1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Rangement de mon réseau modulaire

+5
patrick
le temps du N
Corent1
tyty74
chr09
9 participants
AuteurMessage
chr09
Membre
Membre
chr09

Masculin Age : 51

Rangement de mon réseau modulaire Empty
MessageSujet: Rangement de mon réseau modulaire   Rangement de mon réseau modulaire Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 13:14

Ayant récemment déménagé, j'ai dû trouver de nouvelles astuces pour ranger mon réseau modulaire... j'ai choisi la hauteur et des systèmes d'étagères métalliques vissées au mur:

Rangement de mon réseau modulaire Rangement1

Rangement de mon réseau modulaire Rangement2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: Rangement de mon réseau modulaire   Rangement de mon réseau modulaire Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 13:36

Very Happy Superbe, c'est une très bonne idée. Rangement de mon réseau modulaire 901388

tyty74:joker:
Corent1
Membre
Membre

Masculin Age : 43

MessageSujet: Re: Rangement de mon réseau modulaire   Rangement de mon réseau modulaire Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 13:41

Simple et efficace Smile
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: Rangement de mon réseau modulaire   Rangement de mon réseau modulaire Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 15:11

le rangement est une chose mais j'espère que tu as encore de la place pour relier tes modules entre eux?
sinon le système est astucieux.
patrick
Membre
Membre

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: Rangement de mon réseau modulaire   Rangement de mon réseau modulaire Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 15:21

Astucieux en effet...

J'ai prévu le même genre de rangement (en fait, une vitrine, car mes modules sont beaucoup plus petits). Cela me permettra aussi de profiter de ma petite gare même si elle n'est pas montée...

L'avantage du N...

Patrick
Yoda
Membre
Membre
Yoda

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Rangement de mon réseau modulaire   Rangement de mon réseau modulaire Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 18:59

Bien vu le rangement.
Et bien moi j'ai prévu ce genre d'étagère pour un petit réseau, mais pas en N celui la, il se trouvera juste au dessus de mon plan de travail, et à coté de l'ordinateur, en fait un point stratégique pour passer de très bons moments. Very Happy
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Rangement de mon réseau modulaire   Rangement de mon réseau modulaire Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 22:37

C'est pratique ! Envisages-tu quelque chose pour protéger de la poussière ?
chr09
Membre
Membre
chr09

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: Rangement de mon réseau modulaire   Rangement de mon réseau modulaire Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 7:58

Pour le montage, le réseau modulaire est prévu pour des expositions. C'est donc à ces occasions qu'il sera monté. mais j'ai aussi pris des mesures dans l'appart et avec quelques modules de transitions à faire, je peux mettre une boucle, 3 mètres, un angle, 3 mètres, un angle, un adaptateur, 1.20m, une boucle. Le tout me donnant environ un trajet de 2x11m Very Happy

Pour la poussière, je n'ai pas encore de solution, mais je vais peut-être imaginer un système de fixation d'un rideau plastique transparent au module dessus. Il ne restera plus que les modules tout en haut à couvrir.
http://www.beuret.net
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Rangement de mon réseau modulaire   Rangement de mon réseau modulaire Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 9:04

Et pour jouer avec tes modules il faut seulement des rampes hélicoïdales.... lol!

Chris
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Rangement de mon réseau modulaire   Rangement de mon réseau modulaire Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 11:04

Je gère le stockage de la ZI, réseau concours MINITRIX premier du nom, de cette façon (près du plafond de mon bureau), je comptais faire de même avec Manfaing mais j'ai peur du poids. Peux tu me dire le poids de ton module et les caractéristiques des consoles métal que tu as utilisé (elles semblent du même type et de mêmes dimensions que les miennes)?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rangement de mon réseau modulaire   Rangement de mon réseau modulaire Icon_minitime

Rangement de mon réseau modulaire
Page 1 sur 1