1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Arnold] Pédales de contact 7440

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
train-train55
Membre
Membre
train-train55


Masculin Age : 73
Localisation : dans l'Est
Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/10/2013

[Arnold] Pédales de contact 7440 Empty
MessageSujet: [Arnold] Pédales de contact 7440   [Arnold] Pédales de contact 7440 Icon_minitimeDim 21 Jan 2024 - 10:53

Bonjour,
Peut-être que ma question vous semblera puérile mais comme je ne connais rien en la matière   je compte sur vous.
Je voudrais savoir si comme l'indique la notice on peut mélanger les types de courants?
La notice est faite pour un courant traction en analogique mais moi je suis en numérique![Arnold] Pédales de contact 7440 Contac10
Est ce possible Question
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 20/08/2007

[Arnold] Pédales de contact 7440 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Pédales de contact 7440   [Arnold] Pédales de contact 7440 Icon_minitimeDim 21 Jan 2024 - 16:30

J'utilise ce genre de pédale sur mon réseau analogique. C'est fiable.

Par contre, aucune idée de ce que cela donnerait sur un réseau digital. Théoriquement, les deux courants ne devraient pas se mélanger. Mais j’avoue ne pas avoir suffisamment d'expérience en électronique pour savoir si l'impulsion lors du contact sur la pédale ne génère pas des parasites sur le courant digital. Qui peut aider Train-train55 ?

Jmarc69
N'iste qui n'a pas besoin de pédale en digital car le réseau est cantonné avec de la rétrosignalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
lucien2
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : rhoneAlpe
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 02/05/2012

[Arnold] Pédales de contact 7440 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Pédales de contact 7440   [Arnold] Pédales de contact 7440 Icon_minitimeLun 22 Jan 2024 - 10:06

Bonjour,
Pas de problème si l'alimentation du relais est différente de l’alimentation de la centrale DCC. En effet, une alimentation unique mettrait à la masse, lors du passage du train, une file de rail, ce qui est incompatible avec la plupart des centrales qui alimentent la voie par pont en H.
Revenir en haut Aller en bas
train-train55
Membre
Membre
train-train55


Masculin Age : 73
Localisation : dans l'Est
Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/10/2013

[Arnold] Pédales de contact 7440 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Pédales de contact 7440   [Arnold] Pédales de contact 7440 Icon_minitimeLun 22 Jan 2024 - 10:30

lucien2 a écrit:
Bonjour,
Pas de problème si l'alimentation du relais est différente de l’alimentation de la centrale DCC. En effet, une alimentation unique mettrait à la masse, lors du passage du train, une file de rail, ce qui est incompatible avec la plupart des centrales qui alimentent la voie par pont en H.

Merci infiniment de m'avoir répondu si vite,Smile
Cela lève un doute que j'avais. cheers
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Arnold] Pédales de contact 7440 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Pédales de contact 7440   [Arnold] Pédales de contact 7440 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Arnold] Pédales de contact 7440
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contact de voie Arnold 7440
» ICE Fleischmann 7440
» contact
» BieNveNue à aversenq
» RAIL CONTACT MINITRIX 14979

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: