| les trains volant c'est pour bientot :) :) | |
|
+3pN64 WedgesAntillesNiste Corent1 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: les trains volant c'est pour bientot :) :) Ven 19 Juin 2009 - 20:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les trains volant c'est pour bientot :) :) Ven 19 Juin 2009 - 20:19 | |
| une partie de se système est déjà en exploitation si je ne me trompe pas en chine . donc ce n'est pas pour bientôt mais au contraire cela existe déjà depuis pas mal d'années! Il y a deux système , un par attraction et l'autre par répulsion.Lors de la phase d'essais en Allemagne un prototype avait connu un accident . pour ce qui est de l'azote on approche les -200 ° , mais c'est pratique pour les desserts. |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: les trains volant c'est pour bientot :) :) Ven 19 Juin 2009 - 20:22 | |
| ralala comme quoi je suis pas à la page moi Corent1 qui se coucheras moins c.. ce soir |
|
| |
WedgesAntillesNiste Membre
Age : 28 Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer Nombre de messages : 2267 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: les trains volant c'est pour bientot :) :) Ven 19 Juin 2009 - 20:36 | |
| ouah c'est impressionnant |
|
| |
pN64 Membre
Age : 60 Localisation : Clermont 60 Nombre de messages : 433 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: les trains volant c'est pour bientot :) :) Sam 20 Juin 2009 - 2:46 | |
| |
|
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: les trains volant c'est pour bientot :) :) Sam 20 Juin 2009 - 7:28 | |
| Merci pour ce lien vers un film super-clair Je pense aussi que le bilan énergétique du dispositif doit être effrayant. Pour un train classique, je ne sais pas comment évoluent les frottements contre le rail et la résistance de l'air en fonction de la vitesse, mais j'imagine que plus un train va vite, plus la résistance à l'air est proportionnellement plus importante que la résistance par frottement ? Si un petit génie de la physique peut nous éclairer... En plus, comme l'écrit pn64, quelle débauche d'énergie pour un train de 1000 t ! En tous cas, sur une maquette, ça marche bien et c'est amusant. |
|
| |
StrongSpirit Membre
Age : 59 Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: les trains volant c'est pour bientot :) :) Sam 20 Juin 2009 - 9:29 | |
| |
|
| |
WedgesAntillesNiste Membre
Age : 28 Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer Nombre de messages : 2267 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: les trains volant c'est pour bientot :) :) Sam 20 Juin 2009 - 9:38 | |
| oui c'est le maglev il circule en sustentation c'est incroyable ce que l'on fait aujourd'hui |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: les trains volant c'est pour bientot :) :) Sam 27 Juin 2009 - 21:47 | |
| Les problèmes de ce type de propulsion : Pour une ligne de 500 km, il faut remplacer deux fois 500 km de voie ferrée par deux fois 500 km d'aimants, bien plus chers. Les aiguillages sont très complexes (portion de voie complète mobile). Les "kilomètres terminaux" coûtent une fortune : impossible de commencer/terminer les trajets sur des voies "ordinaires", contrairement aux Trains à grande Vitesse classiques (TGV, ICE,...). Il faut construire continuer la ligne jusqu'au centre ville et y construire la gare nouvelle. Pas de poursuite possible du trajet sur ligne ordinaire (comme les TGV Paris-Alpes par exemple) Et pour justifier cette technologie par rapport à un train à grande vitesse, il faut aller, sur de LONGUES distances, BEAUCOUP plus vite que lui, et là, on se heurte au frottement de l'air, qui nécessite une puissance ENORME. Alors, comme feu l'aérotrain, techniquement au point, (" http://fr.wikipedia.org/wiki/JR-Maglev", et vidéo de Shanghai " https://www.dailymotion.com/video/x3ktu1_le-maglev-transrapid-de-shanghai_travel") mais économiquement catastrophique... TGV, ICE et autres ont encore de beaux jours devant eux. Pour mémoire, la ligne de maglev de Shanghai fait 30 km A 300 km/h de moyenne, ce trajet dure 6 minutes. A 500 km/h, le trajet ne dure pus que 3 minutes et 36 secondes (dure loi des mathématiques). Tous les efforts n'ont donc permis de gagner qu'un peu moins de deux minutes et demi sur le trajet, au prix d'une énorme surfacturation... |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: les trains volant c'est pour bientot :) :) Sam 27 Juin 2009 - 22:39 | |
| - Jicébé a écrit:
- Je me reponds à moi-même, car je suis d'accord avec moi-même et réciproquement...
Si on consulte le site "http://www.chinadiscover.net/voyage-en-chine/shanghai/train-de-shanghai-maglev.htm", on constate que le prix du billet aller simple, tarif normal était de 12,66$ en 2005. En convertissant en euros, et avec l'inflation, cela doit donner au moins du 18 € environ de nos jours, pour 30 km. Question : A combien reviendrait un billet aller simple, tarif normal, PARIS-Méditerrannée, de 1000 km ? (Calculettes et massages cardiaques autorisés) Aïe, aïe, aïe, aïe ! Non, pas le fouet ! Je n'ai pas posté ce message dans le bon fil de discussion ... Si un CHEF-RESPONSABLE pouvait corriger la bêtise de l'humble vermisseau que je suis, je lui en serai éternellement reconnaissant pendant au moins une demi-heure... Le bon fil était " https://le-forum-du-n.1fr1.net/ca-vous-intresse-f5/les-trains-volant-c-est-pour-bientot--t4253.htm#82815" D'avance, merci.
Dernière édition par Jicébé le Dim 28 Juin 2009 - 9:28, édité 1 fois |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: les trains volant c'est pour bientot :) :) Dim 28 Juin 2009 - 0:47 | |
| C'est fait! |
|
| |
Jicébé Membre
| Sujet: Re: les trains volant c'est pour bientot :) :) Dim 28 Juin 2009 - 9:17 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les trains volant c'est pour bientot :) :) | |
| |
|
| |
| les trains volant c'est pour bientot :) :) | |
|