1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 essieu non isolé

Aller en bas 
+4
piston93
DMARRION
snoopy3316
Norbert N
8 participants
AuteurMessage
Norbert N
Membre
Membre
Norbert N


Masculin Age : 63
Localisation : Alsace, Sundgau
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 30/09/2010

essieu non isolé Empty
MessageSujet: essieu non isolé   essieu non isolé Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 23:33

Salut tout le monde
J'ai acheté il y à quelques semaines sur Ebay Allemagne une voiture restaurant CIWL de Arnold (réf. 3844), pour compléter mon Express 47 de Bâle à Paris par la ligne 4.
Elle est comme neuve.
J'ai fait la composition de mon train et en voulant le faire rouler j'avais un court-circuit. Sad Mad
Après recherche j'ai constaté que un des essieux de ma voiture restaurant n'était pas isolé.......

Sur la photo on voit clairement que l'essieu intérieur n'a pas de roue isolée.

essieu non isolé Achse_10

Déjà je ne savait pas que ça existait pour du train à l'échelle N de base en 2 rails courant continu et je ne vois pas l'utilité d'un essieu non isolé dans notre cas.
Ou peut être que j'ignore quelque chose.
Avez vous déjà eu le cas?
Et naturellement je suis à la recherche d'un essieu isolé bruni, avec des roues de 6mm de diamètre et une longueur entre pointes de 13.96mm
Merci d'avance pour vos réponses
A bientôt
Norbert
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

essieu non isolé Empty
MessageSujet: Re: essieu non isolé   essieu non isolé Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 9:06

c'est une erreur de montage du fabricant, à part Ibertren du temps héroïque du tout début du N, il n'y a pas de 3 rails en N.
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4195
Date d'inscription : 27/12/2010

essieu non isolé Empty
MessageSujet: Re: essieu non isolé   essieu non isolé Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 9:27

Norbert N a écrit:
(...)
Et naturellement je suis à la recherche d'un essieu isolé bruni, avec des roues de 6mm de diamètre et une longueur entre pointes de 13.96mm
Merci d'avance pour vos réponses
A bientôt
Norbert
Chez Micro-Modele il y a des essieux (Roues à disque en laiton bruni axe de 1,5mm) de différents diamètres et longueurs entre pointes.
La référence qui propose les dimensions les plus proches de 6mm de diamètre et 13,96 mm de longueur entre pointe est MU84/N. Le diamètre est de 6,2 mm, la longueur entre pointe est de 14 mm. A voir si ça pourrait convenir, évidemment dans ce cas il faudrait remplacer les 4 essieux de la voiture restaurant pour avoir le même diamètre de roue, la "hauteur sur pattes" ne serait affectée que de 0,1 mm.
Article MU84/N


Dernière édition par DMARRION le Jeu 14 Mar 2024 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

essieu non isolé Empty
MessageSujet: Re: essieu non isolé   essieu non isolé Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 12:50

j'ai eu le cas sur une voiture panoramique minitrix du reisemittelthurgau Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves page
Membre
Membre
jean-yves page


Masculin Age : 71
Localisation : Joué les Tours,
Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 22/09/2008

essieu non isolé Empty
MessageSujet: Re: essieu non isolé   essieu non isolé Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 13:36

Bonjour à tous.
cela m'est arrivé au pays bas en expo avec le réseau de la gare de Castelnaudary. le fabricant de matériel marchandises voulait faire des photos de sa rame ( 15 combi) . On a mis la rame en remise et au moment de la lancer : court circuit.? ( en pleine expo c'est pas top) j'ai retiré tout mon matériel puis on en est arrivé à douté du sien et a les retirer un par un en testant à chaque fois. puis, au dernier, Euréka c'est celui là... un essieu non isolé. le gars n'en revenait pas. il m'a fait cadeau d'un véhicule ( un bon, bien entendu)
J Y P
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13726
Date d'inscription : 20/08/2007

essieu non isolé Empty
MessageSujet: Re: essieu non isolé   essieu non isolé Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:06

Je pense que le constructeur devrait te le remplacer.

Jmarc69
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

essieu non isolé Empty
MessageSujet: Re: essieu non isolé   essieu non isolé Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:17

jmarc69 a écrit:
Je pense que le constructeur devrait te le remplacer.

Jmarc69

Si tu parles de la voiture de Norbert, fabriquée de 1996 à 2002, donc il y a plus de 20 ans, ce serait étonnant... Il y a quand même des limites au SAV...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Inexium69
Membre
Membre
Inexium69


Masculin Age : 68
Localisation : Lyon 69001
Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 16/06/2020

essieu non isolé Empty
MessageSujet: Re: essieu non isolé   essieu non isolé Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 21:51

jean-yves page a écrit:
j'ai retiré tout mon matériel puis on en est arrivé à douter du sien et a les retirer un par un en testant à chaque fois. puis, au dernier, Euréka c'est celui là...  
Encore une fois, la loi de l'emm. maximum se vérifie.
C'est pourquoi certains commencent toujours par le dernier élément (dossier, document, etc.).
Mais naturellement, quel que soit le sens dans lequel on fait les choses, c'est toujours le dernier objet qui est fautif.
Étonnant, non ?

En tous cas, pour redevenir sérieux, je note que le problème a pu se poser.
Mais ça doit être de plus en plus rare, vu que cela ne peut concerner que du matériel 3 rails, qui ne se fait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Norbert N
Membre
Membre
Norbert N


Masculin Age : 63
Localisation : Alsace, Sundgau
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 30/09/2010

essieu non isolé Empty
MessageSujet: Re: essieu non isolé   essieu non isolé Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 22:27

Cà doit être une erreur de fabrication de l'essieu.
Mais tu as presque autant de chance de tomber sur une connerie comme ça que de gagner au loto, avec la joie du gagnant en moins....
Je vais me mettre à la recherche d'un jeux d'essieux.
Et les voyageurs de mon Express 47 devront encore attendre quelques jours avant de pouvoir déjeuner pendant leur voyage.
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4195
Date d'inscription : 27/12/2010

essieu non isolé Empty
MessageSujet: Re: essieu non isolé   essieu non isolé Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 8:54

Norbert N a écrit:
Cà doit être une erreur de fabrication de l'essieu.
Mais tu as presque autant de chance de tomber sur une connerie comme ça que de gagner au loto, avec la joie du gagnant en moins....
Je vais me mettre à la recherche d'un jeux d'essieux.
Et les voyageurs de mon Express 47 devront encore attendre quelques jours avant de pouvoir déjeuner pendant leur voyage.
Je ne sais pas si tu as vu mon post concernant des éventuels essieux de remplacement vendus par micro-modéle, la réf la plus proche en termes de dimensions (diamètre et longueur entre pointes) est MU84/N
Revenir en haut Aller en bas
Norbert N
Membre
Membre
Norbert N


Masculin Age : 63
Localisation : Alsace, Sundgau
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 30/09/2010

essieu non isolé Empty
MessageSujet: Re: essieu non isolé   essieu non isolé Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:58

Oui Dmarrion
Excuse moi de ne pas avoir répondu, je manque à tous mes devoirs. Merci pour ton tuyau je vais prendre ceux-ci je pense, car je n'en ai pas encore trouvé d'autres, même en Allemagne.
Je te souhaite un bon weekend.
Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Norbert N
Membre
Membre
Norbert N


Masculin Age : 63
Localisation : Alsace, Sundgau
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 30/09/2010

essieu non isolé Empty
MessageSujet: Re: essieu non isolé   essieu non isolé Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 21:09

Salut tout le monde
je viens de découvrir que les essieux des nouvelles voitures DEV Inox sont exactement les mêmes que les essieux de ma voiture restaurant dela CIWL datant d'il y a plus de 20 ans.
Ayant encore deux voitures bar en réserve j'ai piqué un des essieux pour le mettre en place sur la voiture restaurant.
Donc maintenant à moi de trouver un essieux pour la voiture bar.
Et l'express 47 Bâle Paris par la ligne 4 ça donne ça:

essieu non isolé Expres11

La A1A A1A68503 de Mabar avec 3 voitures DEV Inox A9, la voiture restaurant de la CIWL, et 3 ou 4 voitures DEV Inox A9.

A bientôt
Norbert
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4195
Date d'inscription : 27/12/2010

essieu non isolé Empty
MessageSujet: Re: essieu non isolé   essieu non isolé Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 10:55

Très belle, cette rame
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essieu non isolé Empty
MessageSujet: Re: essieu non isolé   essieu non isolé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
essieu non isolé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essieu wagon Piko
» Problème essieu X2400 vapeur 70
» essieu bandagé ABJ4
» Un essieu fondu sur mon Thalys
» Essieu bandagé Class 66

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: