| Projet petit réseau démontable | |
|
|
Auteur | Message |
---|
luck1775 Membre
Age : 68 Localisation : Paris/Charente Maritime Nombre de messages : 44 Date d'inscription : 21/08/2022
| Sujet: Projet petit réseau démontable Ven 6 Sep - 12:57 | |
| Voici mon nouveau projet. J'ai abandonné celui que j'avais présenté il y a plus d'un an car finalement trop ambitieux (à mon niveau). J'ai abandonné la gare souterraine et retenu un schéma classique, l'ensemble se démonte en 3 blocs pour le transport. Le bloc de la gare terminus peut être utilisé séparément. Dimensions: 2m10 x 0m90 Rayon mini 300mm rampe maxi 2,5% voies PECO code 55 1 gare de passage au niveau 0 avec stockage 4 voies en coulisse et 1 gare terminus au niveau +194mm VUE AVEC LE DECOR GARE DE PASSAGE PLAN GARE TERMINUS L'ossature du bloc EST
L'ossature du bloc OUEST |
|
| |
Thibf Membre
Age : 31 Localisation : Toulon Nombre de messages : 2590 Date d'inscription : 01/11/2018
| Sujet: Re: Projet petit réseau démontable Ven 6 Sep - 15:00 | |
| Joli projet! L’ossature du réseau va être un sacré travail!
Ça me rappelle un peu les réseaux Noch sur plateau, l’inspiration en vient elle?
Je vais suivre, rien que le travail de modélisation est très bien mené! |
|
| |
Fantasio Membre
Age : 64 Localisation : Saint Médard en Jalles (33) Nombre de messages : 2352 Date d'inscription : 15/11/2019
| Sujet: Re: Projet petit réseau démontable Ven 6 Sep - 15:27 | |
| Beau projet en effet que je suivrai également. Bonne idée de le prévoir modulaire. Bonne continuation |
|
| |
luck1775 Membre
Age : 68 Localisation : Paris/Charente Maritime Nombre de messages : 44 Date d'inscription : 21/08/2022
| Sujet: Re: Projet petit réseau démontable Ven 6 Sep - 16:04 | |
| Merci pour vos encouragements |
|
| |
StrongSpirit Membre
Age : 59 Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Projet petit réseau démontable Ven 6 Sep - 17:00 | |
| - Thibf a écrit:
Ça me rappelle un peu les réseaux Noch sur plateau, l’inspiration en vient elle?
Moi ca me fais penser aux tracés que l'on trouve dans les recueils de plans de chez Kato et Tomix.. Comme ici, avec la gare de passage sur le bord gauche et la gare terminus en biais. |
|
| |
luck1775 Membre
| Sujet: Re: Projet petit réseau démontable Ven 6 Sep - 18:39 | |
| C'est vrai que l'on retombe vite sur des schémas type |
|
| |
Inexium69 Membre
Age : 69 Localisation : Lyon 69001 Nombre de messages : 517 Date d'inscription : 16/06/2020
| Sujet: Re: Projet petit réseau démontable Ven 6 Sep - 19:10 | |
| Bonjour, Quel est le logiciel qui permet ces vues en relief ? Un CAO comme Autodesk ? |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14097 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Projet petit réseau démontable Ven 6 Sep - 19:13 | |
| - Inexium69 a écrit:
- Bonjour,
Quel est le logiciel qui permet ces vues en relief ? Un CAO comme Autodesk ? A vue d'œil c'est du Solidworks, en tout cas d'après le repère sur la seconde vue. |
|
| |
gerard90 Membre
Age : 68 Localisation : belfort - bavilliers Nombre de messages : 1951 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Projet petit réseau démontable Ven 6 Sep - 19:22 | |
| mais luck1775 maitrise à fond son logiciel beau projet |
|
| |
luck1775 Membre
| Sujet: Re: Projet petit réseau démontable Sam 7 Sep - 6:53 | |
| Oui, j'ai modélisé le projet avec SOLIDWORKS qui est le logiciel que j'utilise depuis 20 ans à titre professionnel pour faire de la conception de machines. Cela m'a donné l'occasion de me familiariser avec la génération de surfaces pour les reliefs. En plus je peux détailler chaque élément pour servir de gabarit ou même générer des fichiers d'impression 3D. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet petit réseau démontable | |
| |
|
| |
| Projet petit réseau démontable | |
|