur les rails début Juillet pour quelques tours afin que la mécanique ne fige pas.
Le seul indice que j'ai, c'est l'étiquette du prix qui se trouve sur le coffret et le tarif est celui de Tchou Tchou, mais faute d'avoir une facture, pour l'échange ...
Eventuellement, je pourrais contacté Märklin/Trix via mail. Bonne idée. A suivre
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: TRIX 12793 - ICE3 qui roule pas ou mal !!!   TRIX 12793 - ICE3 qui roule pas ou mal !!! Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:15

ça ne coûte rien d'essayer j'ai toujours eu de bon retour de la part des fabricants allemands et un bon service surtout quand on s'adresse à eux directement en particulier fleischmann et brawa trix j'ai pas encore eu l'occasion
http://www.latelierduchef.eu/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TRIX 12793 - ICE3 qui roule pas ou mal !!!   TRIX 12793 - ICE3 qui roule pas ou mal !!! Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 18:34

salut les gars,

(sorry, clavier QWERTY donc pas d'accents car dans un cafe internet allemand)

Trix remplace gratuitement en Allemagne les essieux, mais ca peut durer quelques mois... pourquoi payer 40 Euros pour qqc qui se fait sans depenser plus que le timbre a la Poste?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TRIX 12793 - ICE3 qui roule pas ou mal !!!   TRIX 12793 - ICE3 qui roule pas ou mal !!! Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 20:35

Allez voir votre détaillant, il commande les essieux et vous les change gratos dés réception. Seulement cela va prendre un peu de temps, car en ce moment, les essieux sont en rupture. Par contre après plus de soucis car ceux de remplacement ont des cardans en métal donc plus de casse !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TRIX 12793 - ICE3 qui roule pas ou mal !!!   TRIX 12793 - ICE3 qui roule pas ou mal !!! Icon_minitime

TRIX 12793 - ICE3 qui roule pas ou mal !!!
Page 1 sur 1