| Avec quoi exploiter les aiguillages | |
|
+3excalibur34190 Murphy Elwood 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Avec quoi exploiter les aiguillages Ven 16 Nov 2007 - 17:41 | |
| Bonsoir, J'ai donc commencé mon retour au ferroviaire avec un coffret digital minitrix. J'ai donc la MS trix. Je suis en train de réaliser mes modules et petit à petit tout cela commence à prendre forme, enfin surtout dans ma tête, car j'attends mes rails. Promis, dès que je peux, je poste des photos de l'avancement du travail. Concernant les nombreux aiguillages qui ne manqueront pas de figurer sur mon réseau, en voie cachée et en voie normale, que faut-il pour faire l'exploitation? Sachant que je souhaiterai qualque chose qui soit compatible avec ma MS trix, donc rester en digital. |
|
| |
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Avec quoi exploiter les aiguillages Dim 25 Nov 2007 - 18:12 | |
| La MS Trix ne sais pas piloter les décodeurs accessoire d'aiguilles. Donc ça classe ta question.
Si tu veux piloter des aiguillages avec des décodeurs, il faut prendre une Multimaus, une centrale bachmann ou Hornby, une NCE ou MRC, ou une Intellibox ou une Ecos.
Tout sauf une MS trix. |
|
| |
excalibur34190 Membre
Age : 58 Localisation : ganges (34) Nombre de messages : 252 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Avec quoi exploiter les aiguillages Ven 14 Déc 2007 - 10:05 | |
| sinon il reste évidemment le bon vieux système à bouton poussoirs |
|
| |
Trains'N Cie Membre
Age : 43 Localisation : Ex toulousain Nombre de messages : 591 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Avec quoi exploiter les aiguillages Ven 14 Déc 2007 - 10:27 | |
| Oui un TCO à LED est du plus bel effet! Et puis ton réseau me semble avoir pas mal d'aiguillages donc pas facile de se souvenir s'il faut tourner le 18 ou le 37... rien de tel qu'un bon vieux TCO! Sauf si tu veux commander par PC. |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Avec quoi exploiter les aiguillages Ven 14 Déc 2007 - 20:33 | |
| Le TCO pour des raisons de coût est une solution que je n'oublie pas pour le moment. Du moins au début. Après, je pourrai toujours évoluer vers le tout digital. |
|
| |
youb Membre
Age : 39 Localisation : paris Nombre de messages : 1718 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Avec quoi exploiter les aiguillages Ven 14 Déc 2007 - 22:05 | |
| je suis un peu dans le même cas que toi, car j'ai aussi une MS. pour le moment ca sera MS pour la commande et TCO. par contre j'ai dès maintenant prévu les zones de rétrosignal, pour la suite. cela ne coute rien de rien, par contre ca evite de mettre des coups de dremel une fois le décor fini PS: par contre pour la commande je trouve la MS vraiment sympathique! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11009 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Avec quoi exploiter les aiguillages Dim 16 Déc 2007 - 0:06 | |
| - N AND CO a écrit:
- Tout sauf une MS trix.
vous ne l'aimez vraiment pas , c'est presque de l'intégrisme [/quote] ne pas exagerer, murphy précise que pour piloter les accessoires tout sauf la MS trix |
|
| |
Elwood Membre
| Sujet: Re: Avec quoi exploiter les aiguillages Dim 16 Déc 2007 - 11:53 | |
| Moi, je n'ai pas à m'en plaindre de ma MS trix. Pour débuter, c'est parfait. Après, on verra plus tard... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec quoi exploiter les aiguillages Lun 17 Déc 2007 - 7:21 | |
| moi non plus , j'aime aussi l'idée du tco pour continuer à gérer les accesoires .Le tout numérique ne m'apparait pas nécessaire vu mon réseau . |
|
| |
Jodel Membre
Age : 47 Localisation : Noumea Nombre de messages : 203 Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Avec quoi exploiter les aiguillages Ven 11 Jan 2008 - 11:56 | |
| Bonjour, Pour rebondir sur le sujet de commande des aiguilles. Vous dites que toutes les commandes sauf la Trix gerent aussi les aiguilles. Mais est ce pratique de gerer a la fois motrices et aiguilles sur le meme terminal? Ca fait pas faire parcourir 15 pages de menus avant d'arriver a la fonction? Je sais pas si je suis clair lol. Je suis comme beaucoup a la recherche d'une solution digital mais quand meme convivial a l'utilisation. |
|
| |
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Avec quoi exploiter les aiguillages Ven 11 Jan 2008 - 12:25 | |
| Il n'est pas nécessaire de parcourir 15 pages pour gérer un aiguillage. Il suffit de basculer par le bouton loco/accessoire sur la MM et c'est tout. En plus on peut piloter la loco tout en manoeuvrant les aiguillages.
En plus simple sur le système Roco il y a le Route Control qui permet de tracer directement des itinéraires.
Et pour finir si tout est bien calculé on peut passer ensuite au Rocomotion pour piloter le réseau par PC.
Donc quand on démarre en Roco rien n'est perdu puisque les commandes mobiles sont même récupérable sur une Intellibox ou une ECOS.
On peut aussi brancher les Lokmaus/Multimaus en RJ11 tout autour du réseau et avoir ainsi des commmandes vraiment mobile. Cela fait 2 réseaux que je fait ainsi et que j'installe avec des prises UTP.
Bref si la MS Trix fait tout cela j'achète de suite. j'en ai eu deux d'ailleurs revendu rapidement. Car par rapport à un ensemble Lokmaus/Multimaus + Intellibox + Memory + PC elles ne m'apportait rien en terme de pilotage.
je ne dis pas que la MS Trix ne vaut rien, elle a ses qualités. Mais dans ce cas il ne faut pas se montrer embitieux au point de vue exploitation et taille réseau. |
|
| |
Jodel Membre
Age : 47 Localisation : Noumea Nombre de messages : 203 Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Avec quoi exploiter les aiguillages Ven 11 Jan 2008 - 13:31 | |
| Je comprends mieux alors. Le system roco est seduisant a etudier donc, et puis j'ai debuter il y a plus de vingt ans avec ROCO alors....c'est une marque super fiable la preuve tout fonctionne encore. |
|
| |
Murphy Membre
| Sujet: Re: Avec quoi exploiter les aiguillages Ven 11 Jan 2008 - 13:37 | |
| Il y a sur mon site des test sur la Multimaus et l'Intellibox. |
|
| |
youb Membre
Age : 39 Localisation : paris Nombre de messages : 1718 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Avec quoi exploiter les aiguillages Ven 11 Jan 2008 - 17:09 | |
| pour 2008 il ne devrait pas y avoir une nouvelle version?? au niveau de l'ampli? |
|
| |
Murphy Membre
| Sujet: Re: Avec quoi exploiter les aiguillages Ven 11 Jan 2008 - 17:25 | |
| Multimaus Pro sans fil et ampli pouvant les les CV sur voie de programmation.
Faut attendre troisième trimestre pour cela. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avec quoi exploiter les aiguillages | |
| |
|
| |
| Avec quoi exploiter les aiguillages | |
|