Je connais effectivement ces sites mais l'attelage magnétique de Schiffer Design est très délicat à manier et on perd l'élongation car il n'y a pas de ressort comme en HO, en O ou en 1.
Il faut donc atteler en laissant une distance suffisante entre les tampons et avoir des courbes à très grand rayon. Par ailleurs, la modification du wagon est importante et irréversible et il y a tout le parc à équiper qui ne pourra plus rouler avec d'autres matériels du Club. C'est la raison pour laquelle je plaide pour un attelage abordable utilisant la tête NEM tout en gagnant en finesse par rapport à la tête actuelle.
C'est un peu le cas des attelages proposés par Hammerschmid, surtout le timon fixe pour des rames indivisibles. L'autre attelage nécessite aussi un aimant mais utilise les boitiers NEM. Nous étudions la possibilité de faire une commande groupée avec les membres de Lille Modélisme car le minimum de commande est assez élevé.
Pas de problème pour commander chez Schiffer Design avec un mail et un virement sur compte.
Les 2 autres sites sont plutôt des "How to", à savoir des liens et des méthodes pour modifier ou construire son matériel.
Par ailleurs, j'attends toujours des roues de locomotive finescale d'un artisan allemand...
Je ne vais donc pas donner son site !