Bonsoir.
Je suis très content de l'apprendre.
En fait, chez moi, toutes les machines, à des degrés divers ont des problèmes de captage et de plantage, naturellement le plus souvent sur les aiguilles, les croisements et TJD.
J'ai, entre autres, un module dépôt vapeur (que j'avais présenté sur le forum) avec beaucoup d'aiguilles, pour certaines les unes derrière les autres, et très rares sont les machines qui peuvent aller à allure réduite de l'entrée du dépôt à la rotonde sans planter une ou deux fois. J'ai pour projet de leur adjoindre en permanence un fourgon ou petit wagon capteur de courant relié à la machine pour augmenter l'empattement électrique et limiter les problèmes. Pas très réaliste mais efficace...
J'ai un peu de tout: des 150x Roco, des BR41 Arnold francisées en 141 imaginaires, des BR78 (232TC) Arnold, des 030T fleischmann, deux 151TQ (fabrication personnelle sur base BR95 Arnold), une 151TA (fabrication personnelle sur base BR85 Minitrix), deux BB63000 Roco, une 231 Chapelon rivarossi (tender moteur), 3 Picasso (DelPrado sur chassis Tomix), une 141R sur base heavy Mikado kato (avec micro moteur RSF), une 230 Arnold (tender moteur), une 150Y Fleischmann (tender moteur).
Tout cela fonctionne en analogique courant pulsé asservi (platines Gaugemaster), ou commutable en pur continu, pour les moteurs RSF.
Je suis candidat enthousiaste à beta-tester pour vous si vous le désirez. La soudure, l'électricité ou l'électronique ne me posent pas de problème pour l'adaptation sur un de mes engins.
Bonne soirée.