Je déteste ces sites de vente de m***e qui proposent à très bas prix des articles sans être capable d'en donner une description correcte (je ne parle même pas d'une documentation, ne rêvons pas) !
Par exemple en suivant ce dernier lien, on sait juste que la carte admet plusieurs tensions d'entrée, mais on ne sait rien de la tension de sortie. En clair, si on alimente en 24V DC, ou si on alimente en 12V DC, qu'est ce qu'on retrouve comme amplitude des créneaux PWM en sortie ? Mystère !
A mon avis, vu qu'il est indiqué "Contrôleur PWM de vitesse de moteur à courant continu réglable, interrupteur de marche arrière amélioré, 10V, 12V, 24V, 30V", rien ne dit qu'il s'agit d'un variateur pour moteur 12V quelque soit la tension d'alimentation. Même en zoomant sur la photo, je ne vois aucun sélecteur à positionner suivant la tension d'entrée, je pense donc qu'il faut l'alimenter en 10V pour un moteur 10V, en 12V pour un moteur 12V, etc. Avec une alimentation en 24 V DC, il y a de fortes chances que les créneaux PWM en sortie fassent peu ou prou 24V d'amplitude, les moteurs des p'tits trains ne vont pas aimer du tout.
Je sais que vu le prix ridicule, malgré le manque de précisions techniques beaucoup de gens n'hésitent pas à acheter en espérant que ça conviendra peut-être (ou pas) "au petit bonheur la chance", mais d'une part ce n'est pas comme ça qu'on bosse sérieusement, et d'autre part si l'essai crame un moteur de loco, on a "gagné" sa journée...
Pour conclure, a minima il vaudrait mieux ne pas prendre ce risque et alimenter le dispositif en 12 V DC, pas en 24 V.
Pour la protection contre les courts-circuits, on peut insérer en série dans la sortie une ampoule basse tension 12V / 50W (par exemple lampe de feu stop, évidemment classique et pas à Led).
En situation normale, la chute de tension provoquée dans l'ampoule par le passage d'un courant de quelques centaines de mA sera très faible, en revanche en cas de court-circuit l'intensité sera limitée à environ 4 A.
Evidemment, l'ampoule coûte plus cher que le variateur... Mais attention, ce n'est jamais bon de laisser cramer quelque chose, c'est un risque d'incendie potentiel.