1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

rue de la gare en pente

4 participants
AuteurMessage
nicolas-R
Membre
Membre
nicolas-R

Masculin Age : 61

rue de la gare en pente Empty
MessageSujet: rue de la gare en pente   rue de la gare en pente Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 17:17

bonjour tous
je recherche des exemples de rue qui donnerai sur la gare ,en dénivelée ,des photos de vos rues sur vos réseaux ou autres exemples  
rue de la gare en pente P1090510
rue de la gare en pente P1090511
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: rue de la gare en pente   rue de la gare en pente Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 17:54

Hello

Sais pas si ça peut t'aider mais Lamballe (ligne Rennes-Brest) a une configuration voisine, si ce n'est qu'un parking est situé entre le boulevard descendant et les voies.

rue de la gare en pente Lambal10
(extrait de Géoportail)

Salut !
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: rue de la gare en pente   rue de la gare en pente Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 14:07

Bonjour,

Un relief est toujours sympa sur un réseau, et c'est réaliste. Peu de villes sont strictement plates, et de toutes façons il y a toujours un pont ou un souterrain pour passer d'une rive à l'autre des emprises ferroviaires.

Sur mon réseau, la place de la gare de "Parentrin" donne coté Ouest sur une rue en rampe qui permet d'accéder à une autre rue franchissant les voies sur un pont. Je n'ai pas encore attaqué la construction de partie la plus basse, mais il y a déjà quelques bâtiments qui bordent la rue. Depuis la date où ces photos ont été prises, j'ai ajouté des lampadaires (non fonctionnels) sur le trottoir du coté voies.
rue de la gare en pente Imgp2820
rue de la gare en pente Imgp2818
rue de la gare en pente Imgp3758

Du coté Est de la gare, la rue descendra derrière le bâtiment du tri postal (qui a donc la façade coté voies à niveau avec un quai de chargement et la façade coté rue en pente)rue de la gare en pente Imgp3857
rue de la gare en pente Imgp3858

Après avoir longé le tri postal, la rue va traverser les voies sous un tunnel. De l'autre coté du tunnel, elle longe les emprises ferroviaires en remontant. A cet endroit, jai fait un quartier ouvrier avec 2 petits immeubles HLM.rue de la gare en pente Imgp3926
rue de la gare en pente Imgp3923
rue de la gare en pente Imgp3925
rue de la gare en pente Imgp3924
nicolas-R
Membre
Membre
nicolas-R

MessageSujet: Re: rue de la gare en pente   rue de la gare en pente Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 18:34

rue de la gare en pente 1f600 Merci pour ces photos ,des batiments de fabrication personnel ?
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION

MessageSujet: Re: rue de la gare en pente   rue de la gare en pente Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 6:37

Oui, tous ces bâtiments, y compris la gare, sont des constructions intégrales. Plutôt que reproduire un site réel, j'aime bien imaginer mon petit monde en dessinant les immeubles. Je me base autant sur des souvenirs que sur des photos de constructions réelles dont je m'inspire plus ou moins.
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress

MessageSujet: Re: rue de la gare en pente   rue de la gare en pente Icon_minitimeVen 18 Oct 2024 - 10:59

Bravo Dominique pour ces constructions et pour l'environnement de la gare magnifiquement réalisé.
J'aime bien l'éclairage du tunnel routier sous-voies.

Bonne fin de semaine.
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION

MessageSujet: Re: rue de la gare en pente   rue de la gare en pente Icon_minitimeVen 18 Oct 2024 - 23:23

Merci Marc-Henri ! Les LED couleur ambre reproduisent assez bien le spectre quasi monochromatique orange des lampes à vapeur de sodium basse pression qui ont longtemps été utilisées pour éclairer les rues et les souterrains.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rue de la gare en pente   rue de la gare en pente Icon_minitime

rue de la gare en pente
Page 1 sur 1