| [Heurtoirs] home made ou commerce? | |
|
+9StrongSpirit Gabydemarseille Gbo95 corwin92 PhilB47 chadok38 piston93 Traindenfer kentora 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Heurtoirs] home made ou commerce? Lun 11 Mai 2009 - 7:09 | |
| je suis en train d'étudier le truc, vu que j'aurais besoin de quelques uns!
j'ai donc, la possiblité soit de les acheter ou de les fabriquer!
avec la premiere option, lesquels prendre? j'en ai vu en roco, en peco, en minitrix, ils sont mouai, mais un peu .... simpliste et peu originaux... sauf peut etre les ARA!..
pour la seconde option, en quoi les fabriquer, et quelles cotes? |
|
| |
kentora Membre
Age : 38 Localisation : A Cognac (16) plus pour longtemps Nombre de messages : 267 Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: [Heurtoirs] home made ou commerce? Lun 11 Mai 2009 - 8:59 | |
| moi mon heutoir est fait maison tu devrais le voir si tu parcours les photos de mon réseau, c'est un heutoir en profilé code 40 ou 55, je ne sais plus. les autres sont le quai haut et la voie de tiroir dans le triage, ce dernier est en béton, contre un mur |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: [Heurtoirs] home made ou commerce? Lun 11 Mai 2009 - 10:12 | |
| J'ai un faible pour les ARA. Maintenant si tu as envie de varier tes modèles, ce qui est fréquent en réalité, du homemade sera parfait! |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Heurtoirs] home made ou commerce? Lun 11 Mai 2009 - 12:23 | |
| - kentora a écrit:
- moi mon heutoir est fait maison tu devrais le voir si tu parcours les photos de mon réseau, c'est un heutoir en profilé code 40 ou 55, je ne sais plus.
les autres sont le quai haut et la voie de tiroir dans le triage, ce dernier est en béton, contre un mur BB 15015 a décris la fabrication de ce type de heurtoir dans un Le Train (N°?) tu peux faire un heurtoir type bloc de béton en taillant au cutteur un bloc de roofmat (polystyrène extrudé, ce que corent1 utilise comme support de son réseau) de récupération ou dans un magasin de bricolage rayon isolation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Heurtoirs] home made ou commerce? Lun 11 Mai 2009 - 13:24 | |
| et en depron?? c'est possible ou pas? et en balsa?.... |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: [Heurtoirs] home made ou commerce? Lun 11 Mai 2009 - 19:46 | |
| en plâtre mélangé à la colle à bois , ou en mastic bi-composant,directement façonné sur le morceau de rail |
|
| |
PhilB47 Membre
Age : 65 Localisation : Agen, capitale du pruneau. Nombre de messages : 968 Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: [Heurtoirs] home made ou commerce? Mar 12 Mai 2009 - 7:59 | |
| Bonjour, Et la pate à modeler ? Une fois sec, cela devient assez dur. Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce matériaux pour faire des heurtoirs (et autres objets) sur son réseau ? Phil. |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: [Heurtoirs] home made ou commerce? Mar 12 Mai 2009 - 10:02 | |
| - PhilB47 a écrit:
- Bonjour,
Et la pate à modeler ? Une fois sec, cela devient assez dur. Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce matériaux pour faire des heurtoirs (et autres objets) sur son réseau ? Phil. J'aime pas trop car ça réduit au sèchage et parfois ça fissure! |
|
| |
corwin92 Membre
Age : 51 Localisation : 78 Nombre de messages : 1809 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: [Heurtoirs] home made ou commerce? Mar 12 Mai 2009 - 11:28 | |
| - Traindenfer a écrit:
J'aime pas trop car ça réduit au sèchage et parfois ça fissure! Cela peut être un avantage pour reproduire un heurtoir béton qui a vécu. |
|
| |
Gbo95 Membre
Age : 68 Localisation : 95280 Nombre de messages : 1095 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: [Heurtoirs] home made ou commerce? Mar 12 Mai 2009 - 23:31 | |
| J'ai confectionné des heurtoirs béton Home-made à partir d'une chute de polystyrène extrudé peinte en gris, complétée d'un morceau d'allumette peinte en brun-rouge et deux petits clous. J'aime bien la texture du polystyrène extrudé qui évoque évoque bien le béton bon train à tous Gilles oups je n'avais pas vu que Piston en a parlé avant moi..... mais moi je mets une photo |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: [Heurtoirs] home made ou commerce? Mar 12 Mai 2009 - 23:58 | |
| Bonsoir C’est bien fait et très astucieux |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Heurtoirs] home made ou commerce? Mer 13 Mai 2009 - 0:51 | |
| |
|
| |
PhilB47 Membre
Age : 65 Localisation : Agen, capitale du pruneau. Nombre de messages : 968 Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: [Heurtoirs] home made ou commerce? Mer 13 Mai 2009 - 9:10 | |
| Bonjour, Bravo, très belle réalisation, et c'est très astucieux. Quelqu'un à d'autres photos de leurs réalisations ? Phil. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Heurtoirs] home made ou commerce? Mer 13 Mai 2009 - 9:20 | |
| bonjour.. voila un heurtoir qui reflète bien la réalité et relativement simple à réaliser |
|
| |
Traindenfer Membre
| Sujet: Re: [Heurtoirs] home made ou commerce? Mer 13 Mai 2009 - 9:26 | |
| - corwin92 a écrit:
- Traindenfer a écrit:
J'aime pas trop car ça réduit au sèchage et parfois ça fissure! Cela peut être un avantage pour reproduire un heurtoir béton qui a vécu. C'est vrai mais ça fait vraiment des grosses fissures irréalistes! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Heurtoirs] home made ou commerce? Mer 13 Mai 2009 - 9:28 | |
| - Traindenfer a écrit:
- corwin92 a écrit:
- Traindenfer a écrit:
J'aime pas trop car ça réduit au sèchage et parfois ça fissure! Cela peut être un avantage pour reproduire un heurtoir béton qui a vécu. C'est vrai mais ça fait vraiment des grosses fissures irréalistes! peut etre en recimentant par dessus.. à l'image des vrai fissures! (à l'aide d'enduit!).... avec une différence flagrante entre la texture du heurtoir et celle de l'enduit "de réparation"... non? |
|
| |
StrongSpirit Membre
Age : 59 Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: [Heurtoirs] home made ou commerce? Mer 13 Mai 2009 - 9:52 | |
| - Traindenfer a écrit:
- PhilB47 a écrit:
- Bonjour,
Et la pate à modeler ? Une fois sec, cela devient assez dur. Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce matériaux pour faire des heurtoirs (et autres objets) sur son réseau ? Phil. J'aime pas trop car ça réduit au sèchage et parfois ça fissure! Remplacer la pate a modeler par de la pate FIMOSe trouve presque partout. Ne retrécit pas, ne se fissure (pratiquement) pas. Existe en large palette de couleur, couleurs miscibles. Peut être durci définitivement par cuisson, ensuite se laisse facilement travailler (lime, poncage, dremel) |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: [Heurtoirs] home made ou commerce? Mer 13 Mai 2009 - 10:46 | |
| Pour vous insiper, voici une autre forme de heurtoir assez simple: (gare de Travers) Et pour ce donner des idées de ce qu'on trouve en bordure de voie: (Bern Ausserholligen SBB) Ou la version minimale: (Biberist BLS) Une version béton prise dans la végétation qui a perdu ses tampons (qui étaient directement pris dans le béton, sans traverse de bois). Il existe aussi le contraire: bloc de béton avec traverse, mais pas de tampons. (Ittigen be Bern) Un heurtoir pour voie métrique: (Solothurn, voies RBS) |
|
| |
Traindenfer Membre
| Sujet: Re: [Heurtoirs] home made ou commerce? Mer 13 Mai 2009 - 15:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Heurtoirs] home made ou commerce? Mer 13 Mai 2009 - 15:40 | |
| en gros, on fait à peu près ce qu'on veut avec ce qu'on a sous la main si je comprends bien.. c'est ça?.. |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: [Heurtoirs] home made ou commerce? Mer 13 Mai 2009 - 17:07 | |
| En gros ouai Faut juste laisser jouer sa créativité je pense ^^ |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: [Heurtoirs] home made ou commerce? Mer 13 Mai 2009 - 18:41 | |
| - papillon74 a écrit:
- en gros, on fait à peu près ce qu'on veut avec ce qu'on a sous la main si je comprends bien.. c'est ça?..
En gros, c'est ça Le modéliste est d'abord un observateur des chemins de fer réels... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Heurtoirs] home made ou commerce? Mer 13 Mai 2009 - 22:04 | |
| dans un moteur de recherche comme google par exemple , il suffit de remplir la case de recherche avec :
heurtoirs SNCF
et là tu devrais trouver beaucoup de réponses surtout si tu choisis la fonction recherche d'images.chez moi cela fonctionne ..
il y a aussi un fil dédié à cela sur ce forum , voir plus haut |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Heurtoirs] home made ou commerce? | |
| |
|
| |
| [Heurtoirs] home made ou commerce? | |