1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Cohabiter le digital et l'analogique?

2 participants
AuteurMessage
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan

Masculin Age : 50

Cohabiter le digital et l'analogique? Empty
MessageSujet: Cohabiter le digital et l''analogique?   Cohabiter le digital et l'analogique? Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 18:41

Bonjour,

Le réseau modulaire du club est alimenté soit en analogique, soit en digital concernant les pleines voies.
Mes 3 modules ITE après moults hésitations, seront alimentés en digital hormis la section de pleine voie. Lors d'une exploitation digital, je pense qu'il n'y a pas de soucis. Je pense même qu'il est conseillé de relier les 2 intellibox. Mais dans le cas où le réseau est utilisé en mode analogique dois-je créer une zone neutre à l'entrée de l'ITE ou 2 éclisses isolantes (1 par fil de rail) suffisent? Dans ce dernier cas, je suppose que je condamne l'entrée/sortie des rames.
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
Murphy
Membre
Membre
Murphy

Masculin Age : 79

MessageSujet: Re: Cohabiter le digital et l'analogique?   Cohabiter le digital et l'analogique? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 1:34

D'abord il n'est pas conseillé de relier deux centrales entre-elles. En plus si c'est des Intellibox.

Quand à relier un réseau analogique avec une section en digital, il vaut mieux prévoir une section complètement isolé par deux eclisses à chaque bout et commuté par un inverseur.

Sinon il existe des modules qui permettent de faire la transition digital/analogique sur une zone. Voir le module d'interconnexion Roco référence 10768. Il existe aussi le même chez Lenz.
http://letrainpassion.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cohabiter le digital et l'analogique?   Cohabiter le digital et l'analogique? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 9:41

jObiwan a écrit:

...
Je pense même qu'il est conseillé de relier les 2 intellibox.
...
Je pense que tu parles de les relier par le Loconet. Ce n'est pas une mauvaise idée, la deuxième rajoute deux controleurs et éventuellement la commande d'appareils de voie.
Tu peux également profiter du booster de la deuxième en la reliant à une partie isolée du réseau.
J'ai fait des essais dans cette configuration avec une IB et une Twin center, ça marche très bien.

Patrick
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cohabiter le digital et l'analogique?   Cohabiter le digital et l'analogique? Icon_minitime

Cohabiter le digital et l'analogique?
Page 1 sur 1