| Une boite pour un fourgon chaudière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thibf Membre
Age : 31 Localisation : Toulon Nombre de messages : 2591 Date d'inscription : 01/11/2018
| Sujet: Une boite pour un fourgon chaudière Mer 25 Sep 2024 - 23:47 | |
| Salut à tous!
J’ai pris contact avec belleroche via son site HFR160 afin d’envisager la possibilité de fabriquer une boîte sur mesure pour mon fourgon chaudière, et afin de réduire les coûts et en faire profiter le plus grand nombre, il propose, si les cotes sont identiques à mon modèle, de standardiser la boîte pour qu’elle puisse contenir le fourgon chaudière Transmondia.
Si parmi les possesseurs de ce modèle certains sont intéressés par l’idée, pourriez vous poster une photo avec les côtes générales du modèle afin que je puisse les comparer au mien et voir si la chose est faisable?
D’avance merci aux volontaires! |
|
| |
Tchou'N Membre
Age : 59 Localisation : Limeil-Brévannes Nombre de messages : 75 Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Une boite pour un fourgon chaudière Dim 29 Sep 2024 - 19:23 | |
| Bonjour, Je suis intéressé par une boite HFR pour mon fourgon chaudière Transmondia si cela peut se faire. Voici des images avec quelques cotes. Voilà. Il n'y a plus qu'a comparer. Stéphane |
|
| |
Thibf Membre
Age : 31 Localisation : Toulon Nombre de messages : 2591 Date d'inscription : 01/11/2018
| Sujet: Re: Une boite pour un fourgon chaudière Mar 1 Oct 2024 - 17:29 | |
| Merci pour ta participation!
Je prends note et j’envoie les cotes du miens pour comparer |
|
| |
Thibf Membre
| Sujet: Re: Une boite pour un fourgon chaudière Mar 1 Oct 2024 - 20:57 | |
| On est pas tout à fait sur les mêmes cotes, mais je vais transmettre ça à hfr 160 pour en voir la faisabilité! |
|
| |
Tchou'N Membre
Age : 59 Localisation : Limeil-Brévannes Nombre de messages : 75 Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Une boite pour un fourgon chaudière Mar 1 Oct 2024 - 23:48 | |
| Je viens de faire les mesures équivalentes sur le Transmondia.
Et j'obtiens 77,8 pour la longueur avec les tampons. Soit à peine 0,8 de plus que pour le tien.
88,3 pour la longueur avec attelages. Donc 5,3 de plus. Mais les attelages dépassent vraiment plus hors tampons sur le Transmondia.
Et 26 pour la hauteur totale du bas des roues au sommet des superstructures du toit. 3 mm de moins que pour le tien. Mais les équipements sur le toit du Transmondia présentent beaucoup moins de relief en hauteur.
Si j'extrapole la longueur de caisse depuis la photo du tien, j'obtiens 68,7. Ce qui est conforme au cotes du plan que tu as utilisé. Le Transmondia serait donc un poil trop long de 0,8 (comme pour la longueur avec tampons).
J'aurais tendance à dire qu'une mousse taillée pour contenir ton modèle pourrait recevoir le Transmondia. L'élasticité de la mousse absorbant sa longueur légèrement plus grande. En revanche, il faudrait qu'il y ait un peu plus de place au niveau des emplacements pour les attelages.
Le Transmondia est 3 mm moins haut. Il rentrera donc à l'aise en hauteur dans une mousse taillé pour le tien.
Et comme tu as manifestement scrupuleusement respecté les cotes du plan, l'épaisseur de ton fourgon doit être la même que le pour le Transmondia.
Quand je vois ton modèle, qui est très réussi, je me dis que le Transmondia mériterais un petit peu de détaillage supplémentaire sur les bas de caisse. Et aussi, notamment, sur le toit. Cela lui ferait peut-être un peu plus remplir en hauteur l'espace dans une boite aménagée pour le tien.
Je suis curieux de voir ce que HFR160 pourra faire.
Stéphane |
|
| |
Thibf Membre
| Sujet: Re: Une boite pour un fourgon chaudière Mer 2 Oct 2024 - 6:33 | |
| Merci pour ces nouvelles cotes!
Au final les dimensions sont proches, tant mieux!
En ce qui concerne les dimensions de la boîte, je pense qu’il vaut mieux manger de 1 ou 2 mm de part et d’autre pour faciliter les manipulations du modele, si on respecte scrupuleusement il risquera d’être coincé… Du coup avec ces dimensions plus généreuses de quelques mm ça devrait passer pour le transmondia!
En effet un petit lifting sur le transmondia lui ferait du bien, il n’y a pas besoin de grand choses pour l’améliorer à mon avis, mais la toiture pourrait être un bon départ tu as raison! |
|
| |
HFR160 Membre
Age : 48 Localisation : Etival-Lès-Le-Mans Nombre de messages : 835 Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: Une boite pour un fourgon chaudière Jeu 24 Oct 2024 - 21:20 | |
| |
|
| |
Thibf Membre
| Sujet: Re: Une boite pour un fourgon chaudière Jeu 24 Oct 2024 - 23:01 | |
| Merci Hugues! Déjà commandé pour ma part! |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Une boite pour un fourgon chaudière Ven 25 Oct 2024 - 10:01 | |
| Pour ma part comme mon fourgon chaudière fera partie d'une rame je prévois de l'inclure dans un coffret de voitures mais pas en boite individuelle
|
|
| |
Tchou'N Membre
| Sujet: Re: Une boite pour un fourgon chaudière Dim 27 Oct 2024 - 10:20 | |
| Bonjour,
Merci à HFR160. Ma boite est commandée. |
|
| |
Thibf Membre
| Sujet: Re: Une boite pour un fourgon chaudière Mar 5 Nov 2024 - 20:39 | |
| Bonjour à tous! J’ai reçu ma commande aujourd’hui, le fourgon rentre parfaitement! Il ne me reste plus qu’à lui faire une jolie étiquette pour aller avec ça! Pour ceux qui hésitaient encore à commander, allez y sans risque! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une boite pour un fourgon chaudière | |
| |
|
| |
| Une boite pour un fourgon chaudière | |
|