| P T D R le Petit Train De Robert | |
|
+90JAN73 titie3325 Stéalba Gilberu Derf snoopy3316 onzeroad françois s MasterJ michel.b01 DMARRION atonetoile pointcom Maurice.N Georges de Villette Geo69 Thomas likiki Paro50 tiopoulet patniste Christian Reiter titietdidier.2009 marcusbetop Delir'N SavignyExpress Miriva Marc N ième sam95 Prius_jeff aknar liebaut Kunkorn94 tgvlaposte Beberone nikko Jicébé FABRE PHILIP Nazlurf ptitrainrouge ekta95 g-rome95 MonsieurE jackonoir jeanma86 papytgv Décau45 tking-1007 gerbault Daniel N Florent chr09 pertrix StrongSpirit piston93 romilly RE 460 jpp38 pk26 Guy-too-net thierry8804 Adler kcoupe24 WedgesAntillesNiste Jojo37 Jack84 le temps du N Lio-N F.GODEFERT jean-marc 71 Nolan Epoctrois Metienne78 michelenj Pinou PhilB47 GBM pascalpat droopy jmarc69 pololecheminot valtrain Traindenfer Gabydemarseille patrick Corent1 Machi'N tyty74 chadok38 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miriva Membre
Age : 70 Localisation : Auberives sur Varèze (38) Nombre de messages : 424 Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Dim 20 Fév - 10:22 | |
| J'admire ton art du recyclage, sachet de thé, agrafes... et que sont tes petits légumes ? Les tonneaux de Cahors, conso personnelle de Toine ? Bravo. Christian |
|
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| |
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Dim 20 Fév - 10:33 | |
| C'est bien beau tout çà , mais le paysan faut qu'il traverse toute la ville pour aller dans ses champs Bravo les bottes de paille |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Dim 20 Fév - 10:49 | |
| les "légumes " : les citrouilles en perles rocaille ,tiges en fil de couture et feuilles en broyage de vraies feuilles les tomates fil vert enroulé sur un tuteur en fil de fer torsadé , et flocage rouge (du plastique passé à la meule ) des picous de clémentine , divers flocages verts + ou - gros , du tampon à récurer dilacéré le tas de fumier en poils de vieux pinceaux coupés, sur une forme en ( devinez ...) le tuyau d'arrosage en fil tiré de colle thermofusible de couleur jaune , çà existe en six couleurs
Dernière édition par chadok38 le Dim 20 Fév - 11:10, édité 1 fois |
|
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Dim 20 Fév - 10:51 | |
| - gerbault a écrit:
C'est bien beau tout çà , mais le paysan faut qu'il traverse toute la ville pour aller dans ses champs Bravo les bottes de paille La ville empiête grignote la campagne et les paysans qui étaient là les premiers ont de plus en plus de mal pour faire leur travail. Ici, en région parisienne, un tracteur avec une remorque de foin à toujours un très gros succès sur les nationales qui mènent à Disney ou Val d'Europe... Ce serait une bonne idée de faire sortir trois quatre vaches avec la fermière équipée de son baton et de son drapeau rouge sans oublier les quelques "signatures" sur la route... |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Dim 20 Fév - 10:58 | |
| - chadok38 a écrit:
- les "légumes " : les citrouilles en perles rocaille ,tiges en fil de couture
et feuilles en broyage de vraies feuilles les tomates fil vert enroulé sur un tuteur en fil de fer torsadé , et flocage rouge (du plastique passé à la meule )des picous de clémentine , divers flocages verts + ou - gros , du tampon à récurer dilascéré le tas de fumier en poils de vieux pinceaux coupés, sur une forme en ( devinez ...) le tuyau d'arrosage en fil tiré de colle thermofusible de couleur jaune , çà existe en six couleurs Merci Chadock38, voilà encore des recettes que je vais noter précieusement car j'ai eu bien du mal avec mes légumes en pâte à modeler |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Dim 20 Fév - 11:05 | |
| Très jolies citrouilles, Cendrillon aura un beau carrosse Tu donnes une belle ambiance à ton réseau. Et toujours ces trucs et astuces ... Philippe qui apprend |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Dim 20 Fév - 11:15 | |
| Beau jardin, les légumes poussent, tout va bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Dim 20 Fév - 11:21 | |
| Comme toujours excellent Robert |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Dim 20 Fév - 15:04 | |
| |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Dim 20 Fév - 16:53 | |
| la mainade , qezaco ?
je ne connais que les mainades de la grèce antique, les copines d'orgie des satyres qui accompagnent dionysos, dieu du vin |
|
| |
Miriva Membre
Age : 70 Localisation : Auberives sur Varèze (38) Nombre de messages : 424 Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Dim 20 Fév - 17:27 | |
| Re. Après avoir lu et non parcouru ton post, ben mon vieux ! Que d'idées et d'imagination ! Y a plus rien à dire... sinon créer un Lépine spécial modélisme et là tu seras LE gagnant.
Quoique, j'ai vu le "travail à ferrer les bœufs" et il me doit y manquer au moins deux éléments, il me semble pour avoir fait de la balançoire la dessous, quand j'étais môme en Lozère, qu'il y a au moins 2 pieux en bois d'environ 80 cm qui servaient à reposer les pattes des bœufs durant le ferrage. La balançoire c'était avec les sangles ventrales qui tenaient les bêtes...
J'essayerai de t'envoyer des photos, ma mère doit en avoir, ou j'en ferai cet été, cet appareillage a été conservé et restauré dans le village du Villard (48).
A plus, Christian.
|
|
| |
chadok38 Membre
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Dim 20 Fév - 18:12 | |
| merci d'avance ,Christian mon modèle existe (existait ) vraiment il n'y a pas si longtemps ,
la patte au ferrage était tenue dans un collier de cuir retenu par des chaines , une venant du haut et deux latérales ,qui étaient placées par le maréchal ferrand ,et amarrée à une barre de fer transversale passant dans deux trous des montants , mais il ne laissait pas les ferrures sur le travail |
|
| |
chadok38 Membre
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Jeu 24 Fév - 12:52 | |
| Il est super ce tracteur et sa remorque de bois |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Jeu 24 Fév - 13:22 | |
| T'as une grande cheminée vas falloir les couper en 2/3 pour me les livrer |
|
| |
chadok38 Membre
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Jeu 24 Fév - 17:13 | |
| je cherche comment faire la lame de la circulaire, diam 4,3 mm
peut-être un sequin de broderie ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Jeu 24 Fév - 17:23 | |
| Ou une paillette argentée/grise, 4-5mm comme celle-là |
|
| |
Jojo37 membre s'en étant allé
Localisation : Loches(37) Nombre de messages : 912 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Jeu 24 Fév - 20:28 | |
| Bonsoir à tous. Pour la lame de scie,une feuille d'aluminium plus ou moins rigide découpée à l'emporte-pièce ou à la "trouilloteuse" à documents;celà doit faire dans les 4.5mm. A+
|
|
| |
Miriva Membre
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Sam 26 Fév - 11:35 | |
| Bonne idée, et puis fi de l'échelle exacte, parfois, le simple fait de suggérer l'élément vaut mieux qu'une hyper réalité tellement pinaillée qu'on ne la voit pas... Sauf celui qui l'a fait bien évidemment. Robert, continues de rentrer du bois, si tu veux de l'acacia (du vrai), il y en a à couper là où j'habite sur un coteau bien pentu, pour se chauffer ou pour faire des tuteurs à tomates, des vrais là aussi. A plus de tes astuces. Christian |
|
| |
chadok38 Membre
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Dim 27 Fév - 16:09 | |
| voici la circulaire pour les bûches , vingt stères au bas mot il y a de l'embauche ,pour le salaire , je paie en bois et en boisson diverse ,au gré de la demande |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Dim 27 Fév - 18:43 | |
| Tu scies du bois déjà fendu ? Sérieusement, bravo ça donne une belle saynète de plus ! Philippe qui apprécie particulièrement la sciure au pied de la machine |
|
| |
chadok38 Membre
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Dim 27 Fév - 18:55 | |
| oui ,quand il s'agit de gros fûts ,on refend les longueurs de 2,5 mètres directement sur la coupe , avec des coins de fer ainsi il sèche mieux , et c'est moins lourd à manipuler on ne laisse plus le bois sécher sur place , on rentre tout au fur et à mesure de l'abattage, car en quinze jours tout disparait ! ,il y a des gens à l'affût qui viennent se servir ... |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert Dim 27 Fév - 19:20 | |
| Je n'ai l'habitude de tels morceaux, je me contente de 1 m et je fends après avoir coupé à 50 cm.
Philippe qui fait dans le petit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: P T D R le Petit Train De Robert | |
| |
|
| |
| P T D R le Petit Train De Robert | |
|