1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Peco rails concrete ou wooden?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eurochamps
Membre
Membre



Masculin Age : 79
Localisation : 78640
Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 05/05/2009

Peco rails concrete ou wooden? Empty
MessageSujet: Peco rails concrete ou wooden?   Peco rails concrete ou wooden? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:27

Pour les rails Peco code 55, il y a 2 types : concrete ou wooden
pour les aiguillages code 55 ce n'est pas précisé!
d'après les images cela ressemble à du wooden, est ce juste?
¨pour une unité du réseau il faut donc prendre wooden?

A+ denis
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Peco rails concrete ou wooden? Empty
MessageSujet: Re: Peco rails concrete ou wooden?   Peco rails concrete ou wooden? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:40

Bonsoir Denis,
oui, les aiguillages ont des traverses en bois.
Ton choix dépend au original - les voies moins anciennes ont des traverses en béton en combinaison avec des aiguilles en bois...
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Eurochamps
Membre
Membre



Masculin Age : 79
Localisation : 78640
Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 05/05/2009

Peco rails concrete ou wooden? Empty
MessageSujet: Re: Peco rails concrete ou wooden?   Peco rails concrete ou wooden? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 19:06

Merci Chris pour cette confirmation.

Mais pour faire rouler des TGV des traverses en bois (Gloups!) et mélanger les 2 par principe je n'aime pas!

mon pb reste entier!

A+ Denis
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Peco rails concrete ou wooden? Empty
MessageSujet: Re: Peco rails concrete ou wooden?   Peco rails concrete ou wooden? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 19:12

Une autre possibilité sera d'affiler et défriser le texture bois des aiguillages et de painter les traverses en gris béton...

Chris
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves page
Membre
Membre
jean-yves page


Masculin Age : 71
Localisation : Joué les Tours,
Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 22/09/2008

Peco rails concrete ou wooden? Empty
MessageSujet: Re: Peco rails concrete ou wooden?   Peco rails concrete ou wooden? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 20:33

Bonjour. Je travaille sur le projet LGV avec l'AFAN, et le problème des traverses s'est posé. Sur les LGV, il n'y a que des traveres béton, soit des bi bloc, soit en traverses béton. ( pas de bois, mais c'est la LGV...)
Pour réaliser des traverses bi bloc, il faut couper la partie centrale de la traverse. Dans le dossier des annexes à la réalisation de la LGV, je décris comment faire, il y a des dessins et des explications.(site internet AFAN)
Pour les aiguillages, il n'en existe pas en traverses béton. Cela peut devenir un thème, mais il est préférable pour les construire d'utiliser le code 80, plus facile à travailler car il ne possède pas de double semelles.
Jean-yves PAGE
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Peco rails concrete ou wooden? Empty
MessageSujet: Re: Peco rails concrete ou wooden?   Peco rails concrete ou wooden? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 7:40

Eurochamps a écrit:
Merci Chris pour cette confirmation.

Mais pour faire rouler des TGV des traverses en bois (Gloups!) et mélanger les 2 par principe je n'aime pas!

mon pb reste entier!

A+ Denis


De toute façon, les aiguillages en miniature, même les plus longs sont toujours trop courts pour représenter un aiguillage de LGV. Une bretelle entre deux voies de LGV peut mesurer jusqu'à 300m... Donc si tu veux reproduire une LGV, utilise les traverses béton pour la voie et ne fait pas de bretelles visibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
Gordon
Membre
Membre
Gordon


Masculin Age : 63
Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01)
Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 10/08/2007

Peco rails concrete ou wooden? Empty
MessageSujet: Re: Peco rails concrete ou wooden?   Peco rails concrete ou wooden? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 17:04

C'est une question qui se posait depuis longtemps. Christian a raison - dans de nombreux endroits, la voie de béton est utilisé sur la voie ordinaire, mais les aiguillages sont en bois. J'ai toujours trouvé que cela semble presque invisible sur la chose réelle, mais semble horrible dans le modèle réduit sans patinage ou altération. J'ai toujours évité d'acheter la voie Peco beton pour cette raison.

Une autre raison est que, bien que je suis anglais, je pratique le N européen et en particulier le N francais, ce qui signifie que la voie Peco béton (monobloc) n'est pas utile parce que la majorité des traverses français a été en béton bi-bloc.

Notez cependant que cela est en train de changer. Pendants mes récentes visites en France, j'ai remarqué de plus en plus l'utilisation de traverses en béton monobloc en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sncfsociety.org
jean-yves page
Membre
Membre
jean-yves page


Masculin Age : 71
Localisation : Joué les Tours,
Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 22/09/2008

Peco rails concrete ou wooden? Empty
MessageSujet: traverses bi bloc   Peco rails concrete ou wooden? Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 22:28

Bonjour
Nous pouvons faire des traverses bi bloc à partir des traverses béton ( Péco)
Avec un cutter je retire le millieu de la traverse( 4 mm environ) sur 10 traverses et je laisse 2 entières pour garder les écartements. Une fois la voie posée, je coupe les traverses qui ne l'ont pas été. Aprés, je pose mon balast;
C'est ce que je fait pour la voie LGV
Jean-yves Page
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peco rails concrete ou wooden? Empty
MessageSujet: Re: Peco rails concrete ou wooden?   Peco rails concrete ou wooden? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peco rails concrete ou wooden?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: