1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Je suis désolé ne tenaient plus compte de ce message

+2
Gloux
Gabydemarseille
6 participants
AuteurMessage
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

Masculin Age : 75

Je suis désolé ne tenaient plus compte de ce message Empty
MessageSujet: Je suis désolé ne tenaient plus compte de ce message   Je suis désolé ne tenaient plus compte de ce message Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 7:35

L'informaticien de Salut Bonjour en a parlé ce matin :

S.V.P. ENVOYEZ CE MESSAGE A TOUTE VOTRE LISTE DE CONTACT

LE PLUS MAUVAIS VIRUS JAMAIS ANNONCÉ.

Un nouveau virus a été découvert. Il a été classé par Microsoft comme le plus destructeur à ce jour. Ce virus a été découvert hier après-midi par McAffee et aucun vaccin n'a encore été développé. Il détruit simplement le Zéro de Secteur du disque dur où les informations essentielles de son fonctionnement sont stockées.

Ce virus agit de la façon suivante: Il s'envoie automatiquement à tous les contacts de ta liste avec le titre: 'UNE-CARTE-POUR-VOUS' . Aussitôt ouvert la carte gèle l'ordinateur. Quand les clefs 'Ctrl Alt Suppr' et la commande de redémarrage sont activées, le virus détruit le Zéro du Secteur détruisant ainsi de manière permanente le disque dur.

Ne pas accepter le contact: ' staline62@Hotmail. ' C'EST UN VIRUS!!!!

Si tu ne le fais pas passer et que 1 de tes amis le rajoute à ses contacts tu seras toi aussi atteint!

Envoie ce message à tes contacts. Tes amis préféreraient le recevoir 25 fois que ne pas en avoir été averti.

S.V.P. Fais suivre !!! ET VITE

Dis à tous tes contacts qui sont dans ta liste de ne pas accepter le contact : alantropic@hotmail. c'est quelqu'un qui va pirater ton ordinateur . Si un de tes contacts l' attrape, tu seras touché !

Dernière édition par Gabydemarseille le Mar 16 Juin 2009 - 10:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gloux
Membre
Membre
Gloux

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: Je suis désolé ne tenaient plus compte de ce message   Je suis désolé ne tenaient plus compte de ce message Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 8:21

Bonjour,

je travaille dans la sécurité informatique.
On appelle ça un Hoax ...
Celui là existe depuis 2001 et sous cette forme depuis 2005 ... bref, c'est pas du nouveau !!

http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2001/virus_virtual_card.htm

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=44316

Ste
http://asmfa-saint-etienne.blogspot.com/
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

MessageSujet: Re: Je suis désolé ne tenaient plus compte de ce message   Je suis désolé ne tenaient plus compte de ce message Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 8:46

Bonjour
C’est peut être pas du nouveau mais je pense qu’il est prudent du fait qui circule sur bon nombre de messagerie sa réapparition ne circule pas par hasard donc je pense qu’il est bon de passer l’information et de rester des plus prudent
chadok38
Membre
Membre
chadok38

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: Je suis désolé ne tenaient plus compte de ce message   Je suis désolé ne tenaient plus compte de ce message Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 10:01

alors prière de modifier les deux adresses écrites en bleu dans le message de gaby afin qu'on puisse les lire mais non pas les ouvrir si c'est dangereux,un clic est si vite arrivé!
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

MessageSujet: Re: Je suis désolé ne tenaient plus compte de ce message   Je suis désolé ne tenaient plus compte de ce message Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 10:08

chadok38 a écrit:
alors prière de modifier les deux adresses écrites en bleu dans le message de gaby afin qu'on puisse les lire mais non pas les ouvrir si c'est dangereux,un clic est si vite arrivé!
Bonjour
J’ai enlevé après le point FR et la il n’y a plus de risque de l’ouvrir par inadvertance
corwin92
Membre
Membre
corwin92

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: Je suis désolé ne tenaient plus compte de ce message   Je suis désolé ne tenaient plus compte de ce message Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 10:13

Le routage de ce type demessage est à proscrire, ou alors vérifier qu'il ne s'agit pas de fausses infos.
Je reçois mensuellement des dizaines de message de ce type, cela ne sert à rien à part consommer de la bande passante et accessoirement me casser les pieds.

Les deux liens donnés par Gloux sont à garder précieusement. Ils permettent de vérifier la validité de ce type de message. Ils ne sont aucunement dangereux et plutôt à mettre dans ses favoris.
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Je suis désolé ne tenaient plus compte de ce message   Je suis désolé ne tenaient plus compte de ce message Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 12:38

Ce genre de message malsain présente deux sortes de danger :
- Saturation de la bande passante du WEB :
Première étape : L'individu qui souhaite perturber le WEB l'envoie à mettons 10 personnes.
Deuxième étape : Chacun le renvoie à 10 personnes : soit 100 messages envoyés.
Troisième étape : Chacun le renvoie à 10 personnes : soit 1 000 messages envoyés.
Quatrième étape : Chacun le renvoie à 10 personnes : soit 10 000 messages envoyés.
...
Dixième étape : Chacun le renvoie à 10 personnes : soit 10 000 000 000 messages envoyés !
Et le néfaste a atteint son but avec la complicité involontaire des internautes.

- Risque réel pour votre ordinateur :
Le message peut en plus proposer une fausse indication de protection de votre ordinateur, qui déclenche en réalité une action néfaste dans cet ordinateur (par exemple vous faire effacer un fichier important, ou vous faire télécharger un programme espion, ou permettant au néfaste de prendre la main sur votre machine, et l'ajouter à son réseau d'"ordinateurs zombis" pour lancer une attaque massive contre un site déterminé.

Les règles à respecter impérativement à la réception de tels messages :
1. Ne jamais retransmettre.
2. Ne jamais exécuter ce qu'il propose de faire .
3. Consulter un site de confiance sur le sujet.

Et, 4. à titre préventif, s'inscrire à une liste de diffusion de vrais messages d'alertes sur le sujet, sur un un site de confiance.

Dans ma vie professionnelle de conseiller de gestionnaires de réseaux, pour les points 3 et 4, j'ai toujours utilisé et conseillé le site "http://www.secuser.com/".
Je viens d'ailleurs de remettre sur mon site perso la page que j'avais mise sur ce sujet dans l'ancien site de l'AFAN, page disponible à l'adresse "http://jcbecker.free.fr/AlertesVirus.html"

Et pour recevoir les vrais messages d'alerte, la bonne page pour s'inscrire est "http://www.secuser.com/newsletters/index.htm#secuser_alert"

Et pour Gaby de Marseille, ne te mords pas trop fort les doigts, cela nous a donné à tous l'occasion d'aborder la sécurité sur Internet....
http://jcbecker.free.fr
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Je suis désolé ne tenaient plus compte de ce message   Je suis désolé ne tenaient plus compte de ce message Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 13:34

Heuseument, plus d'eux sont non bien traduits en français !

ex: le Zéro de Secteur !
http://michel.etienne.78.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis désolé ne tenaient plus compte de ce message   Je suis désolé ne tenaient plus compte de ce message Icon_minitime

Je suis désolé ne tenaient plus compte de ce message
Page 1 sur 1