1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

cherche chassis hyper fiable digitalisable(-lisé) pour traction pure et lente

3 participants
AuteurMessage
jipibi92
Membre
Membre

Masculin Age : 76

cherche chassis  hyper fiable digitalisable(-lisé) pour traction pure et lente Empty
MessageSujet: cherche chassis hyper fiable digitalisable(-lisé) pour traction pure et lente   cherche chassis  hyper fiable digitalisable(-lisé) pour traction pure et lente Icon_minitimeMar 6 Aoû - 16:36

Bonjour,
Ma demande est...spéciale:
Ayant un wagon aspirateur Tomix pour nettoyer mes nombreuses voies cachées dont certaines sont très peu accessibles, je cherche un "tracteur" pour ce wagon ayant les caractéristiques suivantes:
- très bonne prise de courant puisque ces voies à nettoyer sont censées être sales! (donc au moins 8 essieux capteurs)
- moteur puissant et fiable pour tirer ce wagon aspirateur assez lourd, même au ralenti car pour aspirer bien, il faut aller lentement
- qui soit digitalisable  facilement car utilisé sur circuit DCC
- l’esthétique n'a aucune importance bien sûr...
- solide et pas trop cher !
Un châssis Kato? Tomix? lequel ferait l'affaire selon votre expérience (je n'en ai aucune la dessus) Autre solution?
Et comment digitaliser la bête brute? une platine?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jipibi92
Membre
Membre

Masculin Age : 76

cherche chassis  hyper fiable digitalisable(-lisé) pour traction pure et lente Empty
MessageSujet: Re: cherche chassis hyper fiable digitalisable(-lisé) pour traction pure et lente   cherche chassis  hyper fiable digitalisable(-lisé) pour traction pure et lente Icon_minitimeMar 6 Aoû - 19:04

Un oubli important:
- Il faut qu'il passe sans problème en rayon R=25cm !
(rayon de mes courbes cachées...)
olivier18
Membre
Membre
olivier18

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: cherche chassis hyper fiable digitalisable(-lisé) pour traction pure et lente   cherche chassis  hyper fiable digitalisable(-lisé) pour traction pure et lente Icon_minitimeMer 7 Aoû - 5:44

Une cc 72000 ou 6500 MINITRIX ferait parfaitement l'affaire...
bernard35
Membre
Membre
bernard35

Masculin Age : 71

MessageSujet: Re: cherche chassis hyper fiable digitalisable(-lisé) pour traction pure et lente   cherche chassis  hyper fiable digitalisable(-lisé) pour traction pure et lente Icon_minitimeMer 7 Aoû - 7:50

J'uilise une A1A A1A 68000 Mabar en pousse avec continuité electrique entre le wagon Tomix et la locomotive via des attelages magnétiques
J'ai aussi en attente de digitalisation une BR92 (?) une  CC de Piko (je crois) qui est réputée avoir une grosse puissance de traction. Je vais essayer de retrouver des infos plus précises.
Bonne journée
bernard35
Membre
Membre
bernard35

Masculin Age : 71

MessageSujet: Re: cherche chassis hyper fiable digitalisable(-lisé) pour traction pure et lente   cherche chassis  hyper fiable digitalisable(-lisé) pour traction pure et lente Icon_minitimeMer 7 Aoû - 12:00

Précisions
- il s'agit de la BR119 de BRAWA et non la BR92 de PIKO.
- pour les deux points, je me suis inspiré d'articles parus dans LR et/ou les clés
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cherche chassis hyper fiable digitalisable(-lisé) pour traction pure et lente   cherche chassis  hyper fiable digitalisable(-lisé) pour traction pure et lente Icon_minitime

cherche chassis hyper fiable digitalisable(-lisé) pour traction pure et lente
Page 1 sur 1