1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Colle pour rochers

Aller en bas 
+2
train-train55
Gouel Jeremy
6 participants
AuteurMessage
Gouel Jeremy
Membre
Membre



Masculin Age : 36
Localisation : Baulne
Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 15/10/2018

Colle pour rochers  Empty
MessageSujet: Colle pour rochers    Colle pour rochers  Icon_minitimeSam 27 Jan 2024, 23:23

Bonjour a tous. Je cherche à coller des rochers pour les bord de mon lac. Pour ceux du dessous j'ai utilisé de la colle blanche mais pour les rochers du dessus j'ai envi qu'ils restent d'un aspect sec. Donc existe il une colle qui devien mat et transparente quand elle sèche. Ou si vous avez une technique merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
train-train55
Membre
Membre
train-train55


Masculin Age : 73
Localisation : dans l'Est
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 21/10/2013

Colle pour rochers  Empty
MessageSujet: Re: Colle pour rochers    Colle pour rochers  Icon_minitimeDim 28 Jan 2024, 06:36

Et pourquoi pas les coller au plâtre?
Perso j'utilise cette technique et j'en suis très content!
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
spleencheval
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : Hauts de France
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/01/2018

Colle pour rochers  Empty
MessageSujet: Re: Colle pour rochers    Colle pour rochers  Icon_minitimeDim 28 Jan 2024, 10:23

Bonjour,

La colle à bois me semble la plus adaptée, car invisible une fois sèche.
Le seul ennui est le temps de séchage.

Sinon, il y a des colles epoxy bi composants : à prise rapide, ou à prise lente.

A prise rapide, c'est super mais il faut aller vite pour mettre en place. A prise lente, il faut attendre plusieurs heures pour un séchage complet. Quelquefois une nuit complète (Araldite...)
Revenir en haut Aller en bas
160 eme
Membre
Membre
160 eme


Masculin Age : 49
Localisation : 92
Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 08/09/2008

Colle pour rochers  Empty
MessageSujet: Re: Colle pour rochers    Colle pour rochers  Icon_minitimeDim 28 Jan 2024, 19:18

spleencheval a écrit:
Bonjour,

La colle à bois me semble la plus adaptée, car invisible une fois sèche.
Le seul ennui est le temps de séchage.

Sinon, il y a des colles epoxy bi composants : à prise rapide, ou à prise lente.

A prise rapide, c'est super mais il faut aller vite pour mettre en place. A prise lente, il faut attendre plusieurs heures pour un séchage complet. Quelquefois une nuit complète (Araldite...)

cela me semble assez cohérent , on peut rajouter une colle UHU en gel , cela colle assez rapidement également !

Revenir en haut Aller en bas
Gouel Jeremy
Membre
Membre



Masculin Age : 36
Localisation : Baulne
Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 15/10/2018

Colle pour rochers  Empty
MessageSujet: Re: Colle pour rochers    Colle pour rochers  Icon_minitimeLun 29 Jan 2024, 22:58

Merci à tous pour vos idées je vais réfléchir à quelle méthode je vais utiliser, car je ne voudrais pas qu'une colle mal adaptée une fois sèche donne un effet de fromage à raclette qui coule sur des patates 😂
Je vous poste une photo d'un des bord de mon lac que je veux sceller Colle pour rochers  20240110
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3054
Date d'inscription : 03/07/2007

Colle pour rochers  Empty
MessageSujet: Re: Colle pour rochers    Colle pour rochers  Icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 08:07

Du medium mat...
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Gouel Jeremy
Membre
Membre



Masculin Age : 36
Localisation : Baulne
Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 15/10/2018

Colle pour rochers  Empty
MessageSujet: Re: Colle pour rochers    Colle pour rochers  Icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 08:44

dany56 a écrit:
Du medium mat...
Salut. Tres bonne idée je ne connais pas mais je viens de regarder sur le net le descriptif et ça m'a l'air d'être un bon compromis. Il faudrait que j'essaie sur une petite surface test hors du réseau voir si ça me va ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Colle pour rochers  Empty
MessageSujet: Re: Colle pour rochers    Colle pour rochers  Icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 10:03

dany56 a écrit:
Du medium mat...
comme pour le ballast, mélange 50/50 de médium et d'alcool ménager, ainsi le médium s'inflitre dans les interstices de tes rochers et assure une bonne fixation. A faire bien sur dans une pièce bien ventilée Wink
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3054
Date d'inscription : 03/07/2007

Colle pour rochers  Empty
MessageSujet: Re: Colle pour rochers    Colle pour rochers  Icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 10:06

drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Gouel Jeremy
Membre
Membre



Masculin Age : 36
Localisation : Baulne
Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 15/10/2018

Colle pour rochers  Empty
MessageSujet: Re: Colle pour rochers    Colle pour rochers  Icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 10:17

piston93 a écrit:
dany56 a écrit:
Du medium mat...
comme pour le ballast, mélange 50/50 de médium et d'alcool ménager, ainsi le médium s'inflitre dans les interstices de tes rochers et assure une bonne fixation. A faire bien sur dans une pièce bien ventilée Wink
Merci. Mais petite question l'alcool ménager ne risque pas d'endommager le bord de mon lac? C'est un effet d'eau en acrylique de chez ammo mig jimenez ( atelier du train )
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Colle pour rochers  Empty
MessageSujet: Re: Colle pour rochers    Colle pour rochers  Icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 10:30

fait un essai sur une petite plaquette recouverte de cette «eau».
et pour minimiser les risques, lors de la réalisation définitive, mettre le réseau en déclive (plus bas coté rive). Tu peux aussi fixer le plus gros de tes rochers et fignoler en suite la ligne de rochers les plus extérieurs par une pose individuelle rocher par rocher (bon là on rentre chez les bénédictins Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colle pour rochers  Empty
MessageSujet: Re: Colle pour rochers    Colle pour rochers  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colle pour rochers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle colle pour les rochers ?
» Rochers
» Rochers
» Mon tout premier reseau (liebaut)
» Sous le canapé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: